Ynaros Fallin' - par Peekwik Dreams - livraison en août 2024

(Google trad!!!) Battez vos rivaux une fois pour toutes dans Ynaros Fallin’, un eurogame stratégique de placement d’ouvriers et de contrôle de zone. Vous parcourrez le pays, augmentant votre pouvoir obscur, dirigeant vos partisans et tentant de restaurer l’harmonie dans le pays corrompu des ombres, le tout dans le but d’atteindre la suprématie sur votre rival de longue date. Dans un passé pas si lointain, six compagnons ont reçu des masques magiques d’un Dieu d’Ynaros. Au fur et à mesure qu’ils acquéraient leurs pouvoirs de chaman, les six porteurs de masques sont devenus des rivaux, se disputant le territoire et le pouvoir. Deux chamans ; Dhrasty le chaman de la forêt bleue et Boolby le chaman de Starlight se sont levés au-dessus des autres et sont maintenant prêts à s’affronter dans la bataille ultime pour voir qui finira par triompher de l’autre.
Pas de texte sur le matériel. Pas de VF notice pour l’instant!

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: mécanique principale : contrôle territoire et placement ouvrier


Pledges : 1€ to 66€
Frais de port : 9.9€ France
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe avec ext pour environ 93.5€ (tout compris) / Allin meeple 76.7€


La page KS (reboot) : https://www.kickstarter.com/projects/ynaros-fallin/ynaros-fallin-the-land-of-shadows

Autres liens : review Youtube - Fiche BGG - Campagne annulée

3 « J'aime »

@lt_remus
@Nixx j’ai fait un doublon???

Ce jeu a l’air génial! Une localisation prévue?

1 « J'aime »

Il faudrait déjà qu’il finance ! :wink:
Moi j’ai pris un pledge de soutien. Je verrais après ce que ça donne vers la fin de la campagne… Je ne suis pas sûr de rester sur la deluxe ; je me demande si je ne préfère pas les meeple aux figs.

2 « J'aime »

En effet à voir pour les meeples. Surtout qu’il y a les stickers offerts en EB!
Et aussi parce que le masque des figurines est peut-être une fausse bonne idée pour différencier le shaman des followers

1 « J'aime »

Je ne suis pas leur CM :sweat_smile: Mais non, je ne crois pas.

Chouette jeu en effet, un peu inclassable, qui je pense a un vrai problème de marketing. Ça s’est ressenti avant la campagne. J’ai peur que l’early bird (pire idée de l’histoire de KS) tue tout espoir de succès dans l’oeuf dès qu’il prendra fin.

Je serai triste s’il ne finance pas, j’aimais bien les concepts (mais un peu moins l’aspect « plusieurs modes de jeu » qui visiblement saoule tout le monde, la preuve encore récemment avec Statera).

1 « J'aime »

J’ai vu ta vidéo @Nixx, tu présente bien ce jeu. Je suis intéressée mais dubitative sur le multimode aussi. Je trouve la version meeple bien plus jolie que la version fig. La DA est magnifique mais j’ai du mal à bien categoriser ce jeu. Je commence à cumuler les jeux de duels et ils sortent assez peu.

Bref, j’ai envie de les soutenir mais pas convaincue par leur proposition.

Par contre qu’est ce que vous appelez le multimode dans le jeu ? (hormis la version solo, duel ou à 4, qui sont assez classiques).

Ce qu’ils appellent les niveaux 2-3-4-etc…le multicouches de règles et d’ajouts

Je laisse @Labyala29 te répondre, elle est bien partie !

Son problème est effectivement qu’il est inclassable, c’est plus dur de vendre un produit quand on ne peut le comparer à rien.

Ah, ok. Pour moi je joue toujours avec les régles complètes à tous mes jeux (même High Frontier 4 All ou Captain Log). Donc les trucs intermédiaires m’apparaissaient pas trop utiles.

Pour la difficulté à vendre, ça je vois bien. j’espère que ça va passer quand même…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Moi j’ai trouvé la vidéo de @Nixx très attirante, et j’ai été voir un peu plus en avant, mais ces derniers temps j’ai été pas mal surpris (positivement) des projets qui incluaient la TVA. Ici c’est pas le cas pour des Italiens, dommage je laisse tomber…

1 « J'aime »

TVA incluse ou pas, pour moi, il faut de toute façon considérer les prix fdp+TVA in sur tous les projets. Du coup je me fiche complètement de savoir si elle est intégrée directement dans le prix du jeu ou les fdp, ou non. De toute façon on la paye toujours…

Franchement sur ce coup, je pense pareil :no_mouth:

Oui je sais bien, mais il y a quand-même 2 choses qui changent s’il faut rajouter la TVA :

  • les autres paient le jeu moins cher, déjà je trouve ça bof et en plus c’est un biais auquel je suis très sensible j’ai du mal à payer plus cher pour la même chose ça me fait bizarre.

  • si le jeu se retrouve en boutique il y a des chances qu’il soit moins cher en fonction du deal réalisé par l’éditeur. Je n’ai pas de chiffres, surtout une impression, mais j’ai toujours eu l’impression qu’un jeu arrivait plus ou moins au prix affiché, que celui-ci soit tvain ou tvaout, sauf exception. Et aussi sur Crowdfinder je trouve qu’ils arrivent souvent à proposer le prix tvaout en PG comme par hasard. Bon ça reste une impression je suis d’accord, mais mon achat est guidé par des sentiments donc…

Édit : et j’oubliais de parler du fait que quand je parcours une page KS je vois les prix et ma première impression est donc abaissée par la TVA en fin de page…

Je ne sais pas qui peut préférer les figurines qui ressemblent à des pyjamasques.

1 « J'aime »

on voit ceux qui ont des gamins , je ne connaissais pas :sweat_smile: … mais y a un air en effet :rofl:

çà n’a pas beaucoup été évoqué ces challenges KSE … et c’est visuellement… pas très visible sur la page KS :sweat_smile:

non mais c’est génial la VAT, c’est ce qui me pousse à ne plus backer quoi que ce soit :sunglasses:

Avant j’hésitais pendant des jours… backer? pas backer? vais je le regretter??

Mais çà, c’était avant.

1 « J'aime »

Un peu dans le même genre, avec l’aspect take that et contrôle de territoire, je préfère la proposition de Bestiary of Sigillum de Cwowd Game… Je ne sais pas s’ils vont revenir sur KS, mais si c’était possible de faire une fusion entre la DA de Ynaros et le gameplay de BoS qui m’a l’air bcp plus solide, j’achète :slight_smile:

1 « J'aime »

Non…c’est souvent compenser avec les fdp…
Faut voir le prix +tva+fdp …

Donc tva inclus ou non ça change rien…au final on l’a paie, et ceux sans tva ne la paie pas…