2 questions pour KS

Bonjour à toutes/tous,

Je suis désolé si la question a déjà été posée ici mais je ne trouve pas un outil de recherche pour farfouiller.

Ils sont très peu réactifs chez KS USA et mission impossible pour trouver un contact de KS FRANCE.

J’ai besoin de savoir si, avant que le campagne ne soit validée/lancée sur KS, on peut modifier le SIRET et IBAN. J’aurai mon IBAN lundi 11/9, mon SIRET vendredi 15/9, pour une campagne lancée le 18/9. J’aimerai envoyer le projet de campagne lundi 11/9 en fin de journée pour que le truc soit validé dans la semaine et que je puisse lancer la campagne à la date que j’avais prévue (le 18).

Seconde question, j’ai créé des visuels pour présenter la campagne sous forme d’infographie. J’ai donc un .PNG de 680px (de largeur). Quand j’upload sur KS, le résultat est assez moyen visuellement. Auriez-vous une solution pour y remédier ?

Pour celles/ceux que ça intéresse, je laisse le lien d’aperçu de la campagne, vos remarques/critiques constructives sont évidemment accueillis avec la plus grande attention :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/kantoutacou/1704029535?ref=338740&token=670481cb

@jmt-974 pour « la législation » KS

Non faut faire la demande de validation du compte avec les infos définitives… enfin on peut peut être dans l’autre sens, c’est un peu le même concept que jouer a la roulette russe avec 6 balles dans un 6 coups en pariant que la première va merder :slight_smile:

Probable que c’est ton visuel qui est a chier a la base hein… ou tes yeux… PNG 680px c’est bon SAUF pour l’image principale (1000 et quelques mais mets 2000 comme ça tu t’emmerdes pas :slight_smile: )

T’as essayé sur un portable ? Si on met les textes en texte et les images en images sur le web c’est ptete bien qu’il y a une raison :wink:

#My2Cts

D’accord avec @Jean-Michel, les infos du compte créateur KS doivent être rentrées avant la soumission du projet, après c’est trop tard. Si vraiment c’est pressé alors reste toujours la note de frais, tu peux transférer les fonds de ton compte perso à ton compte pro une fois que Stripe te les a viré mais ça peut être assez mal vu en cas de contrôle fiscal, pas illégal mais mal vu quoi…

Le problème avec KS c’est que la plateforme recompresse automatiquement tout média ce que tu upload dessus, préfère donc un maximum les textes rédigés sur la page même (plus lisibles pour les smartphones, sur ton lien je vois que la quasi-totalité des textes sont en fait des images, vérifie sur ton mobile si cela reste lisible facilement) et concernant les images d’illustrations qu’il te faut absolument mettre part sur du 1080*720 minimum en 300dpi et format png, ça ne pèse rien et le résultat devrait rester bon malgré la compression de KS.

Aussi ton compte affiche 0 projet soutenu, ça risque d’en faire fuir quelques uns… 1€ par-ci par-là t’évitera de passer pour un opportuniste!

Wow merci pour vos réponses les amis.

J’ai finalement eu une réponse de KS concernant l’entrée des infos SIRET/IBAN. En réalité, tu peux changer les infos jusqu’au lancement final de la campagne. Exemple : je peux soumettre le projet avec SIRET/IBAN pour le modifier une fois qu’il est accepté mais avant qu’il soit lancé. Le contact KS francophone que j’ai enfin réussi à avoir m’a également prêté son soutien dans la validation/publication du projet, pour pas qu’on se foire sur la date du lancement.

On va, sur vos conseils, mixer texte et image afin que ce soit le plus lisible possible.

Enfin, on va quand même soutenir 2-3 projets afin que, comme le dit Julien, on ne soit pas perçus comme opportunistes. Pour être très honnêtes on a un peu de doute sur la capacité de KS à mettre en avant le projet si la collecte dépasse ses objectifs. N’étant pas un jeu de plateau, n’ayant pas de version anglophone du jeu à date, on se demande à quoi va servir KS sinon comme bon outil de collecte à la fin de chaque événement que l’on a prévu dans notre Tour des Gaules (40 villes en 35 jours). On verra bien :wink:

J’aurais pas dit mieux :slight_smile:

Même uniquement en francophone KS a une puissance bien plus importante qu’un ulule ou KKBB… et ça va surement dans tous les cas apporter bien plus que ce que vous allez vous apporter avec votre « tour »…

#My2Cts