Yucatan - par Matagot

Déjà 7h qu’il écrit son message, il en a des choses à nous dire!

Que j’ai pas gagné.

6 « J'aime »

On sent que tu as envie de lâcher de l’info

Allez, on est entre nous… installe-toi sur le divan et dis-nous tout…

1 « J'aime »

Ok… Voilà l’info que je vous partage, mais ça reste entre nous.

Yucatan est un jeu de Guillaume Montiage (Kemet, Râpa Nui, Suspects…) pour 1 à 4 joueurs.

Mais ça ressemble pas trop à Kemet.

7 « J'aime »

On savait tout ça
Trop sur la retenue !

2 « J'aime »

Ah non vous ne saviez pas que ça ressemblait pas à Kemet, je proteste.

3 « J'aime »

Bah disons que @WiZe avait déjà été un peu plus précis que toi :wink:

1 « J'aime »

Ben Wize y a joué avant moi donc à partir de là…
Par contre je sais des choses que Wize ne sait pas… Par exemple, saviez-vous que

4 « J'aime »

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

Nan, mais en fait, a coup sûr, froh il s’en occupe pas de se projet :joy:.

Bon sang, je prends les paris !

C’est pas con ça :

Tu paries une grosse somme sur l’échec de Yucatan.

Si tu as raison, tu perds ton pseudo-emploi mais tu as gagné une grosse somme grâce à ton pari.
Su tu as tort, tu perds beaucoup d’argent mais tu t’en fous : tu auras les moyens de payer grâce au contrat en or que tu signeras avec Matagot.

C’est gagnant-gagnant pour toi, succès garanti. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Mais j’vais pas parier sur l’échec d’un projet qui va forcément marcher. Je vais donc à la fois signer un contrat en or et gagner une grosse somme avec le pari.

Monsieur est joueur… J’apprécie.

Dites moi que c’est un jeu de pose d’ouvrier svp, que j’économise des sous en ce début d’été complètement fou :scream:

Alors, non je ne te le dirais pas. Parce que c’est BIEN MIEUX

C’est un jeu de pose d’ingénieurs ? (et de lutte des classes)

1 « J'aime »

C’est un jeu difficile à décrire. Et bien que je puisse vous expliquer qu’il s’agit de sacrifices, de glorieuses batailles, de gestion de votre cité et de prisonniers de guerre. Je préfère attendre d’avoir des jolies choses à vous montrer pour que vous vous rendiez compte à quel point ce jeu là est un jeu unique en son genre.
On est vraiment sur quelque chose d’original au niveau sensations et stratégie.

4 « J'aime »

(Ceci dit, si on arrive a 350 sur clash of cultures, je viendrais poster ici un joli truc à propos de yucatan)

3 « J'aime »

Bon, je m’attend à une somme similaire à Clash of Culture, peut-être même plus, mais impossible de suivre CoC, Yucatan et d’autres sorties. Il fallait faire un choix.
Je joue souvent en solo et je crois que Yucatan est prévu, de base, de 1 à 4 joueurs.
Donc si je dois mettre du $ sur un jeu, autant que ce soit sur un jeu de ce type, avec un solo prévu dés le départ et pas bidouillé.
De plus le théme fonctionnera bien chez moi, ma femme est fan des civilisations sud américaines.
Ce sera plus cohérent pour moi. Donc à suivre.