24 Vaillante vs Leader - par International team - livraison déc. 2023

Pour ma part :

  • trop chère pour un circuit
  • Je ne connais pas l’éditeur
  • De ce que je lis, peu d’expérience et pourtant une licence Michel Vaillant !
  • Pas de vidéo explicative des règles
  • Livraison 2023 ??? Alors là je n’y crois absolument pas ou alors tout est déjà prêt mais, dans ce cas, où sont les photos du jeu, du matériel …

Bref, je ne suis pas serein sur ce jeu.

Déjà que je trouvais qu’Hydroracers avec deux circuits pour 50€, c’était trop cher, là c’est pire et quid de la TVA, des frais de port …

Non, décidemment, pour l’instant, je coince !

1 « J'aime »

Je reste juste pour voir si cette arnaque va aller au bout :popcorn:

5 « J'aime »

La dernière fois qu’une licence a été attribué à des nouveaux, çà s’est bien passé pourtant #JurassicWorld ^^

8 « J'aime »

Bonjour,
merci à tous pour l’intérêt que vous portez à cette campagne.
Je ne pourrais malheureusement pas répondre à toutes vos interrogations, mais l’éditeur le fera avec plaisir. Il pourra, entre autres, vous lister la liste des campagnes auxquelles les membres ont participé en tant que porteurs de projet.

Je suis l’auteur du jeu. Certes, les jeux que j’ai publié jusqu’ici ont souvent une relation avec la guerre (No Man’s Land, La Der des Ders, ou La Guerre des Mondes - tirée du roman de H.G. Wells. J’ai créé d’autres jeux plus « grands publics », qui sont pour le moment en test chez différents éditeurs - dont un qui devrait faire l’objet d’une campagne participative plus tard cette année). Les notes qu’ont reçu mes jeux ne sont pas mauvaises, je pense.

Concernant les photos : elles sont en cours d’approbation sur BGG

Concernant les vidéos : du retard a été pris. Elles devraient être en ligne lundi.

Concernant la licence : bien évidemment que l’éditeur a la double licence Michel Vaillant x 24H du Mans. Et je ne pense pas qu’elle leur aurait été accordée si l’équipe n’était pas fiable.

Concernant cette histoire de plusieurs circuits. Ce n’est pas un jeu de pilotage. Il s’agit d’un jeu de gestion. On gère l’usure de sa voiture ou la fatigue des pilotes. Pas le point de freinage ou l’aspiration : ce n’est pas réellement le travail d’un Team Principal ! Donc avoir plusieurs circuits ne serait pas pertinent d’un point de vue ludique.

Je vois si l’on peut mettre le livret de règle en ligne, ou si l’on vous fait une vidéo explicative.

À bientôt !!

6 « J'aime »

Ça sent un peu la campagne lancée en urgence pour coller à l’actu des 24h du Mans de ce we :thinking:

4 « J'aime »

Merci pour ces réponses.
Pour qu’une campagne fonctionne cela aurait été mieux que toutes ces questions soient résolus au moment du lancement :+1:

Va lire ce topic et revient modifier ce passage :stuck_out_tongue_winking_eye:

Désolé d’avoir posé cette question, mais puisqu’il n’en ai pas fait mention, que la page et campagne ont des choix étranges, et que de plus en plus de projets bancales, voir arnaques, apparaissent, on est un peu sur la défensive, avec justement ce souci déjà apparu.

Des visuels en attente d’approbation, des élus qui n’ont pas donnés les liens de vidéos, en effet, reculer le début de campagne aurait été logique (et déjà vu) pour des personnes d’expérience.

Bonne campagne

Ben excusez moi, mais Le Mans, c’est une course parmi beaucoup d’autres, dans le monde de la GT, LMP2 ou Hypercar ! Il y a d’autres circuits et même en gestion, je pense que SPA ou Monza pourrait se gérer différemment (Le temps de course est d’ailleurs différent), les voitures s’user différemment, les ravitaillements se faire différemment … Bref.
Cela n’enlève en rien qu’un jeu avec un circuit et le gameplay uniquement tourné sur des gestions météo, humaines ou matériel donc, beaucoup de chance ou de malchance, pour 50€, sans compter la TVA et les frais de port, ben, personnellement, cela ne m’emballe pas. Mais je suis certains que vous allez trouver votre public.

