Je viens de voir ça dans un groupe. L’idée n’est pas bête pour celui que ça soule de déplacer des dizaines de figurines sur une même case !
C’est pas ça l’intérêt de zombicide? Et ça va aussi à l’encontre des règles d’activation quand on n’a plus de figurines dispos en stock.
Mais, non, c’est simple à gérer : quand tu dois placer un zombie, tu fais simplement la somme de tous les dés placés sur des zombies du même type, puis tu comptes les zombies de ce type restants dans la boîte, tu fais la différence, et hop, c’est bon !
En plus c’est moche… purée.
A titre personnel j’expérimente des socles avec compteur intégré.
Par contre j’ai opté pour des gros socles contenant plusieures figurines, histoire de garder l’effet de masse .
Je vais aussi passer mes abominations pour faire compteur de PV
Je precise que j’ai une imprimante 3D pour le tout et que c’est pour le JdR et non le jeu de plateau.
A ceux qui veulent un peu de variété, je conseil le studio Vaultz sur my minifactory ou patreon.
Et en previsionel, j’ai demandé a l’artiste de faire des foules de zombies pour mettre sur mes socles.
Mais du coup, elle est où l’armée de Zombies?
Mais bon, pourquoi pas.
Je continue a produire des missions a un rythme aléatoire pour celui-ci et Black Plague (uniquement BP , plus de GH , pas de WD)
La dernière
La compli de l’ensemble de mes missions Modern.v2: Zombicide by Kristovm: The Hunt Continues - Compilation de missions / Mission compilation for Zombicide 2nd Edition
(Je met plutôt le lien que le fichier: màj’ Régulieres)
Pas mal le système de gelure. 13 cartes d’activation étant sorties dès le début de la partie, cela va obliger à courir un peu pour secourir le compagnon: 8 dalles c’est grand…
Dans le pire scénario possible la 3e gelure arrive en première carte après une « révolution » du deck, il faut pas trainer effectivement, et si l’objet est loin / l’un des derniers c’est tendu, voir un échec.
C’est clairement l’objectif de ce couperet, pas le temps de s’équiper tranquillement, de traîner en début de partie, il y a du monde sur la table dès le début et un timer, go go!!
Bon mon 2014 voudrait que je reprenne 1 Zombicide. Y a t il une version à conseiller pour jouer à 2, 3 max et qui évite de jouer plusieurs persos?
C’est toujours pour 6 survivants Zombicide. / A 4 ça peut se jouer mais c’est plus difficile forcément.
Après 2 survivants a gérer ce n’est pas très complexe.
Tous se valent, après selon ce que vous préférez comme thème.
Si vous voulez vraiment jouer 1 seul survivant chacun il faut choisir en fonction de la difficulté (sur les scénarios officiels, le fanmade c’est autre chose)
-
Cowboy , Green horde: difficile, vous allez vous casser les dents , oubliez.
-
White death le nouveau je ne sais pas (à priori pas facile, et il y a des pnj a jouer)
-
Les marvel and co’ je suis totalement allergiques donc j’en sais rien, pas joué , pas intéressé du tout a ce qu’il en ressort.
-
Space c’est difficulté moyenne
-
BP si pas d’ajout de difficulté (zombies , abos, nécromanciens spéciaux) c’est difficulté moyenne
-
Zombicide modern v2 : les scénarios sont assez simples dans l’ensemble
Il est toujours possible de jouer à n’importe lequel et de gérer la difficulté en : enlevant les cartes fortes du deck Zombie, modulant l’xp (un objo, une Abo donne 3 contre 5xp) , enlever une zone invasion,… Ou autres bricolages
Tout dépend du goût de ton fils, selon le thème:
- Black Plague (plutôt corps à corps, à l’épée, Abo difficile à tuer),
- moderne V2 . Ce dernier est globalement + facile que BP à cause des armes (brouettes de dés avec la tronçonneuse, les fusils d’assaut à distance…).
Les deux ont pléthore de scénarios fanmade et officiels.
Pour BP, j’ai simplifié l’ouverture des portes, automatique avec l’arme adéquate, comme dans le v2.
-UoA, j’ai revendu, armes trop faibles, et classes de persos clivantes, malgré un système de spawn intéressant.
-WD: hâte de commencer !
-Marvel zombie: revendu, pas accroché du tout au système de faim / power up.
À quatre Persos (2 chacun, ça se gère bien), je réduis d’un tiers, à la louche, le nombre de zombies par carte d’activation. Mais le problème reste le même: quand on dépense nos actions pour tuer du zombie, on ne peut pas se concentrer sur la mission.
J’avais oublié de préciser : on a déjà joué au Zombicide première édition. En gros ce serait le retour du Zombicide Zombies classique.
!! V1 et v2 sont assez différents dans la finalité (sinon c’est assez proche)
V1: jeu de survie, on est fragile, on essaie de gérer les zombies et remplir les objectifs (de moins en moins vrai au fil des boîtes)
V2: on défouraille du zombie par brouette, on remplit les objos en passant. Jeu plus nerveux, parties plus courtes.
Perso j’ai le Dark Side et il tourne bien par chez nous. Le fait de pouvoir concentrer le tir sur les abo les rends assez simple à éliminer. Mais leurs pouvoir sont quand même bien balèzes.
Et si tu veux un truc plus scénarisé et faire des campagnes, le moderne couplé au JdR doit être pas mal.