Zombicide 2nd Edition – par CMON

jtai déje envoyé un pm en fait.je crois ?!
ah ben non j’avais pas appuyé sur « envoyer ».

Y a pas eu de Zombicide en 2020, va bien y avoir notre marronnier habituel :smiley:

Un invader v2 par contre ? Ou la version technologique.

oui mais 2 en 2019

Invaders 2 j’y crois pas trop, le premier n’a pas eu trop l’air de bien se vendre

En 2020, on devait avoir Teburu avec en jeu de lancement Zombicide Vegas. Sauf que le KS n’a pas eu lieu. Donc, c’est fort probable que ça sera pour 2021.
Teaser de juillet 2019, pour rappel.

Pendant ce temps là, j’attends toujours mon Zombicide Western.

un dans l’univers Steampunk :star_struck:
avec un crossover avec Rise of Moloch

1 « J'aime »

Zombicide western ce serai vraiment cool :slight_smile:

3 « J'aime »

Effectivement, ça serait très sympa :star_struck: :drooling_face:

Par contre, ça me paraît peu probable cette année :frowning:, enfin année 2021.

CMON doit aussi laisser « vivre » un jeu, ce n’est pas tout sortir plein de jeux les uns à la suite des autres. Tant que ça se vend en boutique, il n’y a aucune raison de sortir le replaçant.

Teburu, je le sens bien en 2021, pour continuer sur la lancée de Zombicide 2nd édition. En 2022, la suite du Walk of the Dead. Et peut-être un autre truc fin 2022 ou 2023.

En fait, il faudrait avoir les chiffres des ventes de boites en retail pour faire une analyse.

ou c’est juste un projet enterré ? Mis à part cette annonce, jamais rien vu/entendu ensuite concernant Teburu.

Teburu devient temouru

4 « J'aime »

Je ne pense pas que ça soit enterré. C’est pareil avec Dragon Ball : une annonce, puis plus rien depuis.

En 2019, CMON a fait beaucoup d’annonces. Je pense que c’était vis à vis des actionnaires / pour faire parler de la société. Bref, une opération de communication.

Après CMON a pris du retard sur leurs livraisons de KS et ont levé un peu le pied sur les KS. Ils commençait à avoir des critiques sur leurs retards. Très bonne gestion de com, cela dit en passant.

Je débarque mais… Le KS de la 2nd édition est uniquement en VO ?

Oui en effet.

En même temps vu les règles des zombicides…
Il y a juste peut être les compétences des persos

Je parle bien anglais, mais pas mes partenaires de jeu… C’est donc rédhibitoire :sob:

Pour le coup, y a surtout des symboles. En anglais, il n’y a que les noms (tu vas avoir Axe au lieu de Hache ou Sword au lieu d’épée avec une grosse image qui montre une épée), et quelques mots clefs. Les mots clefs qu’ils sont français ou anglais, si tu ne sais pas ce que ça veut dire… De mémoire, c’était @crashover1d qui avait fait une feuille A4 qui synthétisait tous les mots clefs existants de Zombicide avec le nom en anglais et l’effet en français. Ca doit se retrouver.

De toute façon il y aura sûrement une fantrad.
Et pour moi la partie la plus importante sera celle des compétences

Hello,
@anon63559397 vend un pledge

Je confirme, j’ai fait ça, en ayant en tête une impression A5 recto / verso pour l’avoir sous la main ^^ Rien n’empêche de le faire en A4 cela dit lol. C’est dispo sur le forum Zombicide avec une version dédie à chaque univers (Moderne, Fantasy, Invaders) + une qui compile tout (pour les mélangistes lol)

Et je confirme aussi pour avoir fait le switch VF (tous mes moderne v1 retail) à VO (tous les autres en All-in KS), mes joueurs avaient presque autant de mal a s’y retrouver dans les compétences en VF ou en VO lol

1 « J'aime »

Excusez moi, je débarque… j’ai découvert le jeu sur internet il y a quelques jours et j’aimerais bien me lancer

Comment fait-on pour se procurer le jeu ? Est-il prévu une sortie en boutique ?
Y a t’il un mode compétitif dans cette 2nd édition ?

Merci !

Maintenant que le site de Edge et son forum ont fermé on n’a pas toutes les réponses mais c’est une quasi certitude que ce zombicide sera trouvable en boutique.
Pas de mode compétitif, c’est du solo/coop

Je serais toi, je surveillerais les offres qui fleuriront sur internet quand on le recevra.
Et si tu trouves un pledge de base (boîte de base + boîte de SG) entre 120 et 150€ fonces car tu le regrettera plus tard :wink: