Ynaros Fallin' - par Peekwik Dreams - livraison en août 2024

Bof, (68+9,90)*1,2 = 93,48€ contre 68+14 = 82€ pour les US… On a quand-même plus de 10€ de différence par rapport aux States qui restent souvent les backers majoritaires (ici égalité avec l’Italie mais c’est du soutien du pays).

Et encore si l’éditeur est américain, c’est souvent des fdp équivalents entre US et Europe, ce qui veut dire qu’on paie exactement 20% plus cher. Je veux bien que tu me donnes des campagnes où on doit payer la TVA et où on a le même prix final que les US ça doit pas courir les rues.

Et évidemment je compare avec les US, ça n’a pas de sens de comparer avec le seul backer ouzbèke ou letton…

On a plus d’impôts et de taxes en France qu’aux states, mais c’est ça qui permet de payer les prestations sociales et les services publics…

C’est quoi le système le plus équitable ? Que les américains contribuent à payer nos taxes alors qu’ils n’en tirent aucun bénéfice ? Que les boîtes fraudent comme souvent avant en oubliant de payer la TVA ?

1 « J'aime »

C’est ce que je dis:

Donc au final, on paiera souvent plus cher en raison de la TVA. Ou l éditeur prends sur lui une part de sa marge pour payer une part de la tva…
Et l’éditeur trifouille les chiffres des fdp pour valoriser l un ou l’autre…ou il ne le fait pas, et il y a de grandes chances que l écart soit de 20% environ.

1 « J'aime »

Alors désolé je croyais que tu disais que ça revenait au même prix quoiqu’il arrive.

C’est un débat très intéressant, et honnêtement je n’ai pas d’avis tranché sur le meilleur système. Mais sur le produit de loisir j’ai un peu de mal à voir le lien avec le système de santé (je comprends le lien, je veux dire qu’il est assez abstrait).

Au final je veux bien comprendre que ce soit bien de payer la TVA pour ces raisons malgré tout, mais je parlais surtout d’impressions, et cette impression de payer plus que les autres elle est là.

1 « J'aime »

On relancera le KS dans 2-3 mois, et on proposera la version en français aussi :blush: https://www.kickstarter.com/projects/ynaros-fallin/ynaros-fallin-the-land-of-shadows

5 « J'aime »

On relancera le KS dans 2-3 mois, et on proposera des pris plus bas pour équilibrer les couts de livraison et de TVA :blush:
https://www.kickstarter.com/projects/ynaros-fallin/ynaros-fallin-the-land-of-shadows

5 « J'aime »

C’est une bonne news la vf, peut être que ca accrochera plus de monde.

Le jeu était attirant mais difficile à cerner sur un gameplay évolutif.

Les meeples suffisent également je pense, les figurines sont largement dispensables, c’est en tout cas l’avis que j’avais donné sur ma vidéo.

J’ai eu une pub fb aujourd’hui pour la nouvelle campagne. Je comprends pas trop l’histoire de faire une pré-résa de la pré-commande en versant des arrhes de 1€ ? Oo

Si c’est pour que les gens s’engagent… Je suis pas convaincue. Vu la quantité de KS où j’ai mis le minimum vital pour avoir accès au PM et aux news et où au final j’ai jamais rien acheté… :grimacing:

Débit du reboot le 24 cotobre : https://www.kickstarter.com/projects/ynaros-fallin/ynaros-fallin-the-land-of-shadows

1 « J'aime »

L’argent dépensé pour la promo de ce jeu est complément fou. Ils avaient un stand à la GenCon, leur pub Instagram est affichée en permanence, pub dans laquelle d’ailleurs ils promettent 40% de réduction aux préinscrits… :thinking:

Je sais que « You need to spend money to make money », mais je m’interroge vraiment sur l’equilibre entre la portée réelle ou potentielle de ce jeu et les fonds engagés.

