X-ODUS : Rise of the Corruption - par Bored Game Ink - Second Edition, livraison en sept. 2026

Bonjour à tous,
Je débarque sur la fin de la campagne :sweat_smile:
Ayant la 1ere version du jeu, je m’interroge d’aller sur cette V2…

• Est-ce que vous savez si le livre de règle de cette nouvelle version est disponible ?
  • Est-ce que ces nouvelles règles seront utilisables avec la V1 ou est-ce qu’il y a des nouveaux composants/modules ?
    Merci !

Tu as une réduction si tu es un ancien backer.
Le Livre de règle est disponible vers le bas de la page du projet :

Il y a bel et bien des nouveaux modules/composants qui rendent caduque la v1 même si le gros des règles restent le même.

Bonjour je débarque.
J’ai la première version mais à vrai dire je n’ai toujours pas pris le temps d’y jouer.
C’est peut-être pas opportun de plonger dans cette nouvelle version ?

Il y aurait eu un kit de conversion, la question aurait été différente ne serait-ce que pour revendre ma boîte, mais dommage il faut tout racheter entièrement.

Perso, j’ai zieuté vite fait, je vois pas l’intérêt de partir sur cette nouvelle version si on a déjà l’ancienne.

1 « J'aime »

Vous pensez qu’il y aura un Late pledge ?

Oui il y en aura un, l’auteur l’a confirmé :

1 « J'aime »

Le jeu est sorti il y a 5 ans. Je ne sais pas si tu l’as depuis cette époque, mais si tu n’y as pas encore joué ce n’est peut-être pas la peine de dépenser plus…

3 « J'aime »

Bon ben on va débloquer tous les SG :smiley:
Encore 7 heures + le endgame de Gamefound :smiley: Pas sur que ça dur longtemps pour un petit projet mais c’est rigolo ces prolongations de campagne

Si tu as le jeu depuis la dernière campagne, vaut mieux ferme cette page :smiley:
Si tu l’as eu après, ben vends la et prends la seconde :smiley: qui est bien améliorée.

Ou fais vite une partie dans les 7 heures qui viennent et prends du matos de deluxisation :smiley:

2 « J'aime »

C’est du moubourating inversé !

J’ai bien le jeu depuis la première campagne.

J’avoue je ne sais pas pourquoi j’ai jamais pris le temps d’y jouer. Il est arrivé pendant un confinement du coup pas sorti tout de suite, et comme c’est une petite boîte qui prend peu de place c’était pas dans les priorité de destackage ou de revente.

mais j’aurai du.

Après j’imagine que si cette v2 était si sensationnelle que ça vous seriez en train d’essayer de me convaincre de repasser à la caisse

Vraiment si tu n’y as pas touché, je ne prendrais pas :smiley: car peut être que c’est pas ta cam… et il y a un risque que ça ne sorte jamais.

Mais perso j’y ai touché et rejoué récemment donc je donne le jeu à mon pote avec qui j’ai joué (et qui adore aussi) et je prends la nouvelle version pour moi avec tous les trucs deluxe. J’aime le fait qu’ils aient retravaillé le jeu et ajouté des choses.
J’adore ce jeu :smiley: Donc je le deluxifie au passage.
Mais je comprends que des gens préfèrent un nouveau jeu que de racheter un jeu qu’ils ont déjà même s’il est retravaillé. (surtout que c’est beaucoup plus cher aujourd’hui).

2 « J'aime »

Je n’ai pas tout suivi de la campagne, mais j’ai pas mal suivi ce fil et, régulièrement, vous mettiez en avant des parties (très) longues. Ont-il annoncé des choses concernant une réduction de temps de jeu ?

Peut-être le nouveau mode de jeu qui fait penser à un roguelike?

En tout cas la dernière actu parle d’un mode où tu build ton vaisseau jusqu’à l’affrontement final, donc j’ai supposé que ce serait plus court.

Nan?

1 « J'aime »

J’ai été faible, j’ai cédé :smiley:

6 « J'aime »

Pas certain de garder les figurines du jeu une fois la v2 reçu.

On verra si il y a de la demande la dessus afin de diminuer un peu le prix de cet “update”

Tout pareil, dans la dernière ligne droite, si prêt du but.. :hot_face:

3 « J'aime »

Le late pledge est ouvert !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai acheté la V1 et n’y ai jamais joué faute de partenaire.

Je vais sans doute backer la V2 tout en regrettant de ne pas avoir retrouvé la personne qui m’avait vendu la V1 pour pouvoir bénéficier d’une ristourne/cadeau :frowning:

La campagne ne semblez pas disposer de SG et backer est le seul moyen d’obtenir le jeu, ce dernier n’étant pas distribué en boutique. Aucun SG en dehors d’une figurine si j’ai bien lu la campagne.

J’ai vu passer un message un peu plus haut sur des fichiers pour des figurines adaptées au jeu. Où pourrais-je récupérer/acheter les fichiers svp ?

Quelqu’un pourrait-il me dire en quoi consiste le bonus pour les backers qui reviennent?

Un backer serait-il sur Angers ou à proximité pour grouper une commande?

83€ avec TVA et sans FdP, c’est quand même cher pour un jeu en version “de base”.

Bon, bon, bon… comment dire… 3 mois pour se décider ici lors du LP?

Perso je vais sans doute upgrader mon pledge en Command Edition

2 « J'aime »