Yucatan - par Matagot

L’extension « 5/6 joueurs » rajoute de l’asymétrie exclusive à cette extension, ou pas ?

(je ne jouerai qu’à 4 joueurs max et je ne me souviens plus si cette extension est intéressante, ou pas, pour 4 joueurs… Je vais relire les posts de ce thread…)

Merci.

edit: visiblement, la réponse est oui, l’extension rajoute du contenu exclusif utilisable à moins de 5 joueurs.

On peut trouver des infos un peu concrètes sur le mode « solo », quelque part ? (…genre les cartes « Événement », on parle de quoi exactement ?)

@froh , peut être ?

Merci :slight_smile:

Alors je vais tenter de vous les montrer sous peu !

1 « J'aime »

Ok et j’ai pas trouvé de détails sur le mode de jeu « solo » :frowning: (…on sait que y’a un plateau de jeu « bot/automa » ; mais il ressemble à quoi et quid du gameplay en solo ?)

Je suis preneur de toute précision sur ce mode :slight_smile:

Merci !

Alors le solo propose un automa qui va du coup simuler un joueur supplémentaire (qui peut être intégré à des parties multijoueurs).

Il a plusieurs règles spécifiques, mais le point qui t’intéresse, les cartes évènements sont des cartes qui vont prendre effet durant tout un round et vont soit affecter globalement tous les joueurs soit renforcer le bot pour ce round.

Par exemple, un évènement de pénurie qui va réduire les ressources gagnées sur les différentes cités.

Ces évènements font partie d’un deck d’évènement qui va être aléatoirisé en début de partie (les cartes sont triées par numéro de round, et on en tire qu’une seule pour chacun de ces rounds).

1 « J'aime »

Désolé pour ma question peut être un peu tardive, mais le PM reste ouverte encore combien de temps ?

6 « J'aime »

C’est boooooooooooo

:heart_eyes:

agrax earthshade ?

C’est beau. C’est une figurine de quel jeu ça?

Et si c’était une fig de Yucatan?

5 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:

@Guillaume_Montiage Et sinon, ya eu du rééquilibrage sur les compétences ou c’est toujours claqué eu sol face aux invocations ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les competences n’étaient pas claquées au sol face aux invocs oO
T’as une seule invoc par armee et 3 comps possibles.

Ah oui c’est en SG :joy::joy: c’est très beau dit donc :scream::scream:

Désolé mais c’est pas du tout l’impression qu’on a eu, demande à @WiZe

Y’a un léger soucis d’équilibrage pour les compétences par rapport au reste.

Ben je maintiens que si tu compares « un monstre » à « une comp », il y’a effectivement une différence, mais pas si tu compares à un ensemble de compétences par escouade à un monstre (par escouade). Après j’avoue ne pas trop être dans l’impression de mon coté. Mais possible que je rate quelque chose.

Les 3 grands axes (invocs, compétences et bâtiments) sont censé être à peu prés équilibré ou équivalent entre eux vu que l’on ne peut vraiment se développer que sur 2.

La config invocs/bâtiments ou invocs/comps (grâce aux invocs surtout) se tiennent entre elles correctement, alors que que comps/bâtiments beaucoup moins (la seule chose qui protège en compétence est « juste » l’attaque ou tu es immunisée, ce qui est peu face à des invocs qui te prennent bcp à niveau équivalent).

On parle en force d’escouade et utilité d’escouade.
Si une escouade possède 3 pouvoirs, ou si une escouade à 1 seul monstre, celles-ci sont relativement équivalente en terme de force.
Si par contre vous comparez 1 seul pouvoir à 1 seul monstre, là, les pouvoirs sont moins forts. Ce qui est assez logique.
On rajoutera que le monstre se casse sans un investissement important, tandis qu’à priori le pouvoir reste, et ne peut être pris avant par un autre joueur. (pas de « compétition de pouvoir »)
Donc, de mon point de vue de joueur (je suis ni l’auteur, ni le décideur sur des équilibrages éventuels de pouvoirs), ces deux axes ne m’ont pas semblé déséquilibrés.
Le dernier axe étant difficilement comparable vu qu’il va améliorer l’économie du joueur et non sa puissance en combat.

C’est pour ça que j’avais taggé l’auteur, à la base, car il y a eu apparemment un certain nerf concernant l’arbre des compétences et il était censé y avoir d’autres playtests pour régler cet équilibrage avant sa sortie.