24 Vaillante vs Leader - par International team - livraison déc. 2023

Description éditeur
2023 marque le centenaire de la 1re édition des 24H du Mans, mais aussi celui de la naissance de Jean, le père de MIchel Vaillant.

Pour fêter dignement cet événement, voici un jeu dans lequel vous serez celui sans qui la victoire ne serait pas possible : le directeur d’écurie !

24 Vaillante vs Leader est un jeu de gestion d’écurie de course. Vous allez devoir mener votre équipe sur la plus haute marche du podium en prenant les bonnes décisions, en demandant à vos pilotes d’accélérer ou, au contraire, de lever le pied, et de rentrer pour céder leur place à l’un de leurs coéquipiers. Vous devrez prendre des risques pour rester devant. La victoire est à ce prix. Mais attention de ne pas trop en faire, car le danger n’est jamais loin. Inscrire son nom au palmarès se mérite et toute erreur aura des répercussions sur le classement final.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-120 min
:gear:: push your luck


Autres liens : 1ère tentative sur KS

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Bienvenue et merci pour la présentation du jeu!
De ce pas je vais aller jeter un oeil à la campagne…:eyes:

A la base, je suis super fan de Michel Vaillant, donc je me suis penché sur la campagne… qui malheureusement agite TOUS les red flags :

  • primo éditeur sur KS, auteur peu connu, si ce n’est pour des wargames, mais vous prétendez dans les risques que vous avez une grande expérience du crowdfunding… c’est un peu léger niveau présentation
  • pas de photo du jeu ni des figurines, juste des renders
  • pas de test, de vidéo, de présentation avec des joueurs
  • pas de livret de règles disponibles, juste 5 lignes, c’est très léger pour un jeu à 50 euros…
  • quid des licences (Michel Vaillant, 24h du Mans) ?
  • un seuil de financement ridicule (20 000€)
  • une core box très chère au regard du matos
  • un nombre très important de pledges (8+3 retail), d’addons (9 gameplay + 4 franchise), quid de la logistique ?
  • quid des frais de port, de la tva ?
  • livraison pour novembre 2023 :joy:
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Et une livraison annoncée pour novembre 2023 :thinking:

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Clairement pas assez de confiance pour un financement.
Au minimum une présentation de l’équipe « éxpérimentée » devrait etre effectuée, avec les noms (bon y’en a), trombinoscope, experience passée, bref, ad minima.

Deja testé, pret à produire, des protos? quelques photos, ca ne nuit pas.
image

Mais on serait ravi de les entendre sur le projet les lucky people.
Vous demandez de l’argent quand même.

On attendra une sortie boutique !

Sans déconner.

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En effet comme mes camarades et tout a été dit.

Vous êtes un nouvel arrivant @Arnaulds et vous avez eu les droits pour faire un jeu Michel Vaillant par Dupuis?

Si vous avez une equipe d’expérience sur kickstarter il faut des détails car en effet sortir directement 138 pledges et add on c’est pas trop ce qui se fait, l’experience on ne la sent pas.

En gros… Ben ca fait fuir tout ça ou au moins ça rend sceptique.

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Pour ma part :

  • trop chère pour un circuit
  • Je ne connais pas l’éditeur
  • De ce que je lis, peu d’expérience et pourtant une licence Michel Vaillant !
  • Pas de vidéo explicative des règles
  • Livraison 2023 ??? Alors là je n’y crois absolument pas ou alors tout est déjà prêt mais, dans ce cas, où sont les photos du jeu, du matériel …

Bref, je ne suis pas serein sur ce jeu.

Déjà que je trouvais qu’Hydroracers avec deux circuits pour 50€, c’était trop cher, là c’est pire et quid de la TVA, des frais de port …

Non, décidemment, pour l’instant, je coince !

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Je reste juste pour voir si cette arnaque va aller au bout :popcorn:

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La dernière fois qu’une licence a été attribué à des nouveaux, çà s’est bien passé pourtant #JurassicWorld ^^

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Bonjour,
merci à tous pour l’intérêt que vous portez à cette campagne.
Je ne pourrais malheureusement pas répondre à toutes vos interrogations, mais l’éditeur le fera avec plaisir. Il pourra, entre autres, vous lister la liste des campagnes auxquelles les membres ont participé en tant que porteurs de projet.