2 « J'aime »

Ca veut dire que si tu n’utilises pas Instagram, tu vas payer le jeu 40% trop cher ? Bizarre effectivement comme argument publicitaire.

La publicité est peut être aussi sur d’autres réseaux que je n’utilise pas, elle redirige vers une page de préinscription. Toujours est il que 40% ça me paraît beaucoup !

Wtf on peut vraiment s’interroger effectivement. Ils misent tout là dessus, c’est vrai que la couverture avait un peu manquée lors du dernier KS
J’ai hâte de voir les review, sils ont fait des modifs de gameplay.

Après, pour la pub, on peut aussi comprendre que les preinscrit économisent 40% par rapport à l’hypothétique MSRP, et que lors de la campagne on sera à 39% d’économie…

C’est quand même fou le monde du Jds et de KS. Une campagne de com’ loupé et tout s’écroule, il y a tellement de pression et une durée de vie active des jeux petite. Ça pousse aux risques et aux dépenses en amont sur les éditeurs insane.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Je suis Ugo, un de deux auteur de Ynaros Fallin. J’ai lu plusieurs commentaire un peu hors de la realité. De part de Nixx, je suis tres surpris de voir ce type de commentaires, alors que il sait tres tres bien que on a tout fait pour relancer correctement le projet et justement le marketing (qui est la chose plus important pour atteindre le financement) etait un aspect à ameliorer. On a aussi decidé de proposer de devenir (optionelment) VIP pour $1. Cela vous permet de acheter la version deluxe sur KS pour 45 euros plutot que 58 euros pour les autres KS backers et 75 euros pour le MSRP (donc c’est un vrai 40% de reduction). Et tout ça etait clairement communiqué à travers nos social media, nos newsletter etc. Je pense que de notre coté on à fait tout ce qui est possible. On à ameliorer les miniatures avec des nouvelles masques, on à simplifié le gameplay (en éliminant les plusieurs niveaux), on a developpé une mini-expansion gratuite pour tout le monde, et on donne gratuitement le PnP des masques des Shamans, pour feter Halloween. Notre but final est de reussir distribuer à la plupart de vous Ynaros Fallin, avec le meilleur prix possible et dans la version (standard ou deluxe) que vous preferé. Je sais que avec ce commentaire je vais perdre quelq’un de vous, mais au moins vous avez toutes les info pour discuter correctement de Ynaros Fallin et decider si vous interessé ou pas.

2 « J'aime »

Killing me sofly with this trad de merde.

1 « J'aime »

Rien ne donne envie…

@Nixx tu avais fait https://www.youtube.com/watch?v=_KiZYATcDpk
Ce n’était pas sur leur première page KS d’ailleurs?
Du coup, tout ce que tu y expliques et toujours valable?

Je ne crois pas que le projet ait changé d’un iota depuis la première campagne, donc je maintiens l’idée d’un jeu sympa avec une DA un peu particulière.

Tu auras du mal à m’en faire dire beaucoup plus vu le comportement de l’auteur depuis son premier essai.

2 « J'aime »

Il y a un truc que j’ai loupé?
Tu as juste des doutes sur le montage financier et donc tu mets en garde sur la capacité à livrer ou il y a autre chose sur le comportement de l’auteur?

Je sais qu’il n’y a pas que ma vidéo qui n’apparaît pas sur la page de campagne. Le fait de faire bosser des petites chaînes à l’œil, puis de ne pas mettre leur travail en avant (parce que les retours ne sont pas que positifs ?) me pose déjà un problème en soi.

Si on ajoute l’idée de venir me clasher jusqu’ici parce que j’ai eu le malheur de trouver qu’ils dépensaient beaucoup d’argent par rapport au retour espéré me laisse dubitatif sur la mentalité de l’auteur.

Après c’est perso, et ça ne change rien aux qualités du jeu, mais ses remarques dans les commentaires de la première campagne avaient déjà fait jaser (je ne sais plus si c’était ici).

3 « J'aime »