Zombicide : Night of the living dead - par CMON

Je reprends mon exemple de Unlock Star Wars: quand tu débute, c’est idéal mais quand t’as fait toutes les boites c’est trop simple.
Ça semble être la même chose ici d’après les retour.

En gros si j’ai jamais joué à Zombicide que je kiffe ce film et que j’ai raté son ks comme un con ça vaut le coup que je cherche tout de même à le dégotter?

Carrément, j’ai la saison 1 mais je préfère celui-là.

Oui mais faut aimer le style de jeu quand même . Mais même pour un jour aguerri ça peut le faire si tu uses de règles maisons.

Jeu acheté d’occasion (65€ sous blister, j’étais content). Je ne connaissais pas Zombicide. Ce jeu n’a aucun intérêt. Gameplay des trois premiers scénarios : « Pioche une carte, quand y a plus de carte dans le paquet tu as gagné ». Le niveau est ridiculement facile (en tout cas sur ces 3 premiers scénar).

Je dirais que c’est légèrement moins tactique que Zombie Kids (qui est déjà une plaie à jouer mais au moins y a des enveloppes). J’ai du mal à imaginer que le jeu ait été vraiment play-testé.

Après je joue avec des enfants (de 5 à 9 ans). Ils adorent mais ils s’engueulent parce qu’il n’y a pas assez de zombie à tuer (« Laisse le moi celui-là s’il te plaît »). Et le matos est cool.

Tu as joué à combien? :slight_smile:

A 6 joueurs comme indiqué

6 joueurs…
Mais quelle erreur … (Fonctionne aussi avec « horreur » :grin: )
:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

Euh… C’est indiqué où ? :sweat_smile:

Dans le livre de règles…

Ils indiquent de prendre les 6 personnages (peu importe le nombre de joueurs) la difficulté devrait être adaptée à ça non ?

Ah non mais à combien de joueurs, pas de survivants :slight_smile:

On est 5 ou 6 joueurs

Oui c’est pas terrible à 1 perso par joueur… C’est mieux à 2/3 en fait. On joue plus et on prête moins attention au peu de profondeur du jeu :sweat_smile:
Après il faut le prendre pour ce qu’il est, un jeu avec une ambiance :slight_smile:

Les soirées jeux ont repris par chez nous, et j’aimerais bien apporter NotLV à la prochaine, potentiellement pour y jouer à au moins quatre.
Le premier scénario est donné pour 45 minutes. Confirmez-vous cet ordre de durée ? Autour de l’heure, on va dire, sans tenir compte de l’explication des règles.
C’est rapport au couvre-feu, et à la possibilité de jouer à autre chose avant ou après.

Je dirai même qu’en 30 minutes c’est plié

Je confirme, trop simple, même a 4 perso au lieu de 6.

1 « J'aime »

Ah ouais :open_mouth:
Un autre scénar à conseiller alors pour une partie un peu plus conséquente ?
(La réponse « un autre jeu » ne sera pas acceptée :stuck_out_tongue_winking_eye: )

Le dernier scénario propose du défi mais il va dépasser l’heure, sinon le numéro 5 de tête est un peu plus corsé

1 « J'aime »