Je suis l’auteur du jeu. Certes, les jeux que j’ai publié jusqu’ici ont souvent une relation avec la guerre (No Man’s Land, La Der des Ders, ou La Guerre des Mondes - tirée du roman de H.G. Wells. J’ai créé d’autres jeux plus « grands publics », qui sont pour le moment en test chez différents éditeurs - dont un qui devrait faire l’objet d’une campagne participative plus tard cette année). Les notes qu’ont reçu mes jeux ne sont pas mauvaises, je pense.

Concernant les photos : elles sont en cours d’approbation sur BGG

Concernant les vidéos : du retard a été pris. Elles devraient être en ligne lundi.

Concernant la licence : bien évidemment que l’éditeur a la double licence Michel Vaillant x 24H du Mans. Et je ne pense pas qu’elle leur aurait été accordée si l’équipe n’était pas fiable.

Concernant cette histoire de plusieurs circuits. Ce n’est pas un jeu de pilotage. Il s’agit d’un jeu de gestion. On gère l’usure de sa voiture ou la fatigue des pilotes. Pas le point de freinage ou l’aspiration : ce n’est pas réellement le travail d’un Team Principal ! Donc avoir plusieurs circuits ne serait pas pertinent d’un point de vue ludique.

Je vois si l’on peut mettre le livret de règle en ligne, ou si l’on vous fait une vidéo explicative.

À bientôt !!

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Ça sent un peu la campagne lancée en urgence pour coller à l’actu des 24h du Mans de ce we :thinking:

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Merci pour ces réponses.
Pour qu’une campagne fonctionne cela aurait été mieux que toutes ces questions soient résolus au moment du lancement :+1:

Va lire ce topic et revient modifier ce passage :stuck_out_tongue_winking_eye:

Désolé d’avoir posé cette question, mais puisqu’il n’en ai pas fait mention, que la page et campagne ont des choix étranges, et que de plus en plus de projets bancales, voir arnaques, apparaissent, on est un peu sur la défensive, avec justement ce souci déjà apparu.

Des visuels en attente d’approbation, des élus qui n’ont pas donnés les liens de vidéos, en effet, reculer le début de campagne aurait été logique (et déjà vu) pour des personnes d’expérience.

Bonne campagne

Ben excusez moi, mais Le Mans, c’est une course parmi beaucoup d’autres, dans le monde de la GT, LMP2 ou Hypercar ! Il y a d’autres circuits et même en gestion, je pense que SPA ou Monza pourrait se gérer différemment (Le temps de course est d’ailleurs différent), les voitures s’user différemment, les ravitaillements se faire différemment … Bref.
Cela n’enlève en rien qu’un jeu avec un circuit et le gameplay uniquement tourné sur des gestions météo, humaines ou matériel donc, beaucoup de chance ou de malchance, pour 50€, sans compter la TVA et les frais de port, ben, personnellement, cela ne m’emballe pas. Mais je suis certains que vous allez trouver votre public.

L’erreur, à mon avis, c’est de s’être focalisé sur une course, au lieu de s’ouvrir sur la gestion, - pourquoi pas - (Il y a beaucoup de jeux de course mais peu de gestion d’écuries ou de stratégie de course avec les aléas de course), mais sur une saison en GT, LMP2 ou Hypercar (avec une montée suivant les résultats dans les différentes catégories) avec l’apothéose, le circuit mythique du Mans et le fait de tenir 24 heures.
Là, un circuit, toujours sur 24 heures, il va vous falloir sacrément diversifier les aléas afin que ce ne soit pas trop répétitif.

Si il y avait plusieurs circuits, vous auriez même pu faire une saison avec des gains suivant le classement, un système de pari pour gagner encore plus d’argent et récupérer des sponsors, permettant d’améliorer sa voiture pour les prochaines courses, dépenser de l’argent pour « acheter une techno » ou la voler en dépensant plus pour de l’espionnage industriel (on se rapproche de la BD !), prendre un pilote plus expérimenté … Là, je trouve que c’est assez restreint comme gameplay, il me manque quelque chose qui fasse « épique ».

