Dis-moi, Jacky, aurais-tu une photo de ton coin peinture?

Bonjour à tous et toutes ,
Je me permet de créer un petit sujet sur vos zones de peintures pour m’inspirer.
Je cherche les dimensions idéal du plan de travail (lxLxp) mais aussi, si vous utilisez la position debout assise, ou semi debout?
Sachant que je vais surement m’équiper d’étagères hobbyzone, si vous pouviez me donner vos mensurations idéales de plans de travail :slight_smile:
D’avance merci !

1 « J'aime »

Désolé, tout dans un carton que je sort à la demande :disappointed:
Mais sujet intéressant :+1:

1 « J'aime »

Je travaille sur une petite table de 80x60 (approximativement) comprenant mon matériel de peinture qui prend 20 cm de largeur (bombes, pots, tubes…). Il est placé un peu en vrac devant moi, je n’ai pas d’étagère spécifique. Mes pinceaux sont dans des pots en verre. Je travaille assis. Ouala :wink:

1 « J'aime »

Je peins sur un petit bureau de 80x80 environ.
J’ai récupéré les « racks » de peinture en occasion (dont un grâce au forum :wink: ) c’est pratique si on veut garder la zone propre. J’ai tout à portée de la main. Ça me change du temps où je sortais mes boites à chaussures sur la table du salon et « on mange » il fallait tout débarrasser fissa :sweat_smile:

8 « J'aime »

Mon « atelier » fait 120x60cm (table fait à l’arrache avec des chutes) avec un meuble à tiroir suedois pour encore plus de bazar.
J’ai 6 modules hobbyzone, avec la possibilité de rajouter une colonne de 30cm de large + une colonne de 20cm de large.
J’ai rehaussé l’ensemble pour pouvoir mettre des sets de peintures / soclage en dessous.
A terme, mes étagères au dessus seront remplacées soit par une vitrine, soit par d’autres racks pour peinture

Bon, là, c’est le bazar, va falloir que je range :sweat_smile:

7 « J'aime »

:arrow_right: :broom:

5 « J'aime »

Moi je peins dans le petit espace entre la maquette et le bordel… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mon atelier me sert pour la peinture et le modélisme. Il est coincé entre la porte d’entrée de la maison et l’escalier qui descend au rez de chaussé (Eh oui ! on rentre par le 1er étage… j’habite en montagne). Il mesure au sol 1 m 50 sur 2 m 10 et monte jusqu’au plafond (les rangements sont nombreux…vu le bordel stocké !). Petite précision, la table proprement dite mesure 75 cm sur 1 m 50.
Je suis équipé avec des rangement Hobby zone et une série de présentoir Vallejo.

Quelques photos…

13 « J'aime »

Et bien! On peut dire que tu as optimisé l’espace en hauteur!!

1 « J'aime »

Je suis en train d’installer mon espace de travail dans mon nouveau chez moi. J’ai pris des meubles de cuisine de chez ikea. Le plan de travail fait 1m60 x 60 cm. Je vais me bricoler des étagères à pots de peinture en guise de crédence. Sous les meubles hauts je vais installer des réglettes led.

4 « J'aime »

Whaouh y a du matos :see_no_evil:
Tu dois être trop peinard assis là :+1:

Voici mon wip dans l annexe je viens de finir ma kallax diy. Profondeur de 60cm je comptais faire mon plateau de travail sur sa droite. Genre 140cm - 160cm.

Merci pour tous vos partages je visualise mieux :+1:
Super communauté :muscle:

1 « J'aime »

60 cm de large étagères hobbyzone comprise ? Ou t as 80 -90 cm en tout ?
Super bien organisé ca m etonnes pas de toi :grinning:

1 « J'aime »

60cm de large, module HZ compris.
Si j’avais la possibilité, je passerais à au moins 150cm voire plus de long pour 70cm de large pour pouvoir rajouter un ecran d’ordi et une palette humide plus grande

Mon rêve…un espace vierge à organiser…A la maison cela deviens impossible sauf à pousser les murs… d’où l’extension verticale !

Quel idée d’avoir des murs aussi
Fait comme moi 20-06-54-71VwNgigaXL.AC_SY450

C’est chouette… mais j’habite à 900m et la peinture de fig en tremblant c’est plus difficile :smile: :wink:

Ecran d ordi pour ? Visualiser les photos ombré de tes figs ?

Pour pouvoir suivre des tutos plus facilement :wink:

Tu en regardes tjs vu ton niveau :sweat_smile: j ai pas finis alors :joy:

J’arrête pas d’en regarder, de peintres différents pour voir un max de techniques différentes :wink: