10 Minute Heist - The Wizard's Tower - par Chronicle Games

De mémoire, j’avais entendu parler d’un multiple de nombre de cartes qui va bien pour la prod. Enfin, c’est peut être pour les petites prod uniquement. Ce n’est pas 54 (ou 56 ?)? Si c’est le cas actuellement, ils sont à 54 avec les débloqués. (Sans la KS exclu car pas dans le retail).

Bref, c’est peut-être bien du remplissage à nouveau mais bon ça anime donc ça se défend et quasi tous le font.

Donc s’il y a bien une « limite » soit le reste c’est de l’exclu (si c’est 54) soit il en reste encore 2 en non exclu … Soit il n’y a pas de « limite » et je dis de la merde …

 

 

oui je parle pas des mecs qui peinent a faire 100 ou 200 backers hein, mais la on parle d’une prod 1000 mini avant meme d’avoir commencé le KS donc la question se pose pas quoi…

Vu leurs deux précédents loupés (en terme de backers), normal amha qu’ils limitent les risques. DMG, ça reste un tout petit éditeur, hein.

Oui mais bon, tu fais un petit pack de promos, ou je sais pas… la y’a « une carte » promo…

D’un autre coté, je veut pas dire, mais c’est le meme problème qu’avec shem qui a la meme approche… et je pense que cette approche peu généreuse n’est pas pour rien dans leurs difficultés à sortir de leurs licences phares…

#My1ct

EDIT : pour être clair on parle de quelques dizaines d’euros du mille ex (du jeu pas cartes) d’ou mon … c’est pas vraiment un SG :slight_smile: (et le carton 1mm c’est vraiment du cheap, donc ils l’ont jamais prévu)

Non mais en fait honnêtement je me souviens plus des SG de leurs précédents, ce que je veut dire c’est que la ca fait vraiment « on a vidé la boite pour la re-remplir »,
Alors j'ai une vraie question : comment tu arrive a voir que c'est du remplissage ou non ?

C’est surtout du ressenti, la une carte par ci, par la, remises dans la boite boutique… c’est qu’ils ont déjà prévu le volume des cartes pour la version boutique, donc ils sont juste en train de mettre le volume qu’ils ont prévus…

Si c’était « en plus » (KSE ou pas), ou de la vraie amélioration de qualité (ex débile : les figs au lieu des standee), ça ce serait du vrai box upgrade (vrai cout, vraies économies d’échelle)…

La ils vont remettre 10 cartes dans la boite, allez 15, clairement ils les ont retirées pour les remettre, et les amélioration de materiel c’est pour arriver au meme que tous leurs jeux en boutique… donc clairement pour moi aucun avantage backer la dessus (pas de cadeau) et aucune « vraie » amélioration (on les aurais eu quand meme les cartes linen et le carton 2mm) :slight_smile:

Deuxième partie comme prévu cet aprem, à trois cette fois avec la petite (9 ans) d’un ami après notre session de Netrunner.

Ca a beaucoup mieux marché dans ce contexte. On essaye d’attaquer des majorités d’entrée de jeu et on saute beaucoup plus de cartes sur la fin vu que, pour une partie des catégories, c’est réglé vers le milieu et il reste que quelques bagarres à assurer. J’ai plus du tout été embêté par cette histoire de rester à un étage au lieu de devoir toujours avancer (oui, Luke, je sais…), comme quoi c’était bien une histoire d’attente contrariée, cette fois c’est passé tout seul.

On termine sur le score serré de 11 - 10 - 10 avec pas mal d’égalités (dont les malédictions qui ne pénalisent finalement personne).

J’ai mieux aimé que la première partie, tout aussi rapide et avec une table de joueurs plus motivé, comme quoi ça compte :mrgreen:

La petite à particulièrement aimé d’empiler les trésors, j’ai beau eu lui dire qu’une fois qu’on est majoritaire ça rapporte pas plus de points elle a continué et à la fin elle demande « mais ça vaut pas au moins un point de plus d’en avoir autant ? » 8-O Ben non, j’ai fait que te le répéter !!

On a failli en refaire une mais la grande de mon camarade de jeu est rentré et voulait absolument faire un Valéria.

Je suis pas sur d’avoir l’occasion de tester encore le jeu d’ici la fin de la campagne, je reste vraiment dans l’incertitude, ce côté très abstrait continue à m’embêter, je suis pas complètement époustouflé mais ça serait pas un doublon dans ma (maigre) collection et il a des qualités indéniables, ça reste un bon candidat.

