Dis-moi, Jacky, aurais-tu une photo de ton coin peinture?

Wouah c’est top ça!

Dis donc tu nous as moubouré avec les kimeras mais tu les as même pas devant toi :crazy_face:
C est quoi c t arnaque :sweat_smile:

Elles sont rangées proprement dans un tiroir :grin:

Faut etre Elastic girl pour choper la peinture sur le mur nan ? (Ou c’est la photo qui est bizarre)

Je suis grand, mais ca n’empeche pas de se lever pour récupérer les peintures (photo au grand angle)

Hello! Je profite de ce topic pour présenter le petit stand que j’ai pris chez hobbyzone et leur faire un peu de pub (même si je pense que c’est pas très utile ici, si ça peut aider à leur référencement franchement ils déchirent): l’emballage était incroyable (10 épaisseurs de papier-bulle ^^) et un petit cadeau étiqueté « free gift: stand brush » :heart_eyes:

Ça donne ça (en cours de séchage):

L’espace est réduit mais ayant très peu d’espace libre c’était le choix le plus pertinent pour moi pour avoir une petite tablette que je puisse glisser dans mon « tiroir à jeu » (et ça fait méga-pile-poil la bonne hauteur) afin de pouvoir étirer une session peinture sur plusieurs jours si besoin.

Concernant le petit cadeau inclus, j’aurai besoin de votre aide et de votre imagination :joy: ça vient en 2 plaques de 3 morceaux de bois, qui forment bien à mon avis 2 petits repose-pinceaux mais je vois pas comment en faire un seul. Je suis pas débile dites-moi ? :smiley:

En tous cas chouette matos, mais je vous conseille de prendre pour plus cher que moi parce qu’au final j’ai payé plus de frais de port que de produit :sweat:

7 « J'aime »

Jmet ca ici… si j’avais pas déja ma solution je le ferai je pense
https://www.kickstarter.com/projects/corvusgamesterrain/paintpal-studio-a-3d-printable-desktop-hobby-system

2 « J'aime »

Je préfère les solutions en bois perso mais ça a l’air pratique.

C’est comment chez vous ?

(Après un rangement de garage, je m’aperçois que je pourrais m’ y installer un coin peinture, plutôt qu’un bout de table dans l’entrée. Je suis en recherche d’idée pour un aménagement moins itinérant.)

9 « J'aime »

J’essaie de m’y mettre et n’ai que peu de matériel, mais y a une campagne qui me fait de l’œil pour la capacité de rangement près de mon établi:

Différent modèle, à voir la proposition et prix mais en rangement / espace c’est pas mal; ou s’en inspirer pour reproduire :yum:

Édit: perso, ce petit modèle:

1 « J'aime »

Moi j’ai un coin de table dans la cuisine mais ça risque de changer quand j’aurai mon imprimante 3D, me faudra sans doute aménager la place.

Au passage j’ai pledge ce KS

https://www.kickstarter.com/projects/corvusgamesterrain/paintpal-studio-a-3d-printable-desktop-hobby-system?ref=user_menu

6 « J'aime »

moi j’ai ça, dans un coin de mon salon (et oui, on mange sur une table de jardin :stuck_out_tongue_winking_eye:) :


Pour ceux qui cherchent du matos de rangement et pour créer une zone de peinture, ça a déjà été un peu discuté là :

7 « J'aime »

Une porte retournée sur deux tréteaux dans un bureau qui sert autant à peindre qu’à sécher le linge. L’essentiel du matos de décors et des figurines est stocké au grenier (où il fait beaucoup trop chaud pour peindre malheureusement)

9 « J'aime »

Je vous fait une photo de ma Bat Cave demain :smiley:

2 « J'aime »

Il ne manque que l’énergie et/ou la motivation…

11 « J'aime »

la même lampe loupe adorée.
Par contre, elle est pas un peu haute pour éclairer ta zone de peinture ?

J’envisage l’achat de la même tablette car je n’ai pas de zone fixe dédiée.

J’ai la chance d’avoir un espace dédié mais c’est dans mon box de garage. Il est sain et la peinture + néon font que ce n’est pas trop glauque :slight_smile:

En revanche, le sol n’est pas de niveau :joy:

Et les étagères pour stocker « le reste » :scream:

13 « J'aime »


:person_shrugging:

16 « J'aime »

Tu me fais culpabiliser avec ta photo après la mienne :joy:

3 « J'aime »