Dis-moi, Jacky, aurais-tu une photo de ton coin peinture?

Du coup 160 x 60 ça vous parait bien ?
j’aimerai faire une zone de travail un peu comme celle ci :


Je m’attaque à mon plan de travail tout a l’heure :slight_smile:
Merci de votre aide en tous les cas!

Peut être je vais rajouter un rang en dessous sur la longueur de tiroir et divers… car en rangement ca fait juste la je pense.

3 « J'aime »

60 cm de large c’est bien, mais je pense que 70cm c’est plus confortable

T as raison. ma problématique était d intégrer ma zone dans un linéaire d étagères qui elles font 60 cm de profondeur.
Je pourrait mettre une tablette de 20 cm ou 30 cm sur charnières pour passer de 60 a 80 ou 90 cm. :grinning:

C’est les dimensions que j’ai choisies pour ma zone de travail et ça me semble bien.

Surtout qu’avec les modules triangulaires a chaque bout, la profondeur de l’ensemble est de 75 (2×30+15). A moins de prendre des modules de 20cm (comme le module bas sur la gauche. Mais même là, la profondeur est de 65).

Ca dépend aussi du reste de l’environnement de travail.

Perso j’ai commandé moins de modules, mais j’ai d’autres rangements autour :

Du coup les choses qui ne sortent vraiment pas souvent seront dans des boites dans les meubles bas. Ca laisse un peu plus de place sur le plan de travail.

1 « J'aime »

Par contre si je vais sur hobbyzone soit je fait 150 cm soit 180 cm pour que ça tombe bien.
Ca fait pas trop grand 180 ? J irai plus sur le 150 cm en longueur vous en pensez quoi ?

180 ça parait un peu grand. Mais sinon fais une simulation avec des cartons et regarde ce que ça donne ?

Ah ben oui, bonne idée :grinning: je m y colle aujourd’hui.

ya besoin d’autant de tiroirs ? jsais pas me demande bien ce que j’irais y ranger (un sandwich pas fini?) la plupart des bureaux qu’on voit dans les galleries d’hobby zone c’est pour ceussent qui font du modelisme. Puis alors les structures affleurantes sur les bords du bureau c’est une catastrophe en gestation…

1 « J'aime »

Bonnes remarques :slightly_smiling_face: j ai fait 150 cm de long finalement. Je vous fait des photos demain y a plus qu a commander les modules hobbyzone. :see_no_evil:


Et voilà j ai finis mes étagères en mode recup :slightly_smiling_face: je vais mettre une grosse dalle led au dessus du bureau. Quel blanc vous recommandez ? Chaud froid ? 3000k 4500k ?

1 « J'aime »

pour de la « lumière du jour », c’est 6500K normalement.

Ah ok merci :+1:

Plus ta température est basse, plus tu vas vers le rouge. Ça va à l’encontre de ce qu’on dit des couleurs « chaudes » ou « froides » du coup. Le moyen plus ou moins mnémotechnique que je donne à mes étudiants c’est que comme on sait que plus une flamme est chaude plus elle est bleue (ex. flamme d’un briquet), donc 6500 > plus blanc que 4500k. Sinon ils confondent systématiquement au début. On parle de D65 c’est le blanc « étalon » auquel tout le monde se réfère, au-delà de 6500K tu vas clairement dans le bleu.

1 « J'aime »

Le seul risque avec le 6500K c’est que c’est quand même très différent des éclairages sous lesquels on joue en général (à moins de jouer dehors par beau temps, ce que je n’ai jamais fait avec des figurines). Donc pour de la fig de jeu, le rendu peut être différent entre la paillasse où tu la peins (sur laquelle les contrastes peuvent paraître suffisants sous un « éclairage idéal ») , et le rendu une fois sur le plateau (où souvent je m’aperçois que j’aurais dû plus pousser les contrastes) …
Moralité, je prends de plus en plus l’habitude de faire un contrôle du rendu sous une lumière « normale » avant de décréter qu’une figurine est finie …

Pour ces soucis de lumière, considère de prendre une dalle LED de qualité avec température ajustable, par exemple une Hue de Phillips. Ça te permettra d’ajuster l’intensité et la température en fonction des besoins et de l’heure ou tu travailles.

1 « J'aime »

Super conseil merci bcp :+1:

180 ça parait un peu grand. Mais sinon fais une simulation avec des cartons et regarde ce que ça donne ?

Merci pour l’excuse :
« - Tu as encore acheté des jeux ?
-Oui mais c’est pour faire une simulation ! »

Hihihihi :joy: