Zombicide : Night of the living dead - par CMON

Ça m’était arrivé pour Zombicide invaders:

  • je ne recevais pas les news KS (pourquoi juste pour celui la, je ne saurai jamais)
  • je n’avais pas reçu non plus les invitations du PM (pas en spam non plus) alors que tous les autres CMON oui.
  • Et en plus je n’étais pas inscrit au sujet ici ça c’était sûrement ma faute même si ça fait beaucoup juste sur ce projet « maudit » alors que je suis même des topics de projets que je ne fais pas :sweat_smile:

Heureusement un 01/07 je me suis réveillé en me disant que c’était Bizarre de ne voir aucune news de ce projet et j’ai cherché sur le forum.
Quand j’ai vu les messages comme quoi que le PM fermait fin juin j’ai flippé…

J’ai repris un lien d’un autre KS CMON pour accéder à mon PM et ouf, c’était encore possible de remplir le PM.

Mais si je n’avais pas eu cette intuition, je me serais retrouvé dans ta situation…

Encore des gens chez Free qui ne reçoivent pas les e-mails de KS :neutral_face:

Avec Free t’es surtout libre de te barrer ^^

Pour avoir fait la moitié des scènes disponibles dans le jeu nous avons passé de très bon moments.
Nous avons déjà de l’expérience avec les jeux Zombicide et Zombicide Black Plague donc nous n’avons pas du tout été perdu avec les quelques variantes de règles pour celui-ci.

Plus concrétement : Avoir plusieurs paquet de cartes (basiques/mêlée/distance) permets enfin de chercher ce que l’on souhaite vraiment et pas de tomber au détour d’une cuisine sur un fusil à pompe mais j’ai un peu l’impression que cela facilite un peu les missions. (On se stuff en bleu, on dégomme tout ensuite)

Le résultat est néanmoins très très plaisant. Hâte de voir si la communauté sort des add-on custom ou si CMON adapte les suites de la même manière.

2 « J'aime »

À combien avez-vous joué ?
Un des trucs qui m’avait rebuté à l’époque de la campagne, c’était l’obligation d’avoir les six personnages en jeu à chaque partie.

Et les différentes scènes sont-elles suffisamment différentes y trouver du plaisir d’une partie à l’autre ?
Enfin, niveau difficulté, c’est comment ? Les avez-vous enchaînées sans problème ou y a-t-il un peu de challenge quand même ?

Personne pour te répondre… dommage car ces interrogations m’intéressent aussi car j’hésite à prendre la version détail qui sort très bientôt !

Oui c’était mon interrogation aussi au moment de pledge, parce que ça avait l’air un peu répétitif et rejouabilite faible. Hormis via les scénarios (mais bon ça reste du zombicide) je vois pas trop.
Et il est peut être un peu tôt pour avoir des retours…

À combien avez-vous joué ?

Nous avons joué à 2. A noté qu’il est important de bien connaitre ses persos. On a parfois oublier la compétence de l’un d’eux mais de manière générale ça c’est très bien passée.

les différentes scènes sont-elles suffisamment différentes y trouver du plaisir d’une partie à l’autre ?

Il y a effectivement au moins une redondance (scene 2 et 5) mais avec tout juste ce qu’il faut de différences. Cependant quand nous avons enchainé ça s’est senti quand même.

niveau difficulté, c’est comment ?

Nous avons déjà beaucoup joué aux jeux Zombicide donc nous n’avons eu aucun soucis pour les 5 premières scènes (Tout de même quelque début de stress vite réglé dans le tour)
En même les 3 premières scène sont faciles (on valide, c’est vraiment les doigts dans le nez)
La 4 et la 5 sont notées moyennes (on les a senti plus longue que moyennes car nous n’avons pas eu de difficulté mais on sent la différence avec les trois premières)

2 « J'aime »

Mais du coup si c’est si facile, le jeu vaut-il le coup, et pourquoi ?

L’interêt de Zombicide classique c’est la variété des scénarios, dont certains bien hard à réussir…

Parce que nous n’avons testés que les premiers scénarios et pas les plus dur.
La difficulté des scènes correspond globalement à la longueur de la partie et à la difficulté rencontré.

Comme je l’ai dit : 3 scène facile ont été faciles et 2 scènes moyennes ont été simples avec quelques moment de stress et plus longue…

J’ai hâte de tester les scènes difficiles pour vous faire un retour (ce weekend normalement)

3 « J'aime »

Super, merci pour les retours.
Puisque apparemment tu as la saison 1 également, penses-tu qu’il y ait moyen de mixer les deux de façon sympa ?
Et encore une question, madame, vous avez joué trois persos chacun donc ? Pas trop lourd ?

apparemment tu as la saison 1 également

Je n’ai pas la saison 1 mais un cousin oui, et on y a beaucoup joué avec lui (la version Black Plague également).

penses-tu qu’il y ait moyen de mixer les deux de façon sympa ?

Concernant le mixage… je ne sais pas s’il est possible étant donné que les anciens personnages n’ont pas de mode Romero officiel (mais c’est assez facile à adapter selon moi) Après je pense que c’est tout à fait possible avec quelques adaptations (mais je n’en connais pas la teneur pour maintenir un équilibrage correct).

madame, vous avez joué trois persos chacun donc ? Pas trop lourd ?

Ma femme a eut quelques oublis de compétences par moment mais rien qui était gênant ou bloquant.
J’ai aussi oublié de me réorganiser une ou deux fois après une fouille avec l’un des perso.

Il faut bien s’organiser et ça passe crême.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Merci Celyus pour tes retours ! C’est pas la première fois que je lis que cet épisode est plus simple que les autres épisodes.
Certains parlent d’enlever quelques cartes de spawn de faible niveau, de rajouter une zone de spawn sur une tuile, ou encore de jouer à 4 personnages.

Dernière question, tu le vends combien une fois avoir fini tous les scénarios ? :smirk:

D’apres les retours, une fois que t’as fait le mode scénario, si t’as besoin de casser du zombie, tu joue a black plague, pas a night of the living dead.

Certains parlent d’enlever quelques cartes de spawn de faible niveau, de rajouter une zone de spawn sur une tuile, ou encore de jouer à 4 personnages.

Les cartes de spawn sont numérotées et il est indiqué dans les règles que tu peux jauger la difficulté de cette manière (en ajoutant ou en enlevant un ou plusieurs lot de cartes de ton choix)

Dernière question, tu le vends combien une fois avoir fini tous les scénarios ?

Je n’ai pas dans l’idée de le revendre pour le moment, même une fois les scénarios terminés :slight_smile:

si t’as besoin de casser du zombie, tu joue a black plague, pas a night of the living dead

Tout a fait. Et si tu cherches un peu de « vraie » survie je te conseille de te tourner vers Dead of Winter qu’on adore ici.

1 « J'aime »

toujours prévu pour demain la sortie ?

Un autre avis ici :

Pour moi c’est préco ! J’aime beaucoup trop l’ambiance cinématographique de Romero pour passer à côté :slight_smile: (pi ya l’code DEBIT2003 :shushing_face: )

1 « J'aime »

Ah zut ! Je n’aurais jamais du lire cet article, je vais craquer !
Surtout que j’ai laissé tomber la gamme Zombicide depuis longtemps parce que lassé, mais là ça me redonne envie, clairement !