Zoo Tycoon: the Board Game - par Treecer - livré

A priori oui il y a pas mal de texte sur le plateau et sur les cartes ! D’après l’éditeur il faudrait 2.000 bakers francophones pour que le jeu soit traduit en français, mais cela c’est irréaliste malheureusement.
Faudra se contenter du pdf de la règle traduite en français.

1 « J'aime »

Est ce que vous pensez qu’il peut y avoir une localisation dans quelques mois ?

A mon avis, il n’y en aura pas. A la lecture des règles et avant de les traduire, il me semble qu’il n’y a pas tant de textes que cela. Sur les cartes évènements et les recaps de tour.

Si le jeu est bon, il sera traduit tôt ou tard.

Seules les deluxes des tres bons jeux ne sont parfois pas localisées. Mais bon la deluxe c’est juste l’impression des meeples…

Petite tentative de partie sur TTS avec un ami qui hésite à pledge :
On avait peu de temps donc on a fait l’équivalent d’environ un round (sur 8) tellement on s’est rendu compte qu’il nous manquait des informations après notre première lecture du livre de règles, donc on a passé tout notre temps le nez dedans.

Je peux dire sans trop hésiter que c’est un des pires livres de règles que j’ai jamais lu. On voit que ça a été rédigé par l’auteur car des choses qui doivent faire sens pour lui ne sont pas du tout expliquées ou alors pas expliquées dans le bon ordre.

Par contre une fois qu’on a bien pigé le jeu avait l’air fun, on doit remettre ça bientôt et je reviendrais pour un vrai CR de partie.

7 « J'aime »

@Urgul merci pour ce 1er retour.
Hâte du prochain, surtout si il est plus complet.

Intéressé du retour, surtout si tu as joué à Ark, j’aimerais connaitre les différences entre les deux jeux, merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Concernant le livre de règles, ils m’ont dit qu’il etait encore en WIP.

Moi aussi. J’étais fan du jeuvidéo mais ayant déjà Ark Nova, j’ai peur que ça fasse doublon.

Heureusement, parce qu’en l’état, même visuellement, il donne pas du tout envie d’être lu…

pas sur que ca change beaucoup, la règle de pachkuna est pas sexy non plus

Malheureusement pas joué à Ark Nova, mais mon compère oui donc je manquerais pas de rapporter ses impressions.

A part le livre de règle qui est une cata, mes premières impressions c’est que je n’aime pas cette board avec les 3 grandes échelles visuellement, je trouve que les tiles des biomes rainforest et Mountain forest se ressemblent trop visuellement.

Dans les points positifs je trouve le système de reproduction super intéressant ainsi que l’équilibre popularité/conservation (puisqu’on score en fin de partie pour le plus bas des deux)

Bon après, y a 3 pages de règles pour Pachakuna, ça va, on s’en remet :joy:

y en a 22 dans zoo tycoon…
Après il y a plusieurs vidéos. J’ai regardé celle de Martin Montreuil mais il a fait un peu long…

1 « J'aime »

Les meeples trop meugnons ?

4 « J'aime »

@Urgul

As tu pu faire les tests avec tes amis?
Et si oui, quels sont vos retours.
Ton ami a t’il un avis entre ark nova et celui ci?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Malheureusement on a pas encore retrouvé de créneau désolé

A noter la sortie d’un PG décalé pour ce jeu :

version standard par contre

3 « J'aime »

Ils ont annoncé aussi un pdf des règles en VF

1 « J'aime »