10 Minute Heist - The Wizard's Tower - par Chronicle Games

Hahaha super! Ça conforte dans mon choix. Je suis presque sûr de le prendre (vu la promo et vos retours). Me manque juste quelques visionnage youtube pour me confirmer.

Et sinon oui effectivement, ça me permettrait de tester le jeux avant la campagne pour son extension (et de prendre les 2 blisters extensions si intéressée).

Bon le undead viking m’a convaincu. Vu comment les citées perdues ont bien marché durant ces vacances avec madame, un petit jeu de 10 minutes comme ca c’est du tout cuit :slight_smile:

Edit : si un grenoblois veux se grouper…

Bon sinon nouveau SG debloqué avec des standee plus resistant

Perso si ils en avaient 10-15 de livrés pas trop de soucis (encore que la c’est tres tres tres proche)… mais la pareil moi je suis pas du tout serein…

Bon en attendant un autre sg debloqué :

 

prochain à moitié atteint :

Pas tant que ça quand même, 600$ ont été faits, reste 1400$. :wink:

Bon, il devrait logiquement tomber aujourd’hui, et après, ça va se ralentir. De toute façon, ils n’en ont probablement pas des tonnes en stock. S’ils ont prévu jusqu’à 30k seulement, il en manquera sans doute un peu, et s’ils en ont jusqu’à 50k, ils devraient être larges…

Le gain d’un PG est minime non ? 1$ ?

Cela dit, encore un jeu qu’il faut que je prenne le temps de regarder, car en durée/public visé et prix ça à l’air pas mal …

Oui c’est un peu ca (j’avais pas vu que ce nétais pas juse le prix de la boite mais plus :p)

Donc pas vraiment d’interet en effet :stuck_out_tongue:

J’ai pu faire une première partie, à 4 joueurs, en forçant un peu avant le jeu prévu pour la soirée. Sur une seule partie c’est bien entendu seulement des impressions.

C’est effectivement rapide !

On est bien paumé au début, puis on attaque les points qu’on peux, qui sont pas nombreux. Les majorités se sont jouées sur 4-5 cartes chacune à la fin, les cartes draftées ont changé une seule majorité puisque chacun a cherché à consolider ses investissements. On termine sur 14 - 9 - 4 - 4, c’est un jeu cruel.

Les malédictions c’est sympa, ça équilibre bien les pouvoirs qu’ils donnent et y’a un peu de suspens selon l’ordre des cartes. Je pense que le malus pour le deuxième joueur le plus maudit n’est pas du luxe, pour rajouter un peu d’enjeu à ce niveau, sinon c’est un peu binaire une fois qu’un joueur est très maudit.

J’ai été un peu gêné par le côté fort abstrait du jeu. Bien que les illustrations soient chouettes, c’est quand même essentiellement des cartes qui associent un chiffre à une couleur et c’est un poil en dessous de mon minimum de thème attendu.

Le fait de prendre la carte qu’on veux au niveau où on est n’a pas été fluide, on a eu le réflexe de vouloir jouer comme à Francis Drake, en avançant toujours (ouais, Luke, je sais…). Je suis hésitant sur le fait de le regretter ou non, en tout cas c’est venu contrarier mon attente qui était d’avoir plus de contraintes, comme à Tokaido ou à Francis Drake. Si d’un côté on a plus de marge de manœuvre, on perd aussi symétriquement en lisibilité du jeu des autres. Je suis tout incertitude.

C’est rapide, ça fonctionne, mais ça m’a pas immédiatement emballé comme un Quests of Valeria. Ca demande tout de même quelques parties de mieux pour confirmer ou infirmer mes impressions, prochaine demain si tout va bien !

Ici aussi, ça débloque à tout va. La carte des 18k est tombée pendant la nuit, et celle des 20 est tout près :

Curses Just Got More Dangerous

Double Treasure & Triple Curses

Ensuite, ce sera un plus gros gap pour améliorer la qualité des cartes :

Linen Finish for Beauty & Durability

En ayant pus comparer pas mal de jeu de carte je trouve que c’est toujours un bon point cet augmentation de la qualité des cartes…

Pareil, surtout quand on sleeve pas.

Ah, oui, ça me semble même un passage « obligé », en fait. Mieux vaut avoir 52 cartes (au pif) de bonne qualité que 54 ou même 56 toutes pourries.

Euh y’a un vrai SG ou c’est le prix le SG ? (et pour une boite comme eux le linen a jamais été un SG, comme les premieres cartes… c’est du vider pour remplir…)

 

Euh si, sur VoV par exemple :

Unlocked! - $28k = Upgrade Cards to Linen Finish

Genre ils l’avaient pas prévu au départ :slight_smile:

c’est a peu pres le cas de 150% des jeux de carte jm…

Oui je te trouve un peu dur (pour pas dire de mauvaise foi :wink: ) là. Comme les premières cartes débloqués en SG, pourquoi ce serait plus du remplissage que sur leur précédent KS (par rapport auquel tu essaye pourtant de dévaloriser celui ci) ? Rien ne le dit.

 

Pour de petites prods, c’est quasiment un SG obligé. Alors que pour de grosses prods, là, oui, ça tient du foutage de g.

Non mais en fait honnêtement je me souviens plus des SG de leurs précédents, ce que je veut dire c’est que la ca fait vraiment « on a vidé la boite pour la re-remplir », mais peut être que les autres étaient pareil et que l’avantage du backer c’est surtout le prix et ca se défend (d’ou ma question sérieuse au dessus : « peut être que le SG c’est le prix »)…
Apres perso autant un primo éditeur qui rajoute le linen, ou le vernis sélectif sur la boite je me dit que c’est normal, il ajoute au fur et a mesure, autant après 4-5 jeux edités c’est les trucs de toute facon tu sais que si les précédents étaient de cette qualité la tu feras pas les suivant moins bien… donc faux SG…

en général quasi tous tu as du contenu supplémentaire quand meme, la c’est que du box upgrade carte par carte… et pour 1000 backers ils ont rajoutés 6 cartes, et deux améliorations de matériel qu’ils auraient mis de toute facon (le carton 1mm c’est cheap, et le linen vu qu’ils l’avaient sur leurs jeux précédents)… bref DE MON point de vue ca fait pas vraiment « cadeaux »…

Apres $22 c’est pas cher, donc le prix est peut être le cadeau, et après ca vaudra peut être $25-30 :slight_smile: mais j’avais (peut être a tord) souvenir d’un truc avec « plus de plus » sur le dernier valeria que j’avais suivi… mais maintenant que vous en parlez c’était aussi surement du box upgrade et c’est peut être pareil en fait :slight_smile: