Zombicide: White Death - par CMON - livraison mai 2024

En voilà de très bonnes idées :+1: !!

J’ai des craintes que pour un Zombicide, ça reste assez basique :frowning: . Ce que tu décris correpond davantage à des mécaniques que l’on pourrait retrouver dans Massive Darkness. Massive Darkness 3, par exemple :grin:.

Si on regarde ce qui a été fait précédemment :face_with_monocle: . Chaque Zombicide a toujours apporté un petit twist aux règles « de base ». L’idée de se réchauffer, ça me semble plausible. Car ça ne complexifie pas les règles.

Amha, la notion de « bruit » pourrait être supprimée. A voir, si CMON fait une « saison 3 » dans le sens, ils ne touchent pas trop aux règles. Ou alors, s’ils améliore le moteur de jeu comme ils l’ont fait avec le moderne 2nd Edition et UoE. Objectivement, je pense que CMON ne modifiera pas cette règle :frowning:.

Si l’on regarde les cartes dans le teasing, on voit une personne tomber dans un trou de glace. Peut-être qu’il va y avoir une règles d’étendue d’eau glacée qu’il faut traverser et s’il y a plus de 3-4 personnes sur une zone, la glace se rompt.

Il n’y a pas de notion de temps (jour et nuit) et peut être qu’avec la neige, il faudrait forcément trouver un abris la nuit.
Allumer un feu pour se réchauffer oui avec. Le risque d’attirer les zombies.

1 « J'aime »

Dans la série tv on voit un dragon zombie, on risque donc d’en voir un dans le jeux

1 « J'aime »

Et faut des règles aussi pour toutes les scènes de fesses.

4 « J'aime »

et les figurines aussi

4 « J'aime »

Enfin quelqu’un qui se soucie de ce qui est important !

3 « J'aime »

J’ai vu GoT des années après tout le monde (y’a deux ans), on m’avait vendu du gore et du sexe j’ai été très déçu sur ces deux plans…
J’ai trouvé ça gentillet sur ces deux points et pas choquant ni osé.

4 « J'aime »

j’ai vu les 1ers épisodes quand ils sont sortis (j’ai du arrêter à la saison 2).
Je me souviens qu’ils étaient marqués par quelques scènes de sexe peu fréquentes dans les séries à l’époque.

1 « J'aime »

Il y avait quand même eu des précédents en ce qui concerne les pseudos scènes olé-olé où on voyait un demi-bout de nibard et un tiers d’appendice génito-urinaire avec la série Rome par exemple (c’était insupportable, ça arrivait comme un cheveu sur la soupe et ça te sortait de l’histoire).

2 « J'aime »

Ou la série Spartacus

4 « J'aime »

Y a les 4 levrettes dans le pilote, et la scène dans le bordel de mémoire.
Et comme c’était le 1er épisode, ça a pas mal marqué.

Mais sorti de la première saison, ils se sont vraiment calmés.

Gore n’était peut-être pas le bon terme mais la vie ne pèse pas bien lourd et encore moins celle des manants.

Ouais mais rome c’était bien.

4 « J'aime »

Rom aussi (me demande si qqn a la ref)

1 « J'aime »

Après il faut aussi remettre GOT dans son époque c’est à dire 2011…il y a quasiment 13ans.

C’est sur qu’ajourd’hui les références ne sont plus les mêmes :joy:

Je me souviens a l’époque j’adorais 24h chrono…et j’ai voulu la montrer à ma femme il y a peu et bien elle a trouvé ça nul car au final pour elle c’était du vu et revue alors que moi à l’époque c’est novateur…

2 « J'aime »

Je vois que le perso Marvel mais ça nous rajeunit pas.

2 « J'aime »

C’est celui même. C’est clair que ça date.

1 « J'aime »

Zombicide … :yawning_face::yawning_face::yawning_face:

1 « J'aime »

T’as raison , et AQ , jamais ils relancent la franchise nom de Zeus !!! Je comprends pas que Zombicide ait toujours autant de succès sérieux ! Que ce soit en ville , à la neige , en western , avec des super-héros , ça reste la même chose : du coop pop-corn avec une chiée de minis !
Je préfère dix fois un Mech and minions , dans le même genre , avis personnel bien entendu :slight_smile:

1 « J'aime »

Ils auraient mieux fait de lancer ce Zombicide directement avec la licence GoT. Il y avait à faire, rien qu’avec les marcheurs blancs à la place des zombies. Et tous les persos connus qui justifierait autant de survivant en SG qu’à leur habitude.