Zombicide : Night of the living dead - par CMON

toujours prévu pour demain la sortie ?

Un autre avis ici :

Pour moi c’est préco ! J’aime beaucoup trop l’ambiance cinématographique de Romero pour passer à côté :slight_smile: (pi ya l’code DEBIT2003 :shushing_face: )

1 « J'aime »

Ah zut ! Je n’aurais jamais du lire cet article, je vais craquer !
Surtout que j’ai laissé tomber la gamme Zombicide depuis longtemps parce que lassé, mais là ça me redonne envie, clairement !

Vin d’jeu qui fait une critique de zombicide. Ça ne leur ressemble ce genre de jeu.

J’espère (pour vous) que FF en aura commandé assez et aura le droit à des reprints pour éviter le fiasco Nemesis…

Alors méfiance quand même, non pas vis-à-vis du jeu, mais de la critique : si comme moi vous n’avez jamais vu le film et que vous vous dites que vous le regarderiez bien à l’occasion, passez votre chemin, cette critique spoile allègrement dans tous les sens.

Yop,
Rooooohhhhhhhh… Sérieux?

D’autant qu’ils disent n’importe quoi d’entree car Johnnny n’est pas le conjoint de Barbara, mais son frère…

1 « J'aime »

J’allais le dire. ^^

M’en fous ! veux pas savoir ! j’en ai déjà trop lu, j’suis dégoûté, il raconte tout le film, avec un plaisir évident d’ailleurs - preuve que le jeu en est un bon reflet.
Mais j’ai arrêté la lecture en cours de route du coup :frowning:

Oui, je viens de lire l’article et même pour un connaisseur du film, j’ai trouvé ça un peu lourdingue de devoir chercher les avis et infos sur le jeu lui même.
Le film je l’ai revu la semaine dernière. Il est tellement représentatif du genre, c’est la base à voir et à revoir.

Tu avais un an pour le faire :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Et bien plus en fait.

Pas vu non plus pour ma part.
J’ai pris car il y a écrit Zombicide :sweat_smile:

Moi oui, mais Jean-Kevin, 16 ans, qui va découvrir l’existence du film en allant acheter ses cartes Yu-Gi-Oh! chez son crémier, bah il va se faire spoiler aussi le pauvre.
Pour vous dire, tellement jsuis déçu que j’ai laissé un commentaire.
#vieuxcon

Je croyais que tu étais plus âgée que cela :grin:

2 « J'aime »

Non mais franchement. Chouiner pour des spoils sur un film de 1968 (52 ans quand même) dans un article relatif à un jeu fait sur ce film!? Faut arrêter à un moment.
De quelle oeuvre culturelle tu parles à ce moment-là ? Faut mettre des bannières partout?
Franchement je ne comprends pas…

#jeunecon

1 « J'aime »

C’est vrai, ce n’est plus vraiment un spoiler, faut pas pousser mamie dans les orties !!

Il y a prescription.

Balise Spoiler ajoutée par Modération : faut pas déconner sur les spoils. Et après, on balance quoi ? Qu'Ulysse rentre chez lui à la fin de L'Odyssée ?

D’ailleurs vous saviez que dark vador était anakin skywalker et le père de luke :face_with_hand_over_mouth:

Bah, je comprends ta réaction.

C’est juste que, justement sur une critique d’un jeu, je ne m’attendais pas à ce qu’on détaille presque (je dis bien « presque » parce que, comme vous l’aurez compris je n’ai pas vu le film, mais aussi parce que je n’ai pas terminé ma lecture) tous les rebondissements de l’histoire. Sur un blog de cinéma, oui, mais pas là.
Un simple petit avertissement, c’est un film culte, si vous ne l’avez pas encore vu, blablabla, courez le voir, etc.
Ça ne coûtait pas grand-chose. Mais bref, si je suis le seul que ça embête, tant pis pour moi.

Cela dit, l’argument de l’âge de l’oeuvre n’est pas pertinent pour moi.
D’une part on n’est pas vraiment sur un détail entré dans la culture populaire. Savoir que Machin est tué de telle ou telle manière n’est pas comparable avec l’ascendance de Luke Skywalker par exemple.
Et d’autre part et surtout, chaque découverte d’une oeuvre est, ma foi, une découverte :slight_smile:
C’est un truc, je l’avoue, auquel je fais attention.
Je ne vais pas prêter Les Dix Petits Nègres Ils Étaient Dix, écrit en 1939, à quelqu’un qui ne l’a jamais lu en lui racontant la fin.
Ou m’installer pour une séance de Citizen Kane en dévoilant tout à l’assistance, sous prétexte que le film est sorti en '41.

1 « J'aime »

Mouais, en tout cas moi avec vos conneries, j’ai commandé le jeu ! Pffff
Du coup je vais revoir le film avant, ça sera l’occasion, surtout que je l’ai vu une seule fois dans ma vie je pense et c’était il y a bien 30 ans.

3 « J'aime »

Comment vous dire… J’ai écrit mon mémoire de mâitrise sur la trilogie des morts-vivants de Romero alors déjà, c’est banco pour moi. C’est un de mes films préférés, je lui voue une admiration sans limite.

Je me plais à imaginer une version pour Dawn et Day of the dead. Pouvoir jouer Bub serait un truc de MALADE. Je veux jouer BUB et dévorer le capitaine Rhodes !!!

2 « J'aime »

Attention @patman spoiler alert :wink:

1 « J'aime »