Zona les secrets de Tchernobyl - par Rebel | VF par Funforge

Zona The Secret of Chernobyl

Disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Bonjour à tous,
Du solo, du solo et encore du solo. Voilà ce que je cherche, et pour être plus exhaustive, j’ai très envie d’une ambiance post apo. Avez vous déjà joué à zona ? J’en ai entendu du bien, un peu, et du… Rien du tout, beaucoup. Ce jeu a l’air d’être passé sous les radars mais m’intrigue beaucoup. Avez vous déjà eu le plaisir (ou pas) de le tester ? Il semble avoir adopté quelques mécanismes à la arkham ou autres du genre.
Je m’en remets à vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas testé. Pour info, la VF (intitulée Zone-A) était censée arriver en 2020 chez Funforge

J’ai vu ça, et le vendeur Orange l’affiche déjà dans ces jeux en pré-commande… Un 7,4 sur bgg auquel je peine à me fier car nombres de jeux au delà du 8,5 ne m’ont pas conquise. Le mystère demeure :sweat_smile:

Il me fait aussi de l’œil. J’aime bien le thème, la DA, mais moi non plus je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos, hormis une ou deux vidéos à son sujet :confused:

D’ailleurs, en voyant le sujet et la dispo chez Philibert, j’ai cru que la VF était sortie.
Mais non, pas encore.

Plus d’infos sur le site de FF ?

https://www.funforge.fr/FR/

Curieux d’entendre des retours aussi. Je l’avais vu passer mais la DA ne m’a pas laissé rêveur.

1 « J'aime »

Je n’ai rien de plus, juste que sur zatu, le jeu est noté excellent 4.89 sur 5 pour 11588 avis,ce qui commence à être parlant. :wink:

Joué à 3 à la VO. Et on a eu l impression que c était long pour rien et le final dans le sarcophage dépend dans un test et vu qu on est sur équipé, boosté c est une formalité comparé à quand on recherche les secrets de Chernobyl
C est pas un mauvais jeu mais un jeu moyen. Le côté narratif n est pas vraiment mis en avant.

C’est le site lui-même qui est noté 4,89/5
image

1 « J'aime »

Tu me rassures, parce que 12 000 avis en si peu de temps pour un jeu ayant eu si peu visibilité, ça m’aurait fait fuir.

Sinon, un peu comme tout le monde, je l’avais vu passé il y a quelques temps de ça mais pas beaucoup d’info dessus.

Un lien vers un test en français :

3 « J'aime »

Je l’attends depuis janvier (alors prévu en mars)

Ah, une sorte de review là. Pas très positive :confused:

4 « J'aime »

Oui j’ai vu aussi un retour sur la zone jeu de société… Ça ne fait pas rêver.

Annoncé pour la fin d’année sur les réseaux sociaux par Funforge.

1 « J'aime »

Et en soldes un an plus tard chez Philibert

Rmblgrpf…

Bon. J’ai glissé, Chef.

1 « J'aime »

Quelques vidéos qui manquaient au sujet

Petit récap car une extension va voir le jour « Scavenger’s wish » peut-être d’ici à Noël


IMG_20230711_103557



2 « J'aime »