Yucatan - par Matagot

J’attends avec impatience ton retour à ce niveau ! :smiley:
Honnêtement, vous êtes vraiment réactifs pour tenter de répondre à nos questions/doutes. C’est vraiment sympa (sachant que vous devez être très occupés par ailleurs) !
Merci beaucoup !

2 « J'aime »

Les seuls playmats que je connaisse qui rentrent dans la boite (je parle de plateau principal, pas de plateaux joueurs) , c’est pour les jeux ou le playmat est inclus dans la boite de base (pas de plateau carton)
Parce que pour avoir la place de rentrer le playmat, roulé donc, il faut prevoir un espace de 4-5 cm de large sur la longueur de toute la boite, si c’est pas inclus de base, ca me semble compliqué…
Surtout que la c’est un playmat rond si j’ai bien compris, donc pas de sens moins large que l’autre

Waw j’ai rattrapé mes ~800 messages de retard !

Bon, moi de manière générale, j’aime beaucoup les offres de Matagot, je trouve qu’on a pas des trucs extraordinaires, mais une offre honnête où on se fait pas voler. Ce all-in est pas donnébie’ sûr, mais franchement le contenu est très bien, et la différence avec le retail ne fait aucun doute.

J’avais pas prévu de prendre Kemet en revanche, et vous me faites réfléchir. :sweat_smile:

3 « J'aime »

bravo ! moi j’ai pris le train en marche, en remontant quelques wagons d’un coup entre deux stations…

Quelle es longue la mise à jour , j ai hâte de voir ce qu il y a de débloquer et les prochain palier,je sais pas encore si je pledge mais la tentation es grande

Si, mais les besoins graphiques pour les montrer font que je ne peux pas les rajouter moi meme.
Sinon ca donne un truc comme ca.

image

Je ne pense pas. Après, si j’enlève le vrai plateau rigide, peut être. Mais comme la boite est pas finalisée, c’est difficile de répondre à la question.

2 « J'aime »

@froh

le seul moyen serait que vous prevoyez une boite dont un des cotés fasse le diametre du playmat

Merci de ta réponse.
En fait je pense que ça déterminera mon all-in, parce que j’en ai marre d’avoir des playmats roulés qui se baladent dans mon appartement (c’est chiant à ranger ces bestioles)

Moi aussi ca me saoule un peu, mais a partir du moment ou le playmat est en add-on ca veut dire que le rangement standard n’en tient pas compte, ce dernier sera prévu pour le plateau carton qui prend pas du tout la même place.
Ou alors ca voudrait dire qu’ils reservent une bande de 5cm sur tout le long de la boite pour acceuillir le playmat roulé… Espace dans lequel tu peux rien mettre en standard, parce que sinon ou tu mettrais ces composants une fois le playmat mis dans la boite ? Bref c’est un vrai casse-tête
C’est pas forcément insoluble mais ca nécessiterait une vraie étude de design pour l’insert et le format de la boite, genre mettre gametrays sur le coup (ou l’ami @Hohyss, le pro du tetris !)
Et ca engendrerait un surcout si la taille de la boite n’est plus standard.

@szmart Par curiosité t’en a des jeux avec en standard un plateau central dépliable pour lesquels le playmat rentre dans la boite ?

Challenge ! J’ai fais rentrer le playmat de Destinies mais l’insert prend 2 boîtes.

Je souscris à ce que tu dis, mais je profite justement du fait que la boîte soit encore en cours de réflexion et qu’on ait un accès direct aux porteurs de projet pour poser la question. Je veux changer le monde!

Si j’avais une telle rareté, vous en seriez les premiers informés, soyez en sûrs! (sinon j’aime bien le playmat dans la boîte de Saint Seiya, mais y’a pas de plateau :wink: )

Un matériel au top et un insert efficace, en effet !

De mon coté le seul qui à ça, c’est Oath, le plateau est en neoprene en standard, mais du coup l’agencement du plateau (tout en longueur) et le format de la boite ont été conçus avec cette contrainte en tête :

Quand j’y pense, avec une cale en carton amovible…

3 « J'aime »

J’aime bien la nouvelle présentation des SG :slight_smile:

c’est clair sur ce qui est du Box Upgrade et du contenu en plus !

Bah moi je comprends plus rien : c’est quoi les SG qui ont été débloqués pendant le week-end ?

1 « J'aime »

Il ne manque pas 2 tuiles cités débloqués en SG dans le listing du contenu ? Ça devrait être écrit 5 au lieu de 3, non?

1 « J'aime »

20 Stretch Goals débloqués apparaissent dorénavant sur la page principale

Bonjour à tous !

Bienvenue dans cette nouvelle mise à jour pour le Yucatan ! Nous avons débloqué, grâce à vous, 20 Stretch Goals au total en ce moment !






Les Dieux (et aussi nous) sont très fiers de vous. Nous continuons à voir d’excellents retours, de belles interactions sur BGG ou dans les sections de commentaires et de soutien, cela nous rend vraiment heureux de faire partie de cette communauté.

Le futur : Game Up et niveaux de pledge (détails)

Comme vous le savez, une grande partie des stretch goals seront disponibles sous forme de Game Up (des minis extensions) dans les magasins et nous voulions entrer dans les détails de leur contenu. Voici les 5 Game Up sur lesquels nous travaillons actuellement et qui seront inclus dans votre pledge de base et votre pledge total !

Le Game-Up Centipede est le premier Game-Up que nous proposons en vente directe uniquement et comprend les jetons Maïs améliorés, de nouvelles cartes de combat et bien sûr… LE CENTIPEDE. Alors préparez-vous à nourrir ce gros insecte d’un grand nombre de ces jolis jetons 3D.

Bien sûr, si nous faisons du Maïs, nous fournirons également le Game-Up Jade qui comprendra les jetons Jade améliorés, de nouvelles cartes de combat également et le PRETRE VISION pour vous aider au combat ainsi que pour fournir une nouvelle grande figurine !

Maintenant, nous allons vous présenter le Game-Up Guerriers. Celui-ci est un peu spécial car tout ce qu’il contient n’est PAS ENCORE révélé. Nous aimerions y présenter quelqu’un d’un peu spécial. Mais voici ce que vous pouvez déjà trouver dans cette Game-Up : plus de guerriers (avec des poses supplémentaires) et 2 nouveaux temples de la ville centrale ! Quant à ce qu’il vous reste à découvrir… Disons simplement que c’est méchant et en colère.

C’est tout pour les Games-Up, et n’oubliez pas que tout n’est PAS ENCORE définitif.

Ce que nous travaillons suite au résultat du vote est la possibilité d’utiliser certains monstres du Yucatan dans Kemet et de Kemet dans Yucatan.
Nous espérons que vous êtes aussi excités que nous le sommes de trouver ces monstres des deux côtés du champ de bataille : dans la jungle humide de Yucatan ou sur les champs de bataille arides de Kemet !

Résultats du Sondage et Action

Ok, maintenant, une autre réalisation de la communauté est notre dernier sondage de BGG qui nous a donné une grande indication sur ce qu’il faut cibler ensuite !

Lorsque nous avons demandé « Préférez-vous une boîte qui ne s’use pas du tout et qui s’adapte à toute la pyramide ? Ou une boîte optimisée en taille où un minimum de démontage serait nécessaire mais qui garantit une boîte plus petite ? »

Vous avez demandé un espace optimisé avec un minimum de démontage ! Et devinez quoi, nous allons le réaliser !

Notre question suivante concernait les inserts : Préférez-vous la flexibilité pour d’éventuelles extensions futures et opter pour des sacs ou un stockage optimisé pour cette campagne, quelque chose qui inclurait des inserts en plastique ?

Ce qui a gagné est : un insert personnalisé pour ce qui est dans la campagne !

Enfin, lorsque nous avons demandé sur quoi nous devrions nous concentrer ensuite ?

Vous avez demandé en majorité l’extension Kemet Crossover : de nouveaux monstres, de nouvelles règles et de nouveaux pouvoirs que vous découvrirez bientôt !