L’erreur, à mon avis, c’est de s’être focalisé sur une course, au lieu de s’ouvrir sur la gestion, - pourquoi pas - (Il y a beaucoup de jeux de course mais peu de gestion d’écuries ou de stratégie de course avec les aléas de course), mais sur une saison en GT, LMP2 ou Hypercar (avec une montée suivant les résultats dans les différentes catégories) avec l’apothéose, le circuit mythique du Mans et le fait de tenir 24 heures.
Là, un circuit, toujours sur 24 heures, il va vous falloir sacrément diversifier les aléas afin que ce ne soit pas trop répétitif.

Si il y avait plusieurs circuits, vous auriez même pu faire une saison avec des gains suivant le classement, un système de pari pour gagner encore plus d’argent et récupérer des sponsors, permettant d’améliorer sa voiture pour les prochaines courses, dépenser de l’argent pour « acheter une techno » ou la voler en dépensant plus pour de l’espionnage industriel (on se rapproche de la BD !), prendre un pilote plus expérimenté … Là, je trouve que c’est assez restreint comme gameplay, il me manque quelque chose qui fasse « épique ».

Votre système de météo, ça fonctionne comment, parce que Le Mans, il peut pleuvoir à un endroit et que ce soit sec à l’autre bout … Alors Slick ou pas slick ? On change les pneus ou on tente, lorsqu’il y a jeton météo, comment vous faites durer l’aléas climatique, comment vous décidez que la piste est redevenue sèche …

Bonne campagne.

2 « J'aime »

Hello
Merci d’avoir réagi et répondu.
L’impression que donne le projet sur KS, sans juger de la qualité du jeu, est qu’il n’est pas autant avancé que la description veut le décrire.
il y a sans doute une recherche de bénéficier de l’opportunité du Mans, mais vraiment la page KS aurait necessité plus d’éléments, de description, etc… donc ca donne une impression de scam ou du moins ça ne met pas en confiance.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ah ben pile poil comme je le ressentais. Moralité, c’est bien pour jouer en famille avec des enfants, si on est plus dans Heat, Flamme rouge ou ralyman GT, on va être déçu. Donc, pour ma part, trop cher pour le public visé !
Il manque un « truc » qui fasse épique ! Lui aussi parle de campagne, d’amélioration de la voiture qui aurait pu se concevoir, même avec un seul circuit mais sur plusieurs saisons par exemple … Effectivement, pourquoi pas !
Espérons qu’il trouve son public.
Bonne campagne.

1 « J'aime »

Du tout… Et les images qui doivent être validées par BGG ? Le rapport avec la campagne KS ? On ne peut pas publier une image sans qu’elle soit validée par un site qui n’a rien à voi avec la campagne.

QUand on lance une campagne, surtout avec une équipe « expérimentée », on sait ce que les backers actuels attendent :

  • Les règles en version beta,
  • Des photos du jeu et des éléments, et pas que des copie d’écran de 3DStudio,
  • Des videos de play test
    Sans cela, on sait que la campagne à 90% de chance d’échouer.

En 4 jours, vous avez 20 backers, il faut en tirer les conclusions et arrêter pour relancer avec du vrai contenu. Vous aurez en effet pas la hype du centenaire des 24h, mais cette hype existe-t-elle vraiment ? Force de constater, non. Peut-être relancer dans un an, avec un vrai plan de com avant…

1 « J'aime »

Alors si c’est le cas, la stratégie n’est vraiment pas bonne.
Il eut été plus cohérent de lancer la campagne afin qu’elle se termine le 11 juin avec un teasing avant pour préparer l’évènement.
Là, effectivement, le jeu arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, avec un timing qui n’est pas bon et une campagne lié au 24 heures du Mans qui est terminé … Les gens vont passer à autre chose.

Plus je regarde ce jeu, plus je me dis qu’il y a un potentiel car, on touche à autre chose que la course. Un jeu de plateau pour gestion d’écurie … J’avoue que cela me titille, mais il faut beaucoup plus de chose permettant d’avoir un jeu qui permette de retrouver l’adrénaline de la gestion (recherche de sponsors, paris sur la course, même un système simple comme les courses hippiques en forme de tableau perforé et visible par tous, gains financiers en vertu des résultats, amélioration du véhicule, recherche de pilote, espionnage industriel plus couteux mais gain plus important et immédiat mais risque d’amendes, plus de circuits pour réaliser une saison complète avec Le Mans en finalité, possibilité d’orage localisé à certains endroits et pas à d’autres … Là, c’est beaucoup trop accès sur la chance, les dés.

