Zoo Tycoon: the Board Game - par Treecer - livré

ah ok, j’avais pas fait attention au plateau

On aura les girafes ! :partying_face:

J’ai tenté de regarder la vidéo canadienne de la Société des Jeux. Je dis ‹ tenté › car j’ai abandonné à la 20ème minute. Je ne comprenais rien, aucune vision d’ensemble, aucune présentation générale donnant unee idée de la dynamique et des ressorts du jeu.
Bref cela m’a fait fuir, à tort ou à raison. L’impression d’un jeu mortellement fatidieux et ennuyeux qui ne sortirait jamais face à Ark Nova, tellement plaisant à jouer.
Je n’ai même pas envie de mettre 1CHF pour y revenir plus tard.

1 « J'aime »

Manque encore 2.500 CHF !

Zut, je me suis fait avoir, j’ai regardé en dollars ! mais c’est faisable…

Fait.

1 « J'aime »

Moi j’ai ragrdé jusqu’au bout… et me suis dit que ca méritait vraiment d’attendre des retours. Il me semble qu’il y a beaucoup de regles pour pas grand chose.

C’est « juste » un jeu de pose de tuile et de trucs sur les tuiles. Alors oui, il y a pas mal de contraintes sur les animaux, 3 pistes différentes qui débloquent des bonus, des idées marrantes genre la feuille pour le marché, qu’on décale de 1 (mais quel est le risque ca bouge tout seul, à cause d’une manche qui traine ??)

mais la vidéo montre pas du tout le moment qui aurait pu être cool où on a superposition de plusieurs type de contraintes dans un même espace, où il y aurait de vrais bons coups à jouer…

La j’ai l’impression que c’est Ecos sans interaction, Cascadia avec de la lourdeur, suburbia en interminable… Par contre y’a pas le moindre lien avec Ark Nova, si ce n’est las thématique

Bref, pas convaincu, et j’ai pas pris ! Si c’est vraiment bien, comme dit, ca sortira en VF

1 « J'aime »

Tu peux le prendre en allemand si elle est anglophobe :smirk:

5 « J'aime »

C’est en route je dois le recevoir demain en Suisse

2 « J'aime »

Alors j’hesite fortement (mafemme et ma fille seront au ange si c’est pas compliquer a jouer) mais avec le book FR, mais je pense qu’on est au dela du familial +

Livraison demain si tout va bien. :crossed_fingers:
Mail reçu.

2 « J'aime »

+1. Idem livraison prévue demain également (Belgique), le livreur a indiqué « livraison entre 14h00 et 14h00 », c’est précis ^^

2 « J'aime »

Il y a un truc bizzard dans la règle.
Il est écrit


Il n’est noté nul part dans la règle dans quel sens on est sensé jouer et dans la culture Suisse-Allemande on joue dans le sens anti-horaire j’ai contacté l’auteur Marc Dürr qui m’a confirmé qu’il faut passer le jetons premier joueur au prochain joueur et non au joueur précédent.

Quelqu’un a fini de dépuncher et de ranger son jeu ? Je suis bien embêtée : il y a trop de tuiles, je ne sais pas comment les ranger ! Je dois les éparpiller dans des compartiments d’animaux ou autres. Y a bien une vidéo de unboxing et rangement sur bgg mais elle est en mode accéléré et sans son ! Pareil pour les tuiles magasins et autres. Je ne sais pas si je fois trier les fastfoods selon l’icône palmier, sapin, prairie… help !!!

J’ai un peu galéré aussi mais en me servant de cette photo qui vient de cette update, je m’en suis sorti.

Il me reste juste un tas de tuiles enclos en vrac, c’est dommage de ne pas avoir pensé un rangement.

3 « J'aime »

Moi j’ai rangé différemment

J’ai mis les petites cartes dans l’emplacement restant.
@Leskiv27, concernant les tuiles magasins, j’ai rangé chaque tuile dans la boîte de son biome (par icône), je me suis pas posé la question car il y a toutes les icônes de rangement sur chaque boite.

Ensuite, par dessus les cartes, j’ai ajouter le sac avec tous les jetons de naissance à l’intérieur.
J’ai ajouter tous les plateaux par dessus.

Puis pour finir j’ai posé sur les plateaux les grandes cartes et les tuiles enclos.

C’est le mieux que j’ai pu trouver !

4 « J'aime »

Merci à vous 2 je regarderai ça ce soir. Je n’ai pas eu le courage de chercher dans quel update on voyait les photos !

1 « J'aime »

Rangé comme expliqué ci-dessus, je le dernier update l’auteur expliquait qu’il manquait un gros sachet pour les tuiles que l’usine avait oublié de mettre dans les boîtes.

1 « J'aime »

Sinon, c’était noté à la fin du livret de règles…
Pour les tuiles c’est un peu couillon quand même.

Certains ont pu tester alors ?!

2 « J'aime »