Zombicide Evolution - par CMON - ANNULE

Voila le prochain Zombicide avec le systeme générique teburu

pour un petit aperçu, voir la vidéo ci dessous

Voilà ce qu’il me faut. Je veux. Je suis même prêt à faire du zombicide dessus c’est dire !

"Hey chérie, j’ai fais tomber Fionna avec son socle, c’est grave ?

Non non, tu viens de ruiner 500 euros de matos"

Je sais pas, je sens poindre les emmerdes en chaine avec le coté capteur et électronique. Autant les scénarios sur tablette ne me posent pas de soucis, autant tout le jeu sur tablette avec une « manette » sous forme de figouz… Je sais pas franchement, je vais avoir du mal à me faire à l’idée ^^

tout l’inverse, allergie totale et je pense que pour le moment je ne suis pas prêt pour ça

 

 

et puis toute façon j’ai pas la tablette, ni le smarteuphone

Pour moi y a encore le problème (dont on parlait dans le sujet similaire d’à côté) que on a un plateau physique et une tablette à côté.
La tablette va dire quelles fig on doit mettre sur le plateau, ce qu’il se passe etc, mais finalement on va se retrouver 80% à regarder la tablette et faire des manipulations pénibles sur le plateau (exactement comme Les Demeures de l’Épouvante).
La même chose sur un écran et c’était banco.

En fait j’ai l’impression que ça veut faire l’entre-deux entre tapletop et jeux PC, mais je suis pas sur qu’il y ait un réel besoin. Soit tu veux des trucs automatiques et tu pars sur du full numérique, soit tu aimes bien le jeu concret et tu fait du boardgame classique. J’ai vraiment du mal à voir ce que ça apporte de mettre de l’électronique partout si ce n’est pour la hype et pour fragiliser le jeu (composant sensible, batterie, etc.).

Bref je pense pas être la cible pour ce truc…

Je demande a en voir plus car pour l’instant pas enthousiasmé plus que cela.

Une vidéo du jeu en vrai serait la bienvenue.

Possibilité de jeu en multi ?

La oui ça serait un plus (mais bcp de contraintes)

Je suis totalement imperméable au truc pour le moment. Un joli montant d’économisé :).

Totalement imperméable, puis bon avec cmon… ahum. Coucou les dlc facon FFG quoi =p

En vrai ce que j’aime dans le numérique, c’est surtout que ca retire le temps d’installation, rangement, et la place que ca prends (coucou KDM, coucou GH). Du coup j’ai TTS pour ca.

La j’ai l’impression d’un demeure de l’epouvante glorifié et c’était un peu trop de temps sur l’écran plus que sur le plateau, avec quand même les aspect négatifs sus cité.

 

Sinon est-ce que c’est beer-proof ? Dans ce cas je prends.

 

1 « J'aime »

C’est marrant car pour nous, les demeures de l’épouvante v2 c’est le parfait compromis car même si on regarde la tablette (en soit c’est pas un pb, dans sherlock Holmes, on passe son temps à regarder le livret non?), elle fait parti du jeu et apporte un plus, surtout pour moi qui était toujours celui qui devait toujours jouer le MDJ (oui , même dans ce jeu, j’avais du mal à jouer en joueur pour gagner).

Donc je suis intrigué car dans zombicide 100% jeu de plateau, au final on bouge on tape mais pour l’aspect narratif, c’est pas top alors qu’avec une appli, çà ouvre des perspectives sur ce plan.

0 Hype : contraignant , nécessite trop de matos , 1 fourgon pour tout transporter , gérer les batteries des appareils etc …

Wait and see

J’attends de voir le prix probablement dingue et le suivi sur l’offre de jeux derrière.

Le but ici comme dans la vraie vie est de nous faciliter la vie tellement on est flemmard. D’un côté l’éternel espoir des possibilités infinies si c’est bien fait, de l’autre se retrouver les yeux rivés sur un écran en attendant qu’il nous disent quoi faire (on est flemmard je le rappelle). J’ai peur de perdre tout le côté interactif du Jdp où chacun n’agira plus qu’en fonction de la tablette et non en fonction des vrais gens;

Le seul intérêt du numérique ça sera quand on aura des écrans de la taille d’une table, et tout pourra être affiché dessus.

Faut vraiment voir ce que ça va apporter en terme de sensations de jeu et de technologie pure…

+1 avec Tribe. Moi je trouve leur idée sympa mais elle a tellement de choses à faire cette tablette qu’on risque d’en être loin. Mais d’un autre côté on a tous fait remarqué que ça serait bien pour Deep Madness d’avoir tout le setting en place avec un application. Donc je me demande si on pourrait pas finir par avoir un intérêt. En tout cas je ne prendrais pas car ça va encore être en anglais. Et si jamais il y a une VF, c’est certainement sur KS qu’on gagnera quoi que ce soit.

Pour le coup ça gère plus facilement le multilingue (peur être en décalage dans le temps) en n’ayant pas besoin d’éléments imprimés mais juste une bonne traduction et des maj régulières.

je suis curieux de savoir combien d’organes on va devoir vendre pour se payer ça

vont ils lancer la seconde édition de zombicide à l’occasion de ça ou bien sera-ce un nouveau KS?

Trop bien, ça fait du bruit à l’ouverture des portes ! Quand est-ce qu’ils annoncent le crossover avec les figs chantantes de Dwellers of Eldervale ? :mrgreen:

Après, un Zombicide encore plus hors de prix dans lequel il y aurait encore moins à faire que dans le vrai, comment ça donne envie !

Ou pas… :mrgreen:

J’ai quitté le monde du jeu vidéo pour passer au monde du jeu de société car plus convivial, ce n’est pas pour faire le chemin inverse et que tout le monde joue à un jeu avec une tablette et autant de mobiles que de joueurs… Ça commence à gaver l’intrusion du numérique, d’autant que cela laisse de place au jeu et aux actions face à un storytelling tellement scénarisé qu’on en sort difficilement. Le plaisir d’un JdS, c’est le partage. Si maintenant c’est d’être tous enfermés dans un univers fermé et d’être tous sur des téléphones portables, désolé mais j’ai la vraie vie pour cela !