Cependant, la sleeve de boîte a obtenu quelques résultats et, en fonction de l’évolution de la campagne, nous verrons si nous pouvons l’offrir également à nos donateurs !

Stretch Goals

Ok, maintenant quelque chose que VOUS avez rendu possible ! De nouveaux stretch goals ! Et pas seulement un, mais 6 d’entre eux viennent d’être débloqués !

Tout d’abord, parlons des plateaux de jade, qui vous aideront à placer tous vos nouveaux jetons, tout comme celui que vous avez débloqué pour Corn. Cependant, n’oubliez pas que le design actuel n’est pas définitif et qu’il est en cours de réalisation !

Vous obtenez également de nouvelles cartes de combat ! Encore une fois, celles-ci vous fourniront de nouvelles stratégies et opportunités pendant les combats !

Maintenant, nous avons également 2 nouveaux temples sacrés de la ville centrale ! Ces nouvelles tuiles offrent de nouveaux bonus et ajoutent de la rejouabilité !

Une autre chose que nous avons obtenue et sur laquelle nous avons commencé à travailler grâce à vous sont les Poses de Guerrier ! Pour le moment, tout est en cours de réalisation et nous vous donnerons plus de détails sur leur apparence lorsque nous aurons de meilleures images !

D’après notre dernier sondage, c’est vous, nos backers et supporters, qui nous ont poussés à penser et à construire les boîtes de rangement !
Grâce à cela, nous avons vu que vous vouliez quelque chose qui favorise l’optimisation de l’espace avec un minimum de démontage et c’est ce que nous recherchons !

Le reste du sondage portait sur les inserts. Et puisque les encarts personnalisés sont les gagnants, nous allons travailler dessus et ils seront disponibles puisque c’est déjà un stretch goal débloqué !

Quant à ce qui est à venir, disons simplement que c’est une réponse à plusieurs niveaux.

Focus sur le gameplay : Design Notes #2

Aujourd’hui, nous voulons vous parler un peu plus de la façon dont les combats et les sacrifices fonctionnent dans le jeu. Guillaume Montiage a posté un journal de concepteur sur BoardGameGeek qui passe en revue ces mécanismes et ce qui les rend spéciaux !

N’hésitez pas à visiter le sujet ici :

Dites-nous ce que vous en pensez ici et sur BGG !

Nouvelle question pour la communauté

Nous allons continuer avec notre nouvelle tradition qui consiste à vous poser des questions et à travailler sur vos réponses pour voir ce que nous ferons ensuite pour le jeu ! Notre question d’aujourd’hui concerne les boîtes de jeu “Game Up” de la version KS du Yucatan !

Préférez-vous quelque chose comme Kemet avec des boîtes aplaties (je veux tout) qui seront mises dans la boîte ? Ou pas de boîte du tout (pour sauver la planète et l’argent) ?

Voici le lien vers le sondage BGG :

Quelques nouvelles du Solo

Vous avez été nombreux à nous demander la possibilité de jouer le chef artificiel du mode Solo en tant que joueur supplémentaire ! Pour ce sur quoi nous travaillons jusqu’à présent : Le Jacques-Bot peut être joué en solo avec le mode Solo mais devrait être compatible en tant que joueur supplémentaire dans des parties multijoueurs, les tests confirmeront si cela fonctionne ou non.

Nous ferons de notre mieux pour le réaliser !

C’est tout pour la mise à jour, mais nous vous verrons bientôt pour plus de détails !

  • L’équipe Matagot

5 « J'aime »

@froh dans les commentaires KS, je vois qu’on répond à quelqu’un que kemet est selectionnable en italie dans le PM. Erreur ou il y aura finalement bien d’autres langues pour kemet ?
image

Haaa ça sent les plateaux joueurs double layer, le prochain SG !!

Le suivant ? Plus de guerriers ? Ou encore une pose alternative ?

Le dernier, je dirais, comme pour Kemet, un +20% sur la taille des invocations !

2 « J'aime »