Zombicide Seconde Edition - de R. Guiton, J.-B. Lullien et N. Raoult - par CMON | VF par Asmodee

En parlant des missions, j’espère qu’on verra CMON en mettre sur les packs spécifiques comme The Boys ou Ghostbusters par exemple (même si j’y crois peu)

Je ne pense pas malheureusement.

The boys je connais pas du tout et je n’ai pas

Ghosbusters j’ai le pack , en ai fait une,
Une autre (déjà existante ) en to do à adapter « aux fantômes », faut juste que je fasse la mise en page et fasse tester a mes enfants…

3 « J'aime »

Une âme charitable pourrait-elle me dire quelle est la taille des tuiles de Zombicide ?
J’ai un doute entre du 30x30 ou du 25x25cm.
Merci d’avance.

25x25

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau ici et j’aimerais poser une question. J’ai chez moi zombicide V2 ainsi que l’extension Fort Hendrix, avec des amis on a fini la campagne de l’extension et maintenant on se demande comment on pourrait intégrer certains éléments de l’extension dans nos parties classiques, l’élément pour lequel je me pose le plus la question est le deck d’équipements militaire en plus du deck classique car je ne trouve quasiment aucune mission (en dehors de celles de la campagne) utilisant les dalles FH et donc donnant la possibilité d’utiliser ce deck. Désolé d’avance si ma demande n’est pas très claire.

1 « J'aime »

Hello. Je n’ai que la V1 et pas la V2 mais as-tu essayé de voir sur le site de CMON s’il n’y avait pas des scénarios fan made ? Beaucoup de joueurs font de très bons scénarios qui réemployent les dalles et éléments de toutes les extensions possibles et imaginables.

Etant possesseur de l’extension de Zombicide Invader, je confirme que les sorties officielles sont bien plus rares mais existent. Il faut regarder les scénarios sur le site et voir les tuiles pour savoir si elles utilisent tes extensions.
C’est parfois fastidieux et en effet il n’y a parfois aucun scénario utilisant le matériel spécial (à mon grand regret puisque j’ai revendu Invader en gardant l’extension), mais parfois tu as des sorties.

Je vais continuer de chercher mais je n’en ai trouvé aucune pour l’instant, sinon est-ce que certains ont des idées de règles ou de mise en place permettant d’utiliser les 2 types de pioches personnellement j’avais pensé à pioche militaire dans les pièces contenant les caisses d’armes de pimp mais j’ai peur que ça incite à camper ces pièces.

1 « J'aime »

@kristovm Salut, je souhaite faire découvrir la V2 à mon association de jeux, mais je n’ai réuni que 5 joueurs.
As tu un scénario pour 5 à me conseiller? 90 minutes pas HARD. Ou découverte 30 mn + un autre 60-80 mn?
Je n’ai que la V2 de base.

Les scénarios Marvel Zombicide sont pour la plupart de 4 à 6 joueurs. Ce n’est pas la v2 though.

je conseille de jouer a 3 max 2 perso chacun si tu veux qu ils rejouent

1 « J'aime »

Tu peux prendre des scenarios moyens 6 joueurs , ca passe crème en général.
Va sur le site si tu en veux pleins.

Merci pour ta réponse, mais nous sommes 5. :thinking:
Du coup, je compose avec.

Merci, je me disais, un peu, la même chose entre 6 ou 5 joueurs ça ne doit pas changer grand chose. Eventuellement un petit ré-équilibrage.

En règle générale les missions sont assez simple. Notre plus gros problème est venu de missions où nous avons manqué de figurines et sui impliquait alors de donner une activation en plus aux abomination. La règle est peu précise et dans notre cas, on s’est retrouver à avoir des pack de zombies à l’autre bout de la carte, sans ligne de vue et qui ont accordé des bonus délirants aux abos. En dehors de ça (très contextuel), il me semble que l’on peut sans trop de problème faire des missions moyennes à 6 avec seulement 4 personnages. Elles deviennent juste difficiles.

1 « J'aime »

Un gars prends 2 perso.

A 5 il n’y a pas. C’est 4 ou 6.

Après en officiel n’importe quel scénario 6 - difficulté moyenne fonctionne a 5.

Pour une première partie j’aime bien perso faire jouer le scénario « 300 » (un scénario 1er édition) . Il n’existe pas en v2 mais suffit de refaire la Map et c’est partit (ne pas jouer les zones d’ombre sur une initiation sinon ça picote)

En scénario perso pour la v2 je crée plutôt pour des joueurs un minimum aguerris.

En initiation sur une soirée il m’arrive de jouer celui-ci https://drive.google.com/file/d/1j6yqBiEd5j07WTZeiPat4CbbXXvC7WJX/view?usp=drivesdk

4 « J'aime »

MERCI Kritovm! Master of Z.

1 « J'aime »

C’est pas faux! J’y pensais aussi, mais je vais partir sur jouer 5 personnages avec une mission pour 6.
Merci pour ta réponse.

Plop !

Dites, est-ce que vous pouvez me confirmer qu’il y a bien 33 cartes équipement des services secrets dans Washington ZC et que ce n’est pas une erreur dans la liste du matériel des règles ?
Parce que je n’en ai que 32 :confused:

Merci d’avance !

PS : au passage, si quelqu’un sait où trouver la liste détaillée, j’anticipe au cas où il faudrait que j’identifie celle qui me manque.

EDIT : quelqu’un m’a filé l’info sur BGG et il me manque bien une carte, le « Snack cake » en anglais.
Une âme charitable aurait-elle la possibilité de me partager un scan svp ? Merci !