Dis-moi, Jacky, aurais-tu une photo de ton coin peinture?

De mon côté j’occupe le bout de la table de la salle a manger, ça me fait une zone de 1mx70cm environ.
Je viens de me commander des modules Hobbyzone (livraison mardi si tout va bien) pour pouvoir mettre des rangements en U sur cette zone (60 de profondeur plus de quoi passer les pieds de mes lampes, et 90 de large, que je vais espacer sur 1m.
Ça devrait me laisser une zone de peinture de 70 de large sur 60/70 de profondeur, en attendant d’avoir un vrai bureau (on a quelques travaux à faire).
Je posterai une photo quand j’aurai monté l’ensemble…

2 « J'aime »

tu as fabriqué toi-même tes rangements ?

Uniquement le plateau du bureau et la surélévation sous les rangements hobbyzone à partir des chutes du plateau et des étagères sur crémaillères

où as tu acheté tes tiroirs ? j’aime beaucoup

J’ai du les acheter sur le site maketis, mais si tu cherches sur google « hobbyzone », tu trouveras plusieurs sites qui proposent ces rangements :wink:

1 « J'aime »

A noter que le site hobbyzone.pl propose un configurateur super pratique pour visualiser un set sur mesure en fonction de la place dont on dispose…

1 « J'aime »

Perso j’ai toujours commandé sur Hobbyzone directement : aucun soucis !

arf, reçu ma commande Hobbyzone ce matin (avec 24h d’avance, merci UPS pour la fausse date de livraison … Heureusement que je suis en télétravail …).

Bon, 18 modules à monter (des tout petits et des plus gros). J’ai attaqué à la pause dej. Définitivement j’aime leur matos, c’est vraiment propre, bien fini et ajusté …

par contre, c’est Loooooooong à monter, avec le temps de séchage de la colle … et c’est vraiment lourd en poids .
Bon, ben y’a plus qu’à (quelques heures de boulot devant moi, quand même …). Et j’espère que j’aurai assez de PVA en stock, surtout :joy:

2 « J'aime »

Cool hate de voir le resultat :+1:

Bon, en fait, y’a 19 modules … J’en suis à 15 de montés … et une bouteille de colle de 100g vidée … Pfiouuuuu, c’est looooong ! J’y ai passé 4 soirées complètes, et un peu de temps entre midi et deux toute la semaine (merci le télétravail !).
Plus que 4 modules pour pouvoir avoir mon petit coin de paradis … j’espère y arriver ce week end … (3 modules longs à monter, et un qui devrait aller vite).

Jserai déja célibataire si j’avais une man-cave comme ça… mazette.

J’ai une épouse très compréhensive !!! :wink:
Elle même fait pas mal de loisirs créatifs…

1 « J'aime »

Bon, mon Havre de paix est monté et installé… bouclé ce week end. Le montage des modules m’aura bien pris une quinzaine d’heures en tout, je pense. Un bidon de colle (100g) et 3/4 de rouleau de scotch de masquage et une une cinquantaine de gros élastiques plus tard, j’ai transformé ça :

En ça :

10 « J'aime »

Tu t’es fait un bunker là !

Quand tu disais ça, je m’imaginais un atelier transportable pour libérer la table.
La photo du resultat m’a donc un peu surpris :sweat_smile:
Si c’est pas indiscret, ca t’est revenu a combien ?

Ca doit pas etre pratique de peindre avec les bras collés au corps pour rentrer dans le U. Joli mais j’ai peur que ca soit pas super ergo.

1 « J'aime »

raw

2 « J'aime »

Super sympa :slight_smile:

Ça t’es revenu à combien ?

Dans cette config, un peu :wink:. L’espace se détendra quand on aura réaménagé une autre pièce dans laquelle il devrait y avoir un bureau bien plus spacieux/large. Pour l’instant, c’est effectivement en mode « caverne » :joy:

C’est ce que j’avais. un atelier Hobbyzone (qui du coup va partir à la campagne avec mes anciens racks à peinture, que j’ai complété dans la même commande). Mais ça devenait trop juste pour tout ranger, y’en avait partout.

Par contre, avec les modules, c’est très rapide à débarrasser. Suffit d’embarquer les colonnes pour aller les ranger ailleurs, en 5mn c’est évacué de la table. Et ça m’oblige à garder la zone rangée.
Pour le coût, il y en a pour environ 300€ de modules et transport. Ca fait un an et demi que je tergiversais pour investir, j’ai fini par craquer (et surtout, c’est sans commune mesure avec le bordel que représentait ma solution précédente).

pas du tout les bras collés au corps, en fait (et pourtant, je suis un très large bébé). Pas plus qu’avant en fait. La photo fait un peu « encaissé », mais en fait pas tant que ça.
Ca fait un champ de travail de 60x60.
Avant, ma zone de travail était de 60x30, avec tout un bordel rangé tant bien que mal sur une étagère bricolée derrière la station de peinture.
Ce qui est déconcertant, c’est que ça me fait une zone de travail deux fois plus profonde maintenant. Top pour pouvoir poser une tasse de café ou une tablette, ce que j’avais du mal à faire avant. Et l’occupation en surface est la même qu’avant, au final.

A la cible, la config sera différente (j’aurai 90 de large, le mobilier sera collé à un mur). Mais pour ça, faut qu’on avance les travaux (et avec le confinement, c’est pas gagné à court terme).

Et j’avoue que le côté « bunker » est pas mal pour s’isoler du reste de la vie de famille quand je peins (à défaut d’avoir un vrai bureau dédié).

3 « J'aime »

Ca fait cabanne comme quand ont étaient petits :+1:
Pour le coup t as tout sous la main :+1: