les bronzés of the dead
Red is dead
Adieu
Yuri
Je plussoie. On sait très bien en regardant un film de zonzons qu’on arrive en terrain connu et qu’il y aura forcément du wtf. Mais là, c’est non-stop. Et j’ai du mal à comprendre comment Snyder peut laisser passer cela, même s’il a perdu l’allant de ses débuts. Je pense donc que Netflix doit y être également pour quelque chose, ce que ses autres productions actuelles suggèrent fortement.
Don Lopertuis, Netflix m’a tuer…
Bin… j’ai trouvé le générique hyper cool. Ils auraient du s’arrêter là à mon avis.
pareil
Disons que dans le générique on sent qu’on est à Vegas.
Machine à sous, danseuses, elvis zombie…
Et après, pouf, ça disparaît complètement du film. La suite pourrait se dérouler au texas ou en Égypte, on verrait pas la différence. C’est dommage.
Des soldats de l’US army qui font n’importe quoi, j’ai trouvé ça au contraire très réaliste
Désolé, moi je suis biberonné au film de roland emmerich et michael bay où les américains sauvent le monde h24 !
Je l’ai regardé aussi, finalement et punaise, je me suis endormi devant, c’est vous dire.
Donc j’ai regardé la fin le lendemain et ma foi, c’est mouuuuuuu - encore plus pour un film de Z qui se vend comme « péchu » je trouve.
Bon, je vois que vous avez lâché l'affaire, mais je vais quand même utiliser les balises pour éviter de spoiler les gens qui ne se le sont pas encore infligé.
Alors en effet ça commence mal : les soldats qui partent à pied dans le désert au lieu de prendre leur caisse.
La voiture qui explose à l’impact (OK, le couple était chaud mais quand même ) vs l’hélico qui se pose comme une fleur ou presque.
Et ainsi de suite.
J’ai loupé les OVNIS, en revanche j’aimerais bien connaître l’intérêt de la petite histoire avec la soccer mom et sa fille qui finissent en crêpes sous le container (de Zombicide: Undead or Alive ?). C’est pour le prequel ?
J’ai été particulièrement déçu par la séquence de recrutement : pour un film de casse c’est primordial et là en effet c’est mou du genou.
Quant au concept des Alphas, tout ça, ça m’a un peu trop rappelé I am Legend (version moisie - Will Smith, pas l’excellent bouquin de Matheson) pour être original. Pis je préfère mes zombies sans cervelle (huhu).
(Puis bon, petit aparté biologique : un zombie c’est mort non ? donc le cœur ne bat plus, donc il n’y a plus d’afflux sanguin, nécessaire à toute bonne érection : ils l’ont fait comment ce gamin ?! C’est encore un coup des Midichloriens ? )
En revanche, j’ai trouvé le petit making-of plutôt intéressant à suivre. Manifestement, si il y en a un qui s’est bien amusé, c’est Snyder à filmer tout ça lui-même
Spoil du film
Oui j’ai aussi trouvé ça particulier la grossesse intra zombicide ^^ après pourquoi pas mais comme tu dis pour justifier ça bon courage ^^
Puis après quoi ? Les zombies vont partir au travail en vélo et dire « a ce soir chérie » ^^ la boucle sera bouclé ? xD
Spoil
Bon pour être honnête quand même, quand la Reine se fait décapiter, on voit quelques projections de sang, donc il y a un peu de mouvement. Ce modèle de Z doit avoir un coeur qui bat (z’avez vu le double sens trop fort ? )
Pour le reste, y a pas eu une série, sans doute britannique, dans laquelle les zombies redevenaient vivants mais restaient zombies, et devaient se réintégrer dans la société ?
Serieusement ? ^^ la seul serie britannique de zombie qui me parle c’est Dead Set et c’est énorme ^^ et gore et surtout gore ^^ mais bien barré j’ai dit que c’était gore ? ^^
Oui Dead Set était vraiment très bien en effet.
Et j'ai retrouvé,
c’est In The Flesh.
Je trouve le parallèle entre le héros du film et la vie de Snyder dernièrement hyper intéressant.
Comme quoi, à un autre niveau de lecture, ça devient passionnant.
Du reste, je vous trouve dur avec ce film.
Franchement, la majeure partie de ce qu’on voit sur Netflix et consorts, c’est mauvais, n’en déplaise aux amateurs de séries qui les bouffent comme des chouquettes.
La production cinéma de ces dernières années est archi-formatée, mais ça n’empêche pas la critique ET le public d’encenser des oeuvres qui sont très, très moyennes. Pour ne pas dire carrément mauvaises.
Alors ouais, Army of the Dead, c’est pas un chef-d’œuvre. C’est tout juste bon. Mais je trouve ça un peu injuste que tout le monde lui tombe dessus à grands coups de masse (parce que c’est Snyder ?) et foute la paix au reste de la production ciné + série. Je ne dis pas que le coup de masse n’est pas justifié. Disons qu’il faut aussi en distribuer ailleurs, sur certaines œuvres qui n’en reçoivent pas mais en méritent bien plus.
Le problème, c’est qu’il y en a trop à baffer ! Comment veux-tu qu’on s’occupe de toutes les daubes qui envahissent grand et petit écran ?
D’autant que toutes ne bénéficient pas d’une campagne publicitaire comme Army of the Dead/Snyder, par conséquent, il est plus tentant de taper sur les plus visibles !
Mais n’hésite pas à ouvrir un thread sur les résidus de bidet qui t’inspirent et j’en serai !
Don Lopertuis, salaud un jour, salaud toujours
En ce qui me concerne, que ce soit Snyder ou un autre derrière la caméra ne change rien à ma vision du film. J’ai aimé certains trucs (300, Watchmen, Sucker Punch) et n’en ai pas aimé d’autres (notamment Man of Steele et Batman v Superman).
Ce qui m’a déçu c’est le côté finalement très convenu de l’ensemble. La scène d’ouverture (le générique en fait) laisse penser que le reste va être délicieusement WTF mais en fait c’est étonnamment sage.
Pour faire une comparaison un peu osée, j’ai adoré le délire 6 Underground de Michael Bay, qui a pris un plaisir évident à tout faire pêter, dans un film qui lui non plus ne brille pas par la cohérence de son récit ou la psychologie de ses personnages. Mais c’est très décomplexé et rien que pour ça, ça se regarde avec un vrai plaisir coupable, un bon nanar de luxe
Des annonces et previews vont certainement être faites pour Zombicide lors de la CMON Virtual expo. Notamment pour ce Z:AotD
Quoi qu’il arrive, le film étant une telle daube infâme, le jeu me laissera de marbre.
merci cmon