Yucatan - par Matagot

J’imagine qu’un tirage random pourrait amener de la rejouablilité non ?

Oui, ça obligerait les joueurs à s’adapter à ce qu’ils tirent comme setup de départ. Mais vraiment pas sur que ça fonctionne bien si tu tombes sur une mauvaise combinaison.
Après rien ne l’empêche.

Pour des joueurs chevronnés faces à des nouveaux, ça pourrait être une solution.

Je n’ai fait qu’une demie-partie, mais j’aurais un avis double sur la rejouabilité:

  • au fond on n’a le choix qu’entre 5 actions de cité et 3 actions de chef de tribu. Donc ça paraît assez limité.

  • pour autant le set-up de départ offre plusieurs lignes stratégiques claires et variées, qui pourront fluctuer selon les choix de nos adversaires. Mais surtout, le jeu étant assez court, je ne pense pas qu’on ait l’impression de toujours faire la même chose.

Je crois que c’est un équilibre entre simplicité (pas 15 000 pouvoirs, ni 30 batiments) et diversités (invocations, cartes combats etc).

2 « J'aime »

C’est vrai qu’entre l’offre 50/50 et crowdfinder , il y a quand même 14€ d’écart en jeu de base!
Du coup c’est tout juste rentable pour un envoi depuis la Belgique sauf à regrouper avec d’autres jeux.
Mais bon ok pour soutenir les boutiques locales!
Par contre si l’écart reste proportionnel sur le all-in, là il n’y aura plus photo!
Risque de bascule à 1€ donc … Pas cool !!!

c’est ce qui m’attire, oui: ca a l’air accessible mais pas simpliste. Apres, peut etre que l’auteur peut reflechir a une variante pour apres 300K: des elements variables comme par exemple ne pas toujours avoir les meme invocations disponibles d’une partie a l’autre, varier certaines recompenses de villes (c’est peut etre le cas, je sais pas) pour encourager les joueurs a determiner leur choix initiaux en fonction du setup du jeu. J’avoue que c’est un des moment que je prefere en debut de partie pour rentrer dans le jeu, pour autant que ca ne soit pas paralysant. Comme voir par exemple quelle carte de la riviere on peut pretendre acheter a Dune imperium et peut etre faire le sacrifice d’une revelation anticipee pour ne pas se la faire chourrer!

Comme souvent, l’offre CF n’est intéressante que pour les belges qui peuvent aller le chercher dans un des points de retrait qu’il propose

En France on a le retrait en magasin, difficile à battre

On verra avec le all-in … Mais je ne dirai pas difficile à battre
Perso ca me reviendrait déjà moins cher ,même avec l’offre de base ,de prendre en Belgique plutôt qu’en 50/50.

Sur la page KS, on ne voit pas de tranche grise sur la boite.
Elle est sur un des côtés que l’on ne voit pas ou il n’y en a pas ?

A pu ! Nouveau logo aussi.

1 « J'aime »

Ou bien même en MR ça revient moins cher, surtout si comme moi, tu en prends de temps en temps, et que tu peux leur demander de grouper. :stuck_out_tongue:.

Mais bon comme dit @papayeric38 si le même rapport peut être conservé pour le all-in, ça me fait à peine 120€ au lieu de 144, et sans devoir me déplacer pour aller le chercher à Lille (ou bien fdp à rajouter).

1 « J'aime »

Une question quant aux add-ons.

Si je veux pledger pour les grands anciens et les morts vivants de Kemet, et passer par la remise en boutique, il faut que j’ajoute (10+20)/2=15€, j’ai bien tout compris ?

Je sais que je pourrais attendre le PM, mais bon, c’est histoire de mettre au pot pour que @Oufledingue puisse avoir son gros moche :laughing:

T’es un amour mais je sais que toi aussi tu veux le gros moche !!

1 « J'aime »

Bon apparemment erreur de prix sur crowdfinder.
Ça sera corrigé demain.

A mon avis, ça va être le même prix que retrait boutique en France, donc 84€ le base pledge et 144€ le all-in. Bon je le prendrai quand-même là si c’est le cas.

CF va en prendre en FR ou seulement EN ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas. Mais pas photo sur le prix maintenant

Bizarre ce changement de prix : Matagot aurait decide de revoir les conditions du pledge retailer de CF? :thinking:

Ou alors CF s’est planté dans son calcul pour se dégager une marge (oublie de la TVA, FDP ou autre), peut -etre par un manque de clareté de l’offre retailer ? Ca me semble plus probable

Ou peut on trouver la liste des boutiques participantes à l’opération ? J’arrive pas à trouver l’info

Je fais comment pour prendre le mode solo et Le pledge en 50/50?