Yucatan - par Matagot

Est ce qu’il y’en a parmis vous qui ont tenté le. Mode solo ? Je suis dessus et j’ai un doute sur l’activation d’une cité centrale avec yaxchilan. C’est nous qui choisissons sa récompense ?

Bon bein c’est cette phrase qui m’a décidé à revendre mon pledge. Trop d’incertitude sur le matériel, l’impression du matériel, les règles, les différences sur un 2ème tirage…
Je verrai si je le reprends en occasion, ou soldé en version kickstarter, en 2ème tirage bien comme il faut en version retail ou pas du tout !

Le jeu n’est même pas encore en vente qu’un prochain tirage est prévu ?

Beau travail d’édition. Cela en devient un vrai repoussoir ces premiers tirages où l’on a quand même l’impression d’essuyer les plâtres :rage:

4 « J'aime »

Tout ça ceux sont des problèmes de VO (qui se répercutent dans la VF) ou des problèmes de trad de la VF ?

Bonjour, (je suis nouveau sur CWOWD, n’hésitez pas à me reprendre si je maitrise mal la plateforme).

J’ai reçu la semaine passé mon Yucatan.
J’étais aux anges, jusqu’à ce que je constate des soucis typiques d’une Bêta version.
Le livre de règles a des coquilles, des incohérences, des éléments de jeu ou d’iconographies qui ne sont décrits d’aucunes manières.
Beaucoup de mes questions sont donc hélas restées sans réponses.
Quelle dommage, le jeu semble fantastique et j’aimerais vraiment pouvoir y jouer !

J’ai cru comprendre en parcourant votre conversation qu’un livret de règle va être réédité.
Je n’ai pas compris néanmoins si les backers recevront un PDF qu’il nous faudra nous même imprimer et relier ? Ou si nous recevrons chez nous ou dans notre boutique partenaire un second manuel clef en main ?

Dans tout les cas, ce qui me semblerait personnellement le plus habile ; ce serait que Matagot informe le plus rapidement possible via la plateforme KS (pour centraliser les informations et ne pas laisser les gens partir en quête d’informations comme j’ai dû le faire^^) que cette version des règles est erronée, mais qu’un second manuel sera disponible en ligne dans un premier temps.
Ainsi, Matagot recevrait directement avec celui-ci l’avis de chacun-es, pour pouvoir corriger tout ce qui ne marchait pas en fonction. Et seulement dans un second temps, ils réimprimeraient l’objet.

Les campagne KS où la communauté n’a pas accès aux éléments de jeu en amont de la livraison présente trop de risques pour les joueurs comme pour l’éditeur, risques qui pourrait être assez facilement évités.
Matagot a la chance d’avoir plein de béta-testeurs prêts à pointer les erreurs tout à fait bénévolement, autant en profiter ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca me fait furieusement penser à un autre éditeur… Si seulement j’avais son nom… ^^

2 « J'aime »

pour etre précis, matagot ne dit pas que son manuel comporte des erreurs, mais méritent des précisions ou des améliorations de clarté. Et je confirme que ca sera un pdf à imprimer/relier

c’est ce qu’ils ont fait via une news ks. des tuiles corrigés sont en cours d’impressions (pour le module 5/6 joueurs) et un manuel en pdf

Qui n’a toujours pas son Yucatan ?

Mooooaaaa !

Et vous ?

1 « J'aime »

récupéré hier dans ma boutique
pas encore ouvert

1 « J'aime »

Récupère depuis une dizaine de jours. Qques parties à 3 et une en solo et franchement, malgré les règles parfois floues, je m’éclate sur ce jeu, ça va vite, ça pinaille pas et jadore la phase de sacrifice ou il faut bien gérer le nb de sacrifices à faire,faut pas être trop gourmand mais faut pas se retenir non plus :grin:. Bref, super jeu pour ma part

7 « J'aime »

Va le dire sur bgg :wink: ça fera du bien au moral de Guillaume

6 « J'aime »

Je vs de me rendre compte que je me gourrai complètement sur les points de sacrifices. Je comptai 1 PS à chaque prisonnier sacrifié et que le PS valait 3PV la première manche, 2PV la seconde, etc…
Je viens de relire les règles et si je comprends bien c’est un prisonnier sacrifié la première manche =3 PS et donc 3 PV.
Mais un truc me taraude si je fais 3 prisonniers à la première manche ça va faire 9PS (et donc 9pv).
Seconde manche faut que je fasse au minimum 10PS donc je sacrifie 5 Prisonniers, je passe donc à 19PS au total.
C’est super chaud pour faire des sacrifices en manche 3 et 4 ou est ce qu’il y a un truc que j’ai pas compris.
Désolé pour le roman :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Note bien que tu n’es pas obligé de sacrifier tout ce que tu as dans ta prison, tu peux en garder d’une manche à l’autre ^^

Salut, tes PS passent à 10 pas à 19. Tes PV passent à 19 (ou plus si ton chef et sur une marche de la grande pyramide)

1 « J'aime »

ok j’ai dû mal interpréter la règle car ils mettent: « gagner autant de PV que de PS »

Oui c’est bien ça, quand tes PS sont à 10, tu rajoutes 10 PV à ton score de PV actuels, donc si t’étais à 9 PV en début de manche 2 à la fin tu es à 19 :slight_smile:

1 « J'aime »

OK c’est tt bon pour moi. Au départ je pensai qu’il fallait rajouter les 10 PS de la seconde manche avec les 9PS de la première manche (donc 19 PS) , c’est pour ça que ça me faisait tiquer. Mais la c’est tt bon j’ai pigé. Merci bien :blush:

1 « J'aime »

On est parti de

Pour arriver à cela ?

2 « J'aime »

Tu blagues…c’est pas ça quand même ?