Votre système de météo, ça fonctionne comment, parce que Le Mans, il peut pleuvoir à un endroit et que ce soit sec à l’autre bout … Alors Slick ou pas slick ? On change les pneus ou on tente, lorsqu’il y a jeton météo, comment vous faites durer l’aléas climatique, comment vous décidez que la piste est redevenue sèche …

Bonne campagne.

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Hello
Merci d’avoir réagi et répondu.
L’impression que donne le projet sur KS, sans juger de la qualité du jeu, est qu’il n’est pas autant avancé que la description veut le décrire.
il y a sans doute une recherche de bénéficier de l’opportunité du Mans, mais vraiment la page KS aurait necessité plus d’éléments, de description, etc… donc ca donne une impression de scam ou du moins ça ne met pas en confiance.

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Ah ben pile poil comme je le ressentais. Moralité, c’est bien pour jouer en famille avec des enfants, si on est plus dans Heat, Flamme rouge ou ralyman GT, on va être déçu. Donc, pour ma part, trop cher pour le public visé !
Il manque un « truc » qui fasse épique ! Lui aussi parle de campagne, d’amélioration de la voiture qui aurait pu se concevoir, même avec un seul circuit mais sur plusieurs saisons par exemple … Effectivement, pourquoi pas !
Espérons qu’il trouve son public.
Bonne campagne.

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Du tout… Et les images qui doivent être validées par BGG ? Le rapport avec la campagne KS ? On ne peut pas publier une image sans qu’elle soit validée par un site qui n’a rien à voi avec la campagne.

QUand on lance une campagne, surtout avec une équipe « expérimentée », on sait ce que les backers actuels attendent :

  • Les règles en version beta,
  • Des photos du jeu et des éléments, et pas que des copie d’écran de 3DStudio,
  • Des videos de play test
    Sans cela, on sait que la campagne à 90% de chance d’échouer.

En 4 jours, vous avez 20 backers, il faut en tirer les conclusions et arrêter pour relancer avec du vrai contenu. Vous aurez en effet pas la hype du centenaire des 24h, mais cette hype existe-t-elle vraiment ? Force de constater, non. Peut-être relancer dans un an, avec un vrai plan de com avant…

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Alors si c’est le cas, la stratégie n’est vraiment pas bonne.
Il eut été plus cohérent de lancer la campagne afin qu’elle se termine le 11 juin avec un teasing avant pour préparer l’évènement.
Là, effectivement, le jeu arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, avec un timing qui n’est pas bon et une campagne lié au 24 heures du Mans qui est terminé … Les gens vont passer à autre chose.

Plus je regarde ce jeu, plus je me dis qu’il y a un potentiel car, on touche à autre chose que la course. Un jeu de plateau pour gestion d’écurie … J’avoue que cela me titille, mais il faut beaucoup plus de chose permettant d’avoir un jeu qui permette de retrouver l’adrénaline de la gestion (recherche de sponsors, paris sur la course, même un système simple comme les courses hippiques en forme de tableau perforé et visible par tous, gains financiers en vertu des résultats, amélioration du véhicule, recherche de pilote, espionnage industriel plus couteux mais gain plus important et immédiat mais risque d’amendes, plus de circuits pour réaliser une saison complète avec Le Mans en finalité, possibilité d’orage localisé à certains endroits et pas à d’autres … Là, c’est beaucoup trop accès sur la chance, les dés.

Hydroracers, en cela, était beaucoup plus développé dans la gestion de l’avion, la recherche de pilote, l’innovation technique, l’achat de matériel, réparation et paris qui rapportent de l’argent en plus des gains en fonction de la position … Du coup, la chance était assez limité car compensée par des mécaniques qui permettent de retomber sur ces pattes.

Bref, il y a du boulot mais cela peut être une excellente idée à creuser.

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Autre conseil : embauchez un anglophone pour la page KS. Ce n’est pas bourré de fautes, mais c’est clairement écrit par un français ou traduit par un logiciel (mais je ne pense pas, en tout cas pas partout).
Et je crois que c’est bien la première fois que je vois le terme « wall of sheet » utilisé pour un écran de jeu… ou même utilisé tout court.
Bref, bon courage.

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