X-ODUS : Rise of the Corruption par Bored Game Ink - Livraison avril 2020

Tu aurais la possibilité de faire des vaisseaux de couleurs différentes ou c’est la galère à gérer ?
J’avais imprimé en PLA les vaisseaux (je dis pas a combien de reprise avec les pieds et supports qui cassent, j’ai failli devenir fou pour un résultat fragile)

3 « J'aime »

On a hâte de voir :pray::muscle:

1 « J'aime »

Rah c’est que des vaisseaux différenciés ça le fait grave !

1 « J'aime »

Le changement de résine est galère. Il faut vider le bac et en mettre une autre. C’est pour cette raison que sur la photo de @DezComEx vous avez un des vaisseaux qui est un peut vert. J’avais fait une session en résine verte avant et elle a coloré mon gris claire.
Sinon j’aurais proposé de faire tous les vaisseaux avec une résine souple pour améliorer grandement la résistance. Mais je suis actuellement sur des impressions de décors et une résine pas trop chère.
A titre indicatif c’est déjà 30€ le litre de résine, 35€ quand on est sur le d’ABS et 40 à 45€ le litre si on ajoute une résine caoutchouc. Donc il faut s’assurer que les impressions sont bonnes et que l’on ne gâche pas de la résine chère pour faire des décors. Et en général, quand je fais une session avec une couleur, je n’en change pas avant de changer de bidon.

3 « J'aime »

Bon, je vais poster sous peu un guide pour peindre vos pitous. Pas pour faire de la vrai peinture mais juste pour coloriser un peu le matériel de jeu sans aucune compétence de peinture ou gros matériel.
Je travail avec un pinceau plat de 6 (0,6cm de largeur) ou de 12, donc vraiment pas pour faire en finesse.
En ce qui concerne Xodus, voilà ce que j’ai proposé en mp à ceux qui ont besoin de matériel. Comme je l’ai expliqué, je fais ça pour rendre service et je n’ai pas l’ambition d’en fournir à tout le monde.
Impression brute :

Passage simple avec un shader, sans sous-couche. C’est un travail que vous pouvez faire sans problème au pinceau de 12. La teinte n’est pas forcément représentative et suivant la peinture, le rendu pourra être très différent :

Sous couchage simple avec un zénithal blanc. J’ai un peu trop forcé sur le blanc car je savais que j’allais peindre derrière. Si vous ne voulez rien de plus qu’un zénithal, il y a moyen de contraster un peu moins. Ca ne se remarque pas trop mais le dessous des vaisseaux est gris foncé et les tranches sont en dégradés :

Maintenant avec un simple brossage blanc. C’est à dire en prenant une grosse brosse avec peu de pigment (cf tuto qui va venir) que l’on frotte sur la figurine. La figurine de gauche est brossée et celle de droite ne l’est pas. On remarque surtout la différence sur les arrêtes :

Voilà un encrage simple. C’est ce que vous pouvez faire juste en tartinant une figurine.

Comme je n’étais pas complètement satisfait de certaines teintes et du relief, j’ai ajouté un shader, c’est à dire une peinture qui renforce les contrastes (ce sont des mélanges tous faits), des peintures métallisées sur les avatars et un brossage blanc pour renforcer les arrêtes. Le résultat est très sympa sur les avatars et, je pense, suffisant pour les vaisseaux :

Ce travail est très simple à faire chez sois. Moi j’utilise du matériel un peu plus poussé pour gagner du temps mais à part pour les avatars, je n’ai jamais eu à chercher la finesse, c’est juste de la colorisation.
L’ensemble sera vernis demain.

Dernière précision, il manque un avatar et un vaisseau car ils n’ont pas été bien imprimé lors de mon premier test.

16 « J'aime »

Hop, sujet créé. Je ne vais pas avoir trop le temps de le rédiger au propre pour ce soir mais je vais essayer de le compléter au fur et à mesure.
Peinture des standee pour les débutants

5 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions. Juste une question pour ma part.
Quand tu indiques « Sous couchage simple avec un zénithal blanc », je vois qu’on passe de la couleur blanc à des bases noires sur les avatars.
Du coup j’ai du mal à cerner le zenital et ce qui a servi à la base des avatars.

Le noir est la couleur de mon primer. J’ai fais un passage de blanc par la suite, à la verticale ou en effleurant dans le cas des nuages entourant les avatars.
Sur les vaisseaux, c’est très peu visible car la photo est de dessus. Ca se remarque sur celui qui est en haut à gauche, le bas est bien plus sombre.
En théorie je fais mes ombrages avec une encre plus fine et moins couvrante, mais là j’avais oublié et j’ai attrapé le premier pot de blanc que j’avais sous la main.

2 « J'aime »

Tu vas finir par nous faire passer le pas ! Comme si nous n’avions pas assez d’addiction!

2 « J'aime »

Comme j’adore le rendu de ces avatars, je vais prendre du matériel pour peindre dans ce style.

2 « J'aime »

La peinture reste un loisir qui peut très bien se faire en solo, avec un coût en général assez modéré (pour 100€ on est déjà très bien équipé et on peut se lancer avec 50€), qui est très relaxant et peut se partager avec les enfants un peut manuels.
Quand on commence à savoir un peu s’y prendre, on peut faire de la peinture dès 8 ans avec les techniques de base (lavis et brossage).

1 « J'aime »

Résultat final des pitous.

Si certains sont encore intéressés, il me reste 2 sets de vaisseaux à écouler.

13 « J'aime »

Tu les vends peints ?

1 « J'aime »

C’est pas vraiment peint, c’est juste colorisé. Si les gens le demandent, oui je le ferais. Tant que je ne me retrouve pas avec 50 demandes ^^", ça va.

1 « J'aime »

Ce set a été fait pour illustrer le topic sur la colorisations des pions de jeu :

1 « J'aime »

Ils sont très chouettes.

On appelle ça des minis ou miniatures. Généralement, lorsqu’on parle de standees ce ne sont pas les
figurines grises à peindre mais des personnages/objets plats en carton imprimés (parfois en acrylique) et positionnés verticalement. Comme ce qui est dispo dans la boite de base d’X-odus.

1 « J'aime »

Tu peux donner un tarif ?

Je suis effectivement intéressé ; il faut passer en MP ?
Merci :slight_smile:

Te fais pas chier à donner un tarif, donne juste les figs, ça me suffira !