Perso c’est la dernière fois que je prends le 50/50 juste pour économiser quelques euros (d’ailleurs je ne l’ai pas pris pour Galactic Renaissance).
Vu le peu de retour sur le jeu de toute façon…
Je ne suis pas pressé
j’avoue que j’attend de tester mais à mon avis vu les retours je risque d’annuler pour Galactique Renaissance.
(En préambule, je n’ai ri cherché ni regardé de retours sur le jeu)
Pour ma part, le seul « retour » qui m’intéresse c’est une partie jouée. Il n’y a que comme ça que je peux me faire un avis … en dehors d’y jouer moi même, évidemment.
Je vais prendre quelques exemples :
- Dune Imperium, ce sont des vidéos qui m’ont donné l’envie d’y jouer … et sans aucun regret. Jeu apprécié du groupe de joueurs (11 mâles de plus de 35 ans).
- le secret de mon père : j’ai vu l’avis négatif de firstplayer. Pour y avoir joué (3 joueurs), le ressenti est entre ok et ok+. On va refaire une partie afin d’affiner l’avis.
- Daimyo (la boîte de jeu) : les vidéos me donnent envie de tester alors j’ai acheté le jeu d’occasion.
- Outlive : j’aime bien le concept, l’histoire des tuiles tout ça, la vidéo que j’ai vue m’a donné un peu envie … mais j’avoue que je me tâte encore à le prendre (sachant que ce serait nécessairement avec les plateaux double couché)
Il y a eu des vidéos de parties de Yucatan ?
Ce sont les retours sur Yucatan qui t’inciteraient à annuler ta commande de Galactic Renaissance ?
Non mais de l’édition. Je vais voir quand je vais recevoir le jeu :).
Outre les erreurs de traduction, les problèmes d’impressions, la communication bizarre ? (Envoie des jeux au boutique a partir du 17 avril, on reçoit ensuite un email de validation du pledge, plus de news…)
Je me dit autant attendre le retail.
Des erreurs de traduction sur un jeu fait par un francophone et édité par une boîte française ?
Pour le mail, pour moi c’était un rappel de la boutique sélectionnée et du prix qu’ il faudra payer … pas un bon d’expédition.
Quand je vois que sur les sites du commerce, la préco est pour une livraison en juillet … je ne suis pas trop pressé
Je ne suis qu’à moitié d’accord avec ce que tu dis car le sujet du mail pour ma part était ‹ ‹ Yucatan: L’envoi à votre boutique de retrait est en cours de préparation! › ›
Ça laisse entendre que Matagot allait envoyer les boiboites…
C’est une très longue préparation
Je cherchais encore ce matin pour des vidéos de parties et les règles en français…Si quelqu’un a des infos, je pense que ça fera des heureux
alors oui, juillet, j’abuse sans doute un peu … il semble que ce soit pour le retail.
Mais comme tu le dis, c’est en préparation pour l’envoi. J’interprète cela comme une réception en boutique sous un mois (interprétation tout à fait personnelle et non argumentée ^^)
Sur le fond du message, je ne vois pas d’erreur manifeste de communication. Alors oui, c’est peut-être maladroit si on met en face l’impatience du backer à recevoir son jeu (j’en suis victime aussi ), mais je ne vois pas quoi vraiment reprocher à l’éditeur et au créateur du jeu à ce stade
J’ai reçu un mail ce jour, vers 18h.
Les commandes sont seulement en cours de préparations …
On a enfin des news de la TVA qui sera a payé entièrement à la boutique avec les 50% restants (comment ça, c’est un 58/42 )
Perso j’attendais surtout Kemet, j’ai profité de l’offre de la campagne pour faire all in dessus. Mais il sera dans un premier temps:
- livré sans playmat => pour juillet à domicile sans frais sus
- Le livre de la mort en langue étrangère (langage indépendant), le livret en français livré plus tard (Dès que possible) et en attendant, disponible sur BGG mais en suivant le lien donné =
Error: This link has expired or is invalid. Please go back to the file page for a fresh link.
On va dire que 15 mois après j’ai moins de patience sur ces indisponibilités…
Moi, ce qui me fait regretter le 50/50 c’est que les autres ont reçu le pledge à la maison…
Comment ça pas de playmat ? J’ai pas vu ça moi… (après, je n’ai pas tout lu, surtout si c’était en anglais)
Citation
Livraison fractionnée: Nous n’avons pas encore reçu les Playmats Kemet. Plutôt que de vous faire attendre, nous avons choisi de les envoyer séparément directement à votre adresse, ils ne feront donc pas partie des articles à retirer en boutique. Nous devrions être en mesure de vous envoyer les Playmats Kemet courant Juillet. Pour rester dans l’esprit de l’offre 50/50, nous couvrirons les frais de port.
Citation
Livraison fractionnée: Nous sommes en rupture de stock des versions françaises de « Kemet: Le Livre de la Mort ». Les articles que vous pourrez retirer en boutique seront des articles d’une autre langue. La seule différence est le livret de règles, dont nous vous ferons parvenir la version française dès que possible. Entretemps, vous pouvez télécharger la version française du livre de règles de Kemet: Le Livre de la Mort en suivant ce lien (11Mb).
C’est dans le détail du mail pour Kemet
Ha ok merci pour l’info
Pour le délai entre la livraison à la maison ou la livraison en boutique, je me demande si ce n’est pas l’envoi groupé justement. C’est à dire que l’expéditeur va attendre d’avoir le nombre final d’unités à envoyer dans les boutiques, histoire de ne pas devoir payer de retour éventuel. Là où une livraison unique à une adresse donnée demande moins de « préparation ».
J’avais choisi le retrait boutique pour cette campagne car je venais de lâcher un petit billet pour Rise of the Necromancers (pauvre de moi ^^) et que ça m’arrangeait « d’étaler » le paiement.
Perso j’ai eu un retour de partie de mon club de jeu et un retour de la boutique, je vous poste les 2 ci-dessous
pour la partie :
« livret de règles mal écrit et avec plein de lacunes, partie foireuse, de gros doutes sur le jeu » (je le dis comme il me l’a dit sans filtre)
pour la boutique (réponse de Surfin aujourd’hui) :
« nous sommes en train de finaliser les mails pour les boutiques, une fois que tout sera prêt, les mails partiront et il sera possible de commander les pledges »
voilà voilà
Y’a un truc que je comprends pas, c’est pourquoi avoir attendu que les boites soient à l’entrepôt pour valider les coordonnées des backers avec pledge boutique, causant ainsi plusieurs semaines de retard, alors que ca aurait pu être fait pendant qu’elles étaient sur le bateau…
C’est encore se tirer une balle dans le pied en causant un mécontentement de plusieurs centaines de backers
On est le 28 et jusqu’à preuve du contraire, elles n’ont pas commencé.
Mail reçu de ma boutique aujourd’hui :
" Bonjour à tous,
Bonne nouvelle ce matin !!!
Vos pledges sont arrivés dans le centre de distribution. Le distributeur m’annonce « quelques jours pour les envois »!
Je vous préviens dès la reception. (…)"