Zoo Tycoon: the Board Game - par Treecer - livré

une rumeur ou ligne de commentaire furtive ou ca parle d’une possibilité de traduction FR ?
Franchement ras le cul de faire le traducteur pour toute la table a chaque partie de jeu .

Apparemment c’est repris sur la page KS une traduction des règles en français est prévue … après la campagne.

En ce qui concerne un de leur premier jeu, Darwin’s choice, et son extension, une vf des règles en pdf avait bien été proposée pour ces jeux. La traduction avait été faite par des backers si je ne me trompe pas. J’avais d’ailleurs participé à la relecture des règles de l’extension via un document collaboratif. Le résultat était bon ( rien à voir avec les 2 tomates). A voir si ce sera cette solution qui sera choisie pour Zoo Tycoon.

C’est dommage que pour un jeu Suisse, il n’y ait pas de vf dès le départ.

En tout cas, beaucoup de confiance pour cette compagnie très respectueuse, qui a le souci de bien faire.

J’étais bien hypé par le jeu de part sa ressemblance à Ark Nova.
Mais la vidéo règle était tellement longggguuuueeeeee (1h15) ! Que je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout et ça m’a bien refroidi…
Peut être il aurait fallu faire une vidéo règle beaucoup moins détaillée car ça m’a donné l’impression que le jeu est une grosse usine à gaz (style un peu lacerda).
Faut que je lise les règles pour me faire une meilleure opinion.

L’éditeur Marc Dür est suisse allemand, je pense qu’il ne maitrise pas du tout le français.

Un baker s’est déjà proposé pour faire la traduction en français (gratuitement) et l’éditeur lui a communiqué son adresse mail.

1 « J'aime »

Faut que je lise ou regarde les règles (24 pages avec peu d’illustrations / exemples…), mais effectivement, faut se poser une ou deux heures…

Et ne connaissant pas Ark Nova, à voir les différences entre les deux.

Oui, je sais qu’il est Suisse Allemand, mais c’est dommage pour le français.

Financé en 5 h ! 75.000 CHF c’est pas mal pour un début.

2 « J'aime »

Madame est fan du jeu vidéo. Je lui montre la campagne, et elle me dit pas besoin, on a déjà Ark Nova… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il faut bien zoomer sur les petits meeples de la deluxe :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai du mal à savoir qui de ark nova ou ce zoo Tycoon avoir.

J’ai ark nova déjà en fr. Point positif.
Mais je le trouve moins beau. Point négatif.
Peut être plus compliqué ou fouillis que ce qu’a l’air de donner ce zoo Tycoon.

Des gens ont pu tester les 2 ?
Et si oui y a t’il une réelle marge de différence entre les 2?

Merci de vos avis.

1 « J'aime »

Bon, j’ai proposé la traduction du livret de règles sur BGG et suis en contact avec Marc. On va caler ca après la campagne.

3 « J'aime »

(on en parle de la dégueulassitude de cette boite d’ailleurs ?)

7 « J'aime »

Moi depuis que j’ai dit qu’il y avait des meeples panda roux, j’ai le droit (et même le devoir) de prendre le jeu. « Y a pas de meeple panda roux dans Ark Nova, donc c’est bon ça fait pas doublons ! »

3 « J'aime »

Je suis quand même bien chaud pour celui-là mais je vais me laisser le temps de lire les règles pour ne pas me laisser abuser par mon côté fan boy du jeu vidéo ^^

Par contre, autant les illus des cartes, je les aime beaucoup, autant la couv de la boîte est horrible comme le souligne @vin-parker !

4 « J'aime »

Et je suis beau aussi. Et brillant. Je suis surpuissant en fait.

5 « J'aime »

Pour avoir échangé plusieurs fois avec lui lors de campagnes précédentes, et avoir suivi de près ses projets, je ne partage pas ton avis. Il est effectivement très fiable, à l’écoute, etc.

Petit exemple : ayant participé à la relecture des règles de l’extension de Darwin’s choice, il m’avait demandé dans un mail personnel ce que j’en pensais. C’était genre en début de mois. Je lui réponds que je ne peux pas encore me prononcer, puisque c’est mon cadeau d’anniversaire, qui a lieu le 27… Devinez qui m’a envoyé un mail le 27 pour me souhaiter un joyeux anniversaire ?

Si mes souvenirs sont bons, lors de cette campagne d’extension, nous recevions 1 actu par semaine ! Et le jeu a été livré dans les temps ou sans gros retard.

Je ne sais pas si lors de sa dernière campagne (Pachakuna, désolée pour l’orthographe !), il a gardé ce rythme de publication, mais je le répète : il a toute ma confiance. Il ne fait qu’affirmer la vérité, il est fiable. Rien à voir avec tout les bonimenteurs qui font des promesses intenables.

4 « J'aime »

Ha mais je n’ai pas d’avis. C’est juste ce chef d’œuvre d’humilité qui me fait sourire. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour info, j’ai posé la question pour avoir une idée de la taille des animaux meeples : - le panda géant fait 17 mm (l) x 11 mm (h) x 8 mm (épaisseur). Et le plus grand des meeples c’est l’éléphant : 29 mm (l) x 21 mm (h) x 8 mm (e).

1 « J'aime »

Il y a l’air d’y avoir pas mal d’anglais sur les cartes et plateaux ?