Yucatan - par Matagot

Edition KS disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de Guillaume Montiage (Kemet, Râpa Nui, Suspects…) pour 2 à 4 joueurs (solo en option ?).

Au Yucatan, vous êtes le chef d’une cité maya. Vous avez promis à votre peuple de gagner les faveurs des dieux, et son destin est entre vos mains. Envoyez vos chefs de guerre capturer vos ennemis, augmentez votre puissance à chaque saison du calendrier sacré, et sacrifiez vos prisonniers aux dieux mayas pour assurer votre domination.

Vos seigneurs de guerre deviendront de plus en plus redoutables, votre cité de plus en plus glorieuse, mais vos adversaires font de même, alors demander l’aide des créatures et héros mythologiques sera nécessaire pour tenter de restaurer par le sang, l’énergie de vos dieux.

Dans ce jeu, votre objectif est de capturer des prisonniers, et la péninsule du Yucatan est votre terrain de jeu. Préparez-vous à quatre saisons de combats acharnés. À la fin de chaque saison, vous sacrifierez rituellement les ennemis capturés pour gagner en réputation, mais faites attention car les dieux sont exigeants : Chacun de vos sacrifices doit être plus glorieux que le précédent. Chaque décision compte dans l’équilibre subtil nécessaire pour faire de votre cité le sanctuaire glorieux et éternel des puissants dieux mayas.


Pledges : jeu à 70€ (retrait boutique en France)
Frais de port : en sus, estimés à 12€ (retrait boutique gratuit en Fr). CA : 15€. CH: 18€.
TVA : en sus, facturée lors du pledge manager. Soit le jeu à 99€ tout compris (Fr/Be, 84€ tout compris avec retrait boutique)

Bilan : 3 657 contributeurs ont engagé 325 381 € pour soutenir ce projet.


Lien vers la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/matagot/yucatan

Autres liens : Designer Diary de @Guillaume_Montiage (1re partie) - 2e partie - critique par Un dé cent - Critique par Vindjeu - Présentation vidéo Meeple Reporter - Preview par un gars en pull blanc- Vidéo sur les Action Phase - Vidéo sur les batailles

6 « J'aime »

Petit déterrage de post suite au burnicide d’OVH :grin:.

1 « J'aime »

Le pitch a l’air génial, mais je crains beaucoup d’être déçu au niveau du visuel sur la table de jeu.

1 « J'aime »

Drapeau !

1 « J'aime »

Cad?
Vu le dessinateur que Matagot a engagé, Karl Fitzgerald , sur ce projet ça sent plutôt bon au contraire.

C’est pas du dessinateur dont je doute, mais de l’aspect sur la table de jeu.

Moi qui avais toujours cru qu’on appelait ça une castration !!!

4 « J'aime »

C’est très lié quand même, tu penses à quoi plus précisément ?

Je n’ai malheureusement pas l’autorisation d’en dire beaucoup, mais j’ai vu/participé à l’évolution et testé le jeu dès l’origine.

Le jeu se composera (pour l’instant) d’un plateau central rond, d’un plateau individuelle par joueurs représentant notre cité qui évoluera et d’un plateau compte tour/points avec une roue du temps.

J’ai déjà pu voir certaines illustrations en noires et blancs et le côté Dark du thème, les sacrifices, est vraiment bien présent.

Navre de ne pouvoir en dire plus :sob:.

6 « J'aime »

Alors moi je peux en dire plus par contre. Il y aura donc quelques fautes dans les règles pour tous les niveaux de pledges, en SG un sticker pour corriger le plateau et des pdf pour corriger le tout si vous êtes sages :innocent:

2 « J'aime »

C’est sur lequel de leurs jeux ça :scream:?

Everdell, mais c’est pas un de leurs jeux hein, c’est juste pour aider les potes sur le marché français :slight_smile:

Bin du coup, s’il n’y a rien à traduire en VF sur le plateau, ce n’est pas la faute à Matagot. Ils ne sont que localisateur du jeu.
Par contre s’il y a une trad à faire, ça leurs incombe.

@gael-gael te causera bien mieux que moi de la qualité des prods Matagot. La dernière fois qu’on en causait, il en était à conclure qu’il avait une merde dans chacun de ses jeux Matagot

2 « J'aime »

Oh t’inquiète pas j’en suis la aussi :joy:.

Original… mais pas en 2021…

A la base il ne devait y avoir que les tuiles cités neutres ou l’on pouvait combattre un autre joueur déjà présent et si on le battait, faire l’action possible dans la dite cité.

Oui je confirme, moi Matagot j’évite sauf si le jeu me plait beaucoup.
4 jeux Matagot , 4 ratages.

Certains rattrapés par le SAV qui est bon (ils ont de l’expérience :wink: ) d’autres laissés en l’état par Matagot.

1 « J'aime »

De chez Matagot, j’ai Root. A part 4 cartes mal imprimées (qui ont été remplacées, il fallait remplir un formulaire). La qualité du jeu est bien, comparable aux autres éditeurs.
(je précise que je n’ai jamais eu la VO entre les mains, donc je ne peux pas comparer).

A l’effet meeple-cube en bois (ton super guerrier badass est représenté par un cube de bois ou un meeple, en gros).