YouTube, influenceurs, et rémunération

(et en plus, ils ont fort apprécié Summoner Wars, chose qui prouve qu’ils ont un goût ludique des plus aboutis)

6 « J'aime »

Complètement d’accord avec ça, je suis un abonné de longue date de Canard PC et j’ai déjà défendu ici le fait que c’est aujourd’hui ce qui se rapproche le plus d’un vrai média jeu de société. Le problème, c’est qu’on ressent bien que c’est quand même quelque chose d’annexe à leur coeur de métier, le jeu vidéo, ce qui est logique. S’ils avaient, quantitativement (parce que qualitativement, on y est, je trouve), l’équivalent en JDS à ce qu’ils font pour le JV, ce serait LE média ludique que j’attend.

1 « J'aime »

Ben le titre reste effectivement Canard PC, mais la partie jeu de société a pas mal grandi en termes de pages allouées.

Il suffirait qu’il change le titre en Canards Chanceux et c’est tout bon.

Voire un second mag Canards boiteux en plus, pour faire plus de tirages.

3 « J'aime »

C’est effectivement assez peu engagé, mais j’apprécie quand même de retrouver un format magazine papier sur du JdS. Après, je ne lis que leurs Hors Séries Jeux de Plateaux.
Il me semble que c’est la même équipe à laquelle Asmodee sous-traite son propre magazine sur papier glacé.

Comme quoi même un média traditionnel pas uberisé peut ne pas être critique :wink:

A vous lire sur Canard PC, j’ai de plus en plus envie de m’y mettre, mais seule la partie JdP m’intéressant réellement, ça va quand même être compliqué.

1 « J'aime »

il y a au moins 3 Hors Série par an dédiés aux jeux de plateau/JDR par an, c’est déjà pas mal ! (et plutôt des belles plumes impliquées, à l’image du mag historique).
Effectivement il ne faut pas prendre le mag mensuel CanardPC juste pour la ou les 2 pages de JdS…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ils en parlent aussi sur le fil du jeu en question aeon’s trespass odyssey pour ceux qui seraient intéressés par le potin ^^
Le youtubeur concerné a même fait une video sur le sujet Quackalope:

https://youtu.be/YgxJT0vGrak

1 « J'aime »

Ben le gars voit ses abonnements fondre ; on comprend la panique !
(Après j’hésite à me fader la vidéo)

2 « J'aime »

Perso j’osef de lui :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement tu ne perds pas grand chose mais de mon côté la curiosité l’a emporté ˆˆ J’ai regardé en accéléré et pas jusqu’à la fin mais en gros.

1)Le premier tiers ça pleurniche et dit des banalités du style certains vont critiqués, certains vont continuer de nous faire confiance et nous soutenir bla bla…, j’ai rien préparé/pas de script (ben ça c’est sûr je le crois ˆˆ), et puis je suis en Israel pour étudier je sais pas trop quoi et je me marie dans une semaine (LOL).
2) Il explique la mm chose que ce qui est dit dans les mails (sur ce coup, je le trouve assez honnête). Et dit ne pas avoir fait de chantage (bon la c’est son interprétation et à chacun de se faire son idée via l’article de gus&co)
3) blabla perso et me suis arrêtée car en vrai il commençait à me faire un peu de peine qd mm et que j’avais envie de pouvoir continuer d’en rire un bon coup pour être honnête avec toi ˆˆ

4 « J'aime »

Je la podcaste en accéléré. C’est tellement terrible ce qui lui arrive.
image

7 « J'aime »

LOL !

18 « J'aime »

Ouai donc on s’en fou quoi ^^ il faudra qu’ils préparent moins de petit four pour son mariage le pauvre…

1 « J'aime »

Hahah t’a pas résisté longtemps non plus je vois ˆˆ
Franchement le pire c’est que qd j’ai lu l’échange de mail, je trouve qu’on sent vraiment qu’il le fait avec bcp de naturel et d’aplomb et que je suis assez sûre qu’il ne considère même pas ça comme du chantage. Alors que clairement ça en est objectivement. Et surtout éthiquement ça pose une liste incalculable de problèmes:

• ne pas être cap de comprendre les règles d’un jeu par toi mm qd tu es youtubeur (ça me semble qd mm la base quoi. Si le jeu n’est pas à ta hauteur juste fait sur un autre)
  • contacter un éditeur sur un jeu que tu n’as pas aimé puisque pas compris
  • proposer de changer ton avis
  • et de mettre le jeu dans ton top 10 (si j’ai bien compris l’échange de mail c’était qd mm proposé)

Donc vraiment le gars est méga pas honnête dans ces reviews et le problème pour son public sera surtout ce point, avant même de parler de chantage ou non qui là fait carrément mafia en vrai :sweat_smile:

Enfin bon rien de bien grave en soi vu que je ne pense pas que qui que se soit suive réellement ses avis sur cwowd mais ça fait passer le tps et permet de faire une pause avec le sujet MG :wink:

ça je sais pas mais c’est certain qu’il aura plus de mal à les savourer :sweat_smile::rofl::rofl:

1 « J'aime »

:rofl::rofl: Je voulais dire via l’échange de mails mais effectivement repris comme ça, ton message était très drôle :rofl:

Exact ! ^^
J’ai tapé « Quackalope » sur yt et j’ai vu un truc : " The Horrible Truth of Aeon Trespass Odyssey". Je n’ai pas pu résister : j’aime les films de zombies.

Entre temps le mec va se faire un méga paquet de clics avec ce diss. C’est juste du Clout.

(Edit : Y a un bon mème vidéo en puissance vers 16:47 « Please be kind ».)

2 « J'aime »

J’espère pour lui que ça compensera tous les clics se désabonnement ˆˆ
Apparemment son pote youtubeur a déjà eu qques désabonnement aussi (BordGameCo) et a fait sa vidéo sur le sujet. En expliquant que 98% de son contenu n’était pas financé ˆˆ Trop drôle

Si le coeur t’en dit:
https://youtu.be/eIZ9QXxDolE

Comme tu vois, j’avais envie de perdre un peu mon temps ce soir et comme suis généreuse, je partage si jamais les 30 minutes de supplications de Quackalope ne t’ont pas suffit :wink:

1 « J'aime »

Ah !

Non mais c’est l’île de la tentation ce forum, maintenant ! - Denis Brogniart : au secours !!

Bon comme Boardgameco je sais qu’il parle très (trop) vite, je vais peut-être cliquer. Après ce gars je l’avais un peu suivi (au moment de Dead Reckoning à ne pas pledger -mais affiché dès sa sortie dans sa Kallax-, ou de ses diatribes contre le 7e continent -vendu mais en fait un an plus tard non), je sais qu’il est de la famille de ceux qui ont des avis en forme de girouette, donc bon… à voir si je suis le conseil d’Oscar Wilde.

1 « J'aime »