Xia: Legends of A Drift System - par Far Off Games

Bon bah je vais prendre cette mini-extension et rajouter le Sellsword, c’est pas très raisonnable mais bon, faut le soutenir ce petit Cody, il est sympathique (même s’il a la désagréable habitude de remercier dieu dans ses règles).

C’est bizarre qu’il n’y ai que 21 cartes compétences et pas 24 (pour les 3 vaisseaux ajoutés par Embers).
Il dit qu’ils sont vachement contraints parce qu’obligés d’utiliser un paquet de 54 cartes et ils ne veulent pas que les gens qui n’ont les extensions se sente lésés en ayant des cartes qu’ils ne peuvent pas utiliser parce qu’ils n’ont pas les extensions (mais je me demande combien de personne pledge le jeu sans Embers, pour Sellsword je ne dis pas).

J’étais complètement passé à côté mais au vu des différents retours, va falloir que j’approfondisse le sujet. Mais je suis vraiment hypé là x)

Je vais aller checker les jeux en attente de livraison pour voir s’il ne fait pas doublon.

Merci pour l’article sur les sorties de la semaine :wink:

EDIT: c’est bon, je pledge :smiley: Celui à 125 $ vu qu’apparemment, le Sellsword Mk II est un peu cher pour ce que c’est.

Il y a une traduction française des cartes, règles et autres sur BGG. Je pensais acheter le jeu en anglais (forcément), sleever puis glisser les impressions en français devant les cartes en anglais. Quelqu’un a déjà essayé ?

J’ai eu la confirmation du porteur qu’il serait possible d’ajouter des packs Missions and Powers à un pledge avec le jeu de base + extension lors du PM. Niveau frais de port, c’est intéressant car ce sera calculé en fonction du poids, autant dire qu’1-2 packs de 54 cartes supplémentaires, ça devrait aller.

@Bouibzy : je te MP du coup

J’ai craqué ! Pas bien, mais toujours mieux que Nemesis, finalement, vu que des jeux « bac à sable » comme Xia, je n’en ai pas…

Moi aussi, je pense que ce sera mon premier pledge de 2018 ! On est déjà en Février, je me soigne !

amha, tu perds pas au change. Dans Xia, les figs sont peintes (et bien) et pas seulement sous-couchées :wink:

Est-ce qu’il y aurait un Lyonnais ou Grenoblois ou Chamberiens qui voudrait bien m’accorder le fait que je me rattache sur son pledge pour éviter de payer un max de frais port juste pour 54 cartes :slight_smile: ? Merci de me faire signe en MP si ça peut jouer :wink:

Un rapide post pour témoigner de la sollicitude de l’auteur, qui n’a pas hésité a prendre en charge à ces frais une (grosse ) partie des fdp (vers les dom-tom) pour me permettre de backer son jeu (core box + extensions), un vrai prince cet homme.

J’ai pas compris l’intérêt de la version sellsword. Quelqu’un pour m’éclairer ???

Qu’appelles tu « la version sellsword » ?
Le Sellsword est un addon constitué d’un vaisseau NPC (et ses fiches si on veut le jouer en tant que vaisseau joueur). Dans le jeu de base il y a trois vaisseaux NPC (un marchant, un flic et un pirate) qui permettent d’avoir des choses qui bouge sur le plateau et notamment des vaisseaux avec lesquels interagir (ie attaquer) sans se confronter directement à un autre joueur.
L’addon Sellsword rajoute donc un 4e vaisseau NPC un plus particulier que les précédents.

Quant à la version « Mk II » c’est parce que le Sellsword Mk I était un addon KSE de la première campagne de Xia, et donc en tant que KSE, Cody ne le reproposera jamais, il a donc créé une 2nd version pour servir d’addon sur les nouvelles campagnes Xia.

Merci beaucoup pour l’explication, c’est parfaitement clair maintenant :wink:

@gonzo je peux te prendre un pack sur Lyon.

Fais-moi un MP si tu veux.

MP envoyé !! MERCI c’est top !

Si quelqu’un veut un add-on sur Paris, je peux lui prendre :wink:

AAAHHHHHH, vous me donnez envie avec votre jeu.

Un nouvel add-on (pas forcément super utile pour déjà avoir joué à 5 et ne pas avoir manqué de jetons) est dispo !

Des tokens pour 2000cR (l’argent du jeu) sont dispo pour 10$, à voir l’incidence sur les frais de port.

Un vote pour le design est également lancé, avec 3 choix.

Tu es coté Rennes ou pas ?

Je serais bien tenté de l’essayer :wink:

Je suis côté Rennes, vers nort sur erdre…

Ah oui, mais c’est auand même bien vers Nantes pour le coup =P

 

J’ai mis 1$ à voir ce que je ferais sur le PM.