Tu n’es pas seul Seb. Je m’appelle Samuel, je n’ai que la boîte de base de Zombicide, avec le compendium, les mousses de protections pour les figs que j’ai fait peindre. Je ne joue finalement pas beaucoup à ce jeu que j’aime pourtant beaucoup (mais il y a tellement d’autres jeux…) et pourtant j’envisage de pledger la totale.
[quote quote=508178]Bonjour, je m’appelle seb et j’ai un problème avec Zombicide. Je sais que ce n’est pas le jeu le plus interessant du monde, j’ai déja la boite de base 1ere édition et les survivants ultimes, tout Black plague(les 2 saisons) et tout Invaders, et je n’y joue quasiment jamais (j’y jouerais en solo si c’était adapté a 2 ou 3 persos, mais 6 c’est chiant). Alors pourquoi je veux celui la? J’ai lutté tant que j’ai pu, mais j’ai fini par mettre mon dollar pour accéder au PM (c’est pas le bon mois pour craquer).
[/quote]
[quote quote=508179]Bonjour,
Tu n’es pas seul Seb. Je m’appelle Samuel, je n’ai que la boîte de base de Zombicide, avec le compendium, les mousses de protections pour les figs que j’ai fait peindre. Je ne joue finalement pas beaucoup à ce jeu que j’aime pourtant beaucoup (mais il y a tellement d’autres jeux…) et pourtant j’envisage de pledger la totale.
[/quote]
Je ne sais pas pourquoi, mais en deux messages vous êtes en train de réussir à me faire faire l’impasse sur celui-ci.
Personnellement j’ai commencé la peinture sur mon Zombicide S1, ça sert à ça voyons n’étant pas un expert je pense que je préfère ma S1 peinte qu’une S2 non peinte, moi je pense passer mon tour.
Désolé mais je suis du côté de Papy, c’est difficile mais bon, en tous cas vous m’avez presque eu surtout avec les derniers SG.
[quote quote=508335]En late pledge on a droit aux SG aussi ?
Si oui quel avantage a mettre 1$ ?[/quote]
quitter le navire si frais de port trop élévé
quitter le navire si changement de situation financière au moment du PM
prendre le temps de quitter la hype de la campagne surtout... se poser tranquillement, arriver au PM à tête reposée et choisir ce que l'on veut investir "sereinement"
désavantage: on ne participe pas à faire monter la cagnotte et débloquer des SGs ( :mrgreen: :mrgreen: qui ne sont pas prévus à l’avance, ne s’adapte pas au nombre de backer,s au cash $$ qui tombe ,…)
on est prélevé 2 fois des frais fixes bancaires (ne s’appliquent pas avec revolut and co’ si je ne dis pas trop de bêtises)
neutre: le taux de change $ / E qui peut varier, en bien comme en mal. (après sur le délai de 1,2,3 mois normalement pas de gros écarts)
[quote quote=508426]Représenter un indien est très compliqué aux USA.
Il faut demander l’autorisation à la communauté et le process est long et coûteux[/quote]
Bonjour,
C’est pas si blanc ou noir que cela. Il y a les soucis d’appropriation culturelles qui ne manqueront pas de se faire connaître, sur et certain, surtout qu’ici le « Native American » (puisque c’est le terme correcte) est représenté d’une manière peu flateuse (en zombie quoi). Donc, la communauté va crier très fort (il suffit de voir ce qui se passe avec « Oath: Chronicles of Empire and Exile »). Pas sur, c’est du 50/50, mais c’est vite fait (il y a des guides pour Halloween sur ce que l’on peut faire/pas faire, pour éviter de choquer les différentes communautés. Perso, je trouve cela pénible, « We the internet TV » avait fait un super job là dessus mais je m’égare), autant ne pas tenter sa chance! Rien n’empêche d’utiliser une image d’« indien » (à part la foule, les fourches et les torches), par contre, certains noms sont « déposés » comme Apaches, Navajos et autre. Les tribus ont en effet demandés d’arrêter (et ont attaqués en justice) d’utiliser leur nom à tort et à travers et cela s’est même ressenti dans les mascottes sportives et autre noms (https://en.wikipedia.org/wiki/Native_American_mascot_laws_and_regulations), et sont devenus lois dans certains états (je ne sais pas si les 50 états ont des lois là dessus, mais un paquet c’est sur). Comme toujours, aux USA, tout ce qui n’est pas fédéral (en gros, l’argent ) se décide au niveau de l’état (voilà pourquoi j’aime tant l’Arizona et que j’ai lâché la Californie, et en plus, CA c’est cher!) et donc chaque état décide au coup par coup. Mais de nouveau, rien ne t’empêche de représenter un Native American, tant qu’il est représenté de manière flatteuse (et que tu n’est pas un blanc qui décide de t’habiller en NA pour Halloween par exemple).