X-ODUS : Rise of the Corruption par Bored Game Ink - Livraison avril 2020

Un petit passage au micro-onde avec un bol d’acétone ?

Les figurines avant ou après le lait ?

Micro onde et acétone avec le PLA ?
Je ne connais pas trop le fdm, pour le lissage je n’ai vu que des vidéos avec des produits spécifiques et la dernière qui montrait comment utiliser de la résine UV sur les impressions fdm (cf topic sur les impressions 3D).

Ah ben non, pas du PLA. L’acétone fonctionne seulement avec l’ABS (mais le résultat est stupéfiant en 30s au micro-onde ou autocuiseur), il faut juste bien ventiler (mais c’est aussi valable pour l’ABS^^).

Sinon, il existe des produits de lissage mais j’avais trouvé le résultat plutôt décevant (m’enfin, c’était il y a au moins 5 ans, il y a peut-être mieux que ces « bouche-trous »)

Partie de tes avec mon pote et… Il a détesté T T
Je vais revendre le jeu vu que j’ai besoin de place. Je suis étonné de voir ça cote sur BGG (plus de 8) et son prix sur Okkazeo (le prix du neuf en gros). Il n’a pas eu de vie boutique ?
Je vais le mettre à 65€ avec le playmate et les figurines 3D. Si des gens sont intéressés, je suis sur le 78.

Non, il n’es pas sorti en retail.

Si tu veux le vendre, tu auras plus de chance ici : [Vente uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Surtout avec le tapis :grin:.

Touss tousse tu vends pas les figurines seules ? Si tu as vaisseaux + avatars je peux t’en donner un bon prix et tu vendras le jeu au même tarif que voulu :rofl:

demande à voir les figurines avant, quand même :sweat_smile:

Qu’est-ce qui a déplu ? Parce que de mon côté ça a été un succès avec tous les groupes ou je l’ai sorti, à deux comme à quatre joueurs (sorti une dizaine de fois au total à ce jour).

A titre personnel, je ne suis pas un joueur de ce genre de jeu.
J’ai juste fais une partie à 2 et on a trouvé le jeu trop répétitif et trop long.
Mais le pire, et à ma grande surprise, mon pote a trouvé le jeu très laid. Alors que moi je le trouve très beau… Les goûts et les couleurs on va dire. Le genre de chose qui fait que je ne risque pas de le ressortir et qui ne nécessite même pas de lui donner une seconde chance.

Ok. Sur la patte artistique, rien à dire, moi j’adore, je trouve le feel très Space Opera mais clairement chacun ses goûts.
Pour le jeu en lui même, une fois compris comment se déroulent les combats (pas hyper simple avec une règle peu claire sur la première partie) j’ai pas trouvé le temps de m’ennuyer : le jeu peut être long mais il est fluide et l’histoire avance bien.

Pour moi c’est vraiment l’adaptation en plateau du roman « Un feu sur l’abîme » (Vernor Vinge, vieux prix Hugo des années 90, lisez-le !).

Tant pis, ça montre bien qu’on n’attend pas tous la même chose et que le jeu parfait n’existe pas ! Mais ça attise encore mes craintes que passé l’engouement premier, Fractal fasse beaucoup de déçus…

2 « J'aime »

Voilà, voilà, voilà :grin:.

3 « J'aime »

Un coeur parce que c’est drôle, mais globalement jusqu’à présent mes déceptions ont été moins nombreuses que les succès (et de moins en moins, donc je me dis que finalement c’est presque une compétence qui s’acquiert, de savoir « lire » un KS pour savoir ce qu’il y aura derrière !).

2 « J'aime »

Entièrement d’accord. Et X-Odus me plaisait beaucoup sur sa campagne et j’étais à une période de financement un peu frénétique où je voulais aussi avoir des jeux qui n’étaient pas dans mes standards. Même si je le vends, je n’ai aucun regret de l’avoir pledgé.

Intéressé par une impression groupée si çà se monte

1 « J'aime »

M’en parle pas, je n’achète/backe quasi que par instinct et je dois avouer que ça marche plutôt pas mal pour le moment :grin:.

X-odus, j’ai fait des démos du jeu pour @boredgameink alors que ce n’est absolument pas mon style de jeu. J’ai même joué en solo pour tester, c’est dire ! Pourtant je hais plus les modes solo que les modes co-op, mais honnêtement j’ai trouvé ça plaisant.

X-odus je le vois plus comme un World of Warcraft ou autres Mmorpg ou tu montes un groupe avec un tank, un heal et du dps, pour explorer un donjon :grin:.

Néanmoins je l’ai revendu car avec mes joueurs et joueuses on est quasi que dans de l’euro game expert compétitif. Il n’a forcément pas eu le succès attendu :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Forcément, là… :sweat_smile::joy: Ça pouvait pas passer !

Pour le pledge à l’instinct, je pratique beaucoup (je lis rarement les règles dispos et je ne regarde jamais aucune vidéo, même pas celle de présentation en général car je déteste le format vidéo qui m’ennuie, mais à un point…). Je n’essaie pas non plus les formats démat de type TTS ou autre.

Mais je constate que même comme ça (et la fréquentation de cwowd aide pas mal évidemment) mes instincts sont plus sûrs, comme quoi l’expérience s’acquiert pour tout ! En terme cognitif on dirait des heuristiques de jugement affinées… :nerd_face:

2 « J'aime »

L’expérience ? Hein quoi la DA est jolie, all-in direct ! :partying_face:

6 « J'aime »

L’un de vous connaitrait-il un service d’impression en résine pour les différents figs avatars plus les vaisseaux ? et avez vous une idée d’un ordre de prix raisonnable pour ce type de prestation ?

Il me semble que Bored Game ink avait parlé de Sculpteo à l’époque.

1 « J'aime »