Zombicide: Army of the Dead - par CMON

non mais il est vraiment naze celui-ci. On a beau etre fan de Romero, là c’est quand meme bien decevant… un peu comme celui sur l’ile

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire mais hélas, cet opus est peut-être une des meilleures évolutions dans sa vision du mythe.
Et il est tellement bien réalisé…

1 « J'aime »

oui il y a des développements qui étaient en coherence avec les pistes laissées depuis day of the dead (une evolution des zombies) et la réalisation est propre, les acteurs sont triés et tous competents, mais y a un truc qui passe pas. J’ai trouvé Diary of the dead plus fauché mais plus intéressant

2 « J'aime »

C’est tout à fait ça : l’intro est vraiment la meilleure partie du film ! Après tu peux couper, c’est plat de chez plat et tu t’ennuies pendant près de 2h20 à te taper tous les poncifs, en te demandant s’il va à un moment, oser réellement exploiter les quelques bonnes idées de base : ville zombifiée assiégée, zombies alpha. Eh bien non, rien, nada, que dalle… Tout est tellement prévisible que tu peux rédiger le scénar par toi-même si tu as envie de t’occuper.

Pourtant, j’adore Snyder et lui pardonne beaucoup de choses, mais là, comment peut-il livrer un truc qui a aussi peu d’âme ? Ce n’est en tout cas pas avec cela qu’il pourra revenir dans la cour des grands. Sans compter que cette fois, il ne lui sera pas possible de dire que c’est la faute des méchants studios qui n’ont pas voulu l’écouter comme pour son Justice league :roll_eyes:

Don Lopertuis, who wants braiiiiinnnn

1 « J'aime »

ça donne envie de s’abonner a netlix vos commentaires :grin::grin:

Mouai je trouve que vous y allez fort. Pour un film netflix on est très clairement dans le haut du panier. Tout est effectivement previsible mais c’est du fun, de l’action, des belles images. J’aurais aussi aimé plus de surprises de profondeur mais ça semble hors cahier des charges netflix et de tous les films grands public. Dawn of the dead était bien meilleur mais celui-ci reste fun.

En même temps difficile de me rappeler du dernier blockbuster qui m’ait surpris par son originalité scenaristique, la marvelisation ?

Pour une extension Zombicide ça pourrait le faire, pour une core box je passe.

Cette licence aura été rincée dans tous les sens… Vivement la version Sharkanado, ça manque des requins et de l’eau…

3 « J'aime »

« Zombicide : L’enfer des zombies » devrait passer crème alors, Lucio Fulci à réalisé le mix parfait avec un combat sous marin entre un zombie et un requin :star_struck:

2 « J'aime »

Graaaaaave

… et de nazis:

4 « J'aime »

Nazishakicide …

in space :joy:

La diarrhée de la mort ? Quelle bouse ce film… Non, vraiment Romero a inventé un style, mais le papy est out depuis belle lurette (je ne saurais dire quel est le plus mauvais des siens, il y a tellement). Je dois avouer que je n’aime pas les films de zombies, mais les seules déclinaisons récentes que j’ai trouvé bonnes sont Dernier train pour Busan et La nuit a dévorée le monde. Le reste, c’est comme zombicide, du réchauffée sans imagination… (je les ai pas tous vu non plus, et le dernier film zombiesque de Snyder ne m’intéresse pas, déjà que j’ai aps réussi à voir sa justice league relenti/cut)…

Au moment de sa sortie il était assez rafraîchissant en reprenant un style qui commençait a etre a la mode et en voyant comment Romero se l’appropriait. Apres je trouve que comme les deux autres (territoire des morts et le truc sur l’ile) il manque de nouveautés. Romero continue a fair son truc a l’ancienne et il apporte peu de nouveautés.

Le Sharknator de Pandemonium :

Pandemonium, un jeu certifié :

image

1 « J'aime »

Sharkonado? Je pensais que c’était déjà pris avec la prochaine Phénix Line :grin:

Y’a quand même de bons films de zombies comme 28 jours plus tard, Shaun of the Dead, un film indépendant appelé Contracted.

j’en oublie certainement, je ne les connais pas tous.

2 « J'aime »

est considéré comme un film d’infecté et non de zombis :grin::grin:

Zombies, infectés, zingués, marcheurs, zed …
Si on joue sur les mots :rofl:

Non en fait c’est Danny Boyle qui a refusé cette terminologie… mais je suis d’accord c’est le meme genre et les memes canons. Tant et si bien que walking dead repart du meme debut :wink:

Dans le principe je suis d’accord avec Boyle. Dans 28 jours plus tard on sait que l’infection vient de la rage alors que pour les zombies, on ne connait pas l’origine :slight_smile: