Zombie Kidz Evolution - de Annick Lobet - par Le Scorpion Masqué

Vous avez des enfants de 6-10 ans ?

Je ne sais pas où poster ça, si ce n’est pas le bon endroit vous pouvez déplacer le sujet :).

On joue avec Zombie Kidz avec mon fils, malheureusement nous avons eu un petit problème… Mon fils a collé :

Résumé

la règle R3 de l’enveloppe 5

sur la nappe de la table … Impossible de la récupérer,

Si une bonne âme pouvait me faire un beau scan de cette règle R3 :stuck_out_tongue:,

Je lui en serai reconnaissant !

Merci !!

Ça aurait été avec plaisir mais Pas encore ouverte, on vient juste d’ajouter la 2.

on a le jeu terminé à la maison mais je ne vois pas ce que tu cherches

edit: ai atterri je te fais ça

Résumé

1 J'aime

Alors on vient juste de la coller

R3

1 J'aime

Découpe la nappe ! :joy:
Non ? OK, je :arrow_right: :door:

Sinon, question : le jeu convient jusqu’à quel âge ? J’envisageais de le prendre à la maison (avec mes ados de 11 et 14 ans), mais je l’ai offert à mes nièces il y a quelques mois (9 et 13 ans) et elles n’ont pas plus accroché que ça (après, elles sont plus branchées jeux abstraits et jeux de dextérité).

Du coup je me demande si zombie teenz ne serait pas plus adapté pour les miens …

Zombie kids avec Junior de 6ans il a roulé sur le jeu.
Il a eu le teenz pour Noël et la mécanique semble un poil plus sophistiquée (passage de relais entre 2 joueurs pour les caisses d’ingrédient.)
Avec les nouvelles règles qui vont arriver et un peu complexifier le jeu, je dirais jusque 8-10 ans ça marche le jeu.
Après il faut se tourner vers du familial clairement type Wingspan, Paleo, etc…

1 J'aime

Perso j’y joue avec mes filles qui auront 6 ans le mois prochain et ça roule vraiment tranquille. Après elles sont habituées aux jeux de société, elles s’y sont intéressées depuis très longtemps et jouent beaucoup.

Bon apres le jeu est pas difficile, l’adulte est juste là pour vérifier que les regles sont appliquées et les rappellees entre deux sessions assez éloignées.

Je sais pas si teens est plus difficile.

On a commencé le Teenz il y a 2 jours - les enfants en redemandent !
Il est un peu plus difficile et demande plus de coopération. Mais après avoir fait le Kidz, tu peux enquiller sans problème sur le Teenz.

1 J'aime

D’ailleurs je vous remercie pas on a donc enchaîner 6 parties pour ouvrir 6 et 7

Et effectivement envie de passer à teenz car autant ça marche encore pour le petit de 7 autant celui de 10 ça accroche juste pour les enveloppes. En fait nous faudrait un mode legacy pour notre zombicide invader :slight_smile:

Machi koro legacy sinon pour les familles?
Ou alors un Pandemic legacy pour les boîtes/enveloppes aussi…

Mais clairement un zombicide legacy ça me hype grave aussi :star_struck:
Allo CMON/Edge?

Merci beaucoup,

Sinon mon fils de 9ans il aime bien aussi y jouer avec son petit frère de 6 ans.

Mais clairement la version teenz est dans le radar !

machi koro legacy, je l’ai trouvé terriblement basique. Pour du très grand public, c’est probablement une excellente entrée dans le genre. Mais pour qui est déjà habitué à des jeux comme Machi Koro, c’est quand même sacrément bien long pour arriver à un jeu du niveau de Machi Koro normal…

A noter que suite à ce fil de discussion j’ai laissé trainer la boite dans le salon => les enfants ont enchainé N parties 2 jours … et surtout on vient de lire un point de règle important :

Lorsque tu réussis une mission ou lorsque tu as réussi les 3 missions d’un groupe, n’oublie pas
de coller un autocollant trophée dans la jauge de progression et un autre sur cette page.

Donc on a récupéré 3 trophées d’un coup (ok c’est border mais bon c’est moi le mj). Bref 3 enveloppes en qq jours ca a reboosté le jeu.

Au passage @PsyKro Il ya un pdf avec le contenu de toutes les enveloppes sur le site, donc gros spoiler mais ca te permet d’imprimer un truc propre :

PDF Enveloppes - Spoiler Alerte

https://www.scorpionmasque.com/sites/scorpionmasque.com/files/zke_enveloppes01-13_fr_10dec2020.pdf

1 J'aime

Pour ceux qui ne le savent pas, les missions crossover avec zombie teens sont disponible sur le site de l’éditeur. Je vous laisse la surprise du contenu …

1 J'aime