Pour votre débat sur le vidage - remettage, je sais pas si au prix demandé ils étaient pas obligé de le faire comme ça, dans l’idée que si ça décolle pas ils en seraient pas trop de leur poche. Après ces deux parties, j’ai deux certitudes : le jeton de malus pour le deuxième joueur le plus maudit est indispensable et manque vraiment dans le PnP, et avec seulement 2 cartes écartées des 6 derniers niveaux de la tour l’incertitude sur la dernière carte posée face cachée est trop faible pour des joueurs qui seraient habitués et pourraient avoir entre 50% et 100% d’infos sur la catégorie de cette carte, les premières cartes en SG sont pas seulement quantitatives, elles serviront à éviter cette déduction.

Vu le prix, je vais peut-être paraître rapiat, mais…
Y’a un PG de prévu ? ^^
J’hésite à prendre la version PnP deluxe. Pour 8$ je pense que ça vaut le coup. Qu’en pensent ceux qui ont déjà testé le jeu ? Une simple copie imprimée ou le jeu vaut le coup d’investir dans la boîte physique ?
Merci de vos avis !

Si tu dispose d’une imprimante qui fait de jolies couleurs, ça devrait le faire. Perso j’ai imprimé le PnP sur du 300g, avec des protèges cartes 70*70 pour tenir recto et verso ensemble et que ça se mélange facilement.

La seule difficulté devrait être les personnages et leurs standees, c’est largement possible de les remplacer par n’importe quels pions sinon.

De mon côté je me suis décidé à pledger, ça me fera un tour de chauffe avant l’extension de Valeria :mrgreen:

Moi j hésite pour les 9$ de plus (oui car il y a +1 de fdp quand meme) pour seulement quelque cartes et un petit jeu au final…

Bon je jette l’éponge sur celui ci aussi. Que des design de cartes supplémentaires mais pas de cartes en plus. Donc que du cosmétiques pour u jeu déjà assez cher au vu du nombre de carte…

J’hésite de plus en plus aussi. Vu que je suis un peu juste ce mois ci je pense que je vais attendre les retours et le retail.

De toute manière il n’y a aucun vrai intérêt à prende le ks…

La campagne se termine avec un honorable 2 473 backers pour 51 456$.

A bout de SG sur la fin, l’auteur à retoqué des idées farfelues de l’éditeur (une gargouille qui s’éveille après quelques tours pour protéger des objets, l’auteur pense que c’est trop long à playtester) et ils sont resté plus classiques avec un upgrade des cartes en Blackcore (si j’ai bien compris, ça veut dire qu’il y a une couche noire entre le recto et le verso qui rend la carte vraiment opaque de chez opaque même face à une lumière forte).

L’éditeur raconte aussi s’être fait souffler dans les bronches par l’auteur après avoir ajouté la tuile de scoring « Fewest Curses ». Quand on sais que le dit auteur est prof de jeu de Go, il a pas du apprécier ce petit écart à son système de scoring :mrgreen:

Le dernier SG à 52k, pas atteint, est quand même ajouté (une nouvelle illustration). Comme j’ai trouvé les illustrations vraiment très inspirées (en particulier certaines potions, extraordinaires) je suis très content que chaque carte du jeu ait maintenant sa propre illustration.

Ils ont maintenant 16 nouvelles illustrations à faire, l'illustrateur ukrainien Denis Martynets va avoir du boulot pour les semaines à venir !

Pour ceux qui ont pas pledge vous ne perdez qu'une carte, et vous paierez peut-être même moins cher au final avec les frais de port en moins. Je regrette pas d'avoir pledgé pour autant, avoir débloqué autant d'illustrations va vraiment soutenir le jeu à mon avis, il est mécaniquement impeccable (prof de jeu de Go, je disais) mais bénéficiera fortement de ces illustrations pour alimenter son thème qui serait sinon une couche trop fine.

Jamais tres Bon des dissensions auteur/éditeur aussi nettement afficher aux pledgeurs…

Pour le blackcore c’est bien Ca c’est vraiment le haut de gamme style carte Magic.

Ouais c’est fréquent mais mieux de les masquer mode « l’auteur y réfléchis »…

Plus de précisions sur cette histoire lors d’un live sur la campagne de F&F pour VCK :

En fait, l’auteur était revenu sur l’idée de la tuile de scoring pour le 2nd joueur le plus maudit et l’a remplacé par la tuile de scoring pour le joueur le moins maudit. Mais David les as conservé toutes les deux au lieu de rajouter la seconde à la place de la première.

Il devrait s’en sortir en proposant de n’utiliser les deux que lors d’une partie avec 4 ou 5 joueurs, et une seule des deux tuiles à moins de joueurs.