Zombicide : Night of the living dead - par CMON

@kordo @gaffophone

Édit : pas précisé si la boîte bonus est présente par contre

1 « J'aime »

mp envoyé, j’ai posé la question bien sûr. On verra.

J’ai l’impression qu’il est vendu. Je suis déçu, j’avais répondu dans la minute :disappointed:

Mouarf ? L’offre à 70 boules ? J’ai aussi un MP resté dans le vent :smiley:

c’est le délire pareil pour moi, et zero réponse au mp depuis hier soir.

Bref c’est la course à la chance.

Annonce supprimée donc vendu.
A ce prix c’était sur que cela partirai très rapidement.

Franchement je serais lui, devant le nbr de mail, j’aurai augmenté le prix.

C’est peut-être ce qu’il compte faire…

Moi il m’avait répondu pour me dire qu’il avait déjà quelqu’un d’intéressé mais que rien n’était sûr. J’avais trouvé ça bien de répondre :sweat_smile:

Tu l’avais contacté avant que je poste l’annonce ici ?

Non :slight_smile:

Si j’avais su, je l’aurais contacté et ensuite je me serais arrangé avec l’un de vous.

En attendant il faudrait peut être que j’ouvre mon exemplaire…

2 « J'aime »

Moi je l’avais contacté avant. Et il m’avait répondu. Puis plus rien…

SI après le déballage tu n’es plus satisfait, je me positionne :sweat_smile:

Bonjour,

Pour les intéressés :

1 « J'aime »

« They’re coming to get you Barbara… »

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Allez hop, séquence auto promo, je viens de publier ma chronique du titre sur scifi-universe

N’hésitez pas à jeter un oeil et à me dire ce que vous en pensez :wink:

Garanti sans spoiler

5 « J'aime »

Ma précommande à été expédiée hier soir :wink: j’espère qu’il n’y aura pas de problème car j’ai it’s à wonderful world qui est bloqué sans bouger depuis vendredi… :scream:

Ne perdez pas mes deux jeux…svp :thinking:

:heart_eyes:

l’attrap’patman :smile:

1 « J'aime »

Je viens de lire ta critique.

Premier constat, c’est super bien écrit et très agréable à lire.
À une époque où tout passe par l’image et la vidéo, je trouve ça vraiment rafraîchissant.
(Oué, #vieuxcon :smiley: )
Deuxième chose, effectivement on peut tout lire et ne pas se gâcher la surprise, même si apparemment ça ne gêne que moi :wink:

Tu vends super bien le jeu et j’ai de plus en plus envie de me l’offrir.
Surtout que j’ai l’impression que les modifications de règles (friendly fire, la fin de la mitose des Z, game over quand un personnage meurt) pourraient me permettre de donner une seconde vie à la Saison 1 sans avoir à passer par la case 2.0.

D’ailleurs à ce propos j’ai deux questions sur la gamme en général :

  • quand on ne peut pas placer de figurine sur le plateau, tous les zombies du type concerné gagnent une activation supplémentaire : du coup, si tu joues avec une version retail, tu vas plus activer qu’avec une version KS, vu qu’il y a toujours des zombies en plus non ?
  • maintenant que les zombies ne mitosent plus, on place moins de figurines sur le plateau, donc le point ci-dessus est impacté : avez-vous constaté de grosses différences en termes de température difficulté et de pression ?

Merki ça fait plaisir :blush:

Perso j’ai toujours joué avec les versions retails. Et oui, autant sur saison 1 / saison 2 le message derrière était clairement « achète mes boîtes de zomb’ supplémentaires ou tu vas gentiment te faire dérouiller ton petit cucul », autant j’ai plus ce sentiment pour Black Plague / Invaders / Night of the Living Dead. Les extensions que j’ai essayé ramènent des monstres différents et plus balèzes à intégrer aux piles d’apparition, pas des zomb’ en plus.

J’imagine que tout ça, au final, c’est une question d’équilibrage entre la quantité de zombis présents dans la boîte et celle inscrite sur les cartes d’apparition. Et dans NOFTLD, clairement, les auteurs balancent la sauce. Pas besoin de mitose pour saturer le plateau, ces enfoirés débarquent plus vite que des étudiants en école d’ingé à une soirée infirmière.

Si tu as déjà bien poncé la saison 1, tu vas trouver la boîte relativement simple, mais il est facile d’augmenter la difficulté au besoin.

1 « J'aime »