Hydroracers, en cela, était beaucoup plus développé dans la gestion de l’avion, la recherche de pilote, l’innovation technique, l’achat de matériel, réparation et paris qui rapportent de l’argent en plus des gains en fonction de la position … Du coup, la chance était assez limité car compensée par des mécaniques qui permettent de retomber sur ces pattes.

Bref, il y a du boulot mais cela peut être une excellente idée à creuser.

1 « J'aime »

Autre conseil : embauchez un anglophone pour la page KS. Ce n’est pas bourré de fautes, mais c’est clairement écrit par un français ou traduit par un logiciel (mais je ne pense pas, en tout cas pas partout).
Et je crois que c’est bien la première fois que je vois le terme « wall of sheet » utilisé pour un écran de jeu… ou même utilisé tout court.
Bref, bon courage.

1 « J'aime »

Pour l’écran de jeu, le fait de l’insérer dans le plateau n’est peut-être pas la meilleure idée (usure des ergots d’insertion). Un système simple, comme The Great Race le jeu de course. Un système pliant, en carton épais, costaud, que l’on positionne devant son plateau avec deux rabats latérales qui le maintienne bien en place en faisant le tour du plateau.
Au niveau dessin, sur le coté face aux joueurs adverses, l’idée est vraiment excellente de reproduire le garage extérieur et sa porte, coté intérieur le rappel de certaines règles par exemple.

Pareil, à creuser …

Autre point : « Our team experienced with crowdfunded games in the past with other projects and companies, we realize it can take a while from project start to completion (you getting your games). »

Je vais donc faire un tour sur le site de l’éditeur avec un grande expérience : résultat 4 jeux au catalogue,

  • 2 qui sont en état de prototype (enfin, je suppose, vu qu’il n’y a pas de lien pour les acheter, et que sur un c’est clairement écrit que c’est un prototype « POTUS », l’autre étant FIEF ENGLAND).
    Je note aussi que pour ces deux jeux, seul un descriptif en anglais existe, que tu viennes de la page française ou anglaise.
  • L’Incal Infini qui a été en campagne sur KissKissBangBang et dont la campagne a fini il y à peine 50 jours (le 27 avril à 24 500€ sur les 8 000 demandé pour valider la campagne pour 400 contributeurs).
    Je trouve étrange que sur KissKissBanBang l’éditeur était EcranFantastique, basé à Paris, alors que International Team est basé au Mans…
  • Même le site de l’éditeur à l’air de ne pas savoir que la campagne est lancée, 24H du mans Vaillant vs Leader est toujours en « SOON ON KICKSTARTER »
2 « J'aime »

Ouai !! ça manque de lisibilité et de confiance, à la vue de ce qui est annoncé, tout cela !
Assez surprenant, effectivement.

Par contre, je pense qu’on est d’accord que ce n’est pas un scam, tout au plus un lancement peut-être un peu rapide d’un éditeur qui ne connaît sans doute pas tous les us et coutumes d’une campagne participative et un projet dont on a bien du mal à se faire une idée de l’avancement.

Par contre, en parcourant le topic, je trouve qu’il y a une de ces violence dans certains commentaires :flushed: bon, c’est internet, mais si j’étais l’auteur ou un membre de la team, mieux vaut se blinder avant de venir lire.

Attention, je ne dis pas que c’est pas justifié ou argumenté, mais il y a une façon de dire les choses. Tout le monde ne peut pas arriver en connaissant tous les codes et habitudes d’une campagne. Pour la plupart ici, on a une bonne expérience du fonctionnement de campagnes en tant que client, parfois même de l’autre côté de la barrière.
Mais tout le monde n’a pas ce bagage, mettez vous 2mn dans la peau d’un éditeur qui débute ou presque…

Je comprends tellement la réputation un peu « méchante » que j’ai pu lire de CWOWD ici et là. On a pour habitude de ne pas prendre de gants, mais quand même…

5 « J'aime »

Je lis ce topic depuis sa création et je n’ai pas vu de violence dans les posts. Ç’est direct et ça doit certainement être très désagréable à lire pour l’auteur et l’éditeur, mais ce n’est que la conséquence des insuffisances de cette campagne. La vraie violence, elle est plutôt dans son résultat (non final, certes) : 18 souscripteurs et 5 « pour voir » à l’heure où j’écris ces lignes.

Concernant le fait que tout le monde ne connaît pas les codes de KS, etc, c’est vrai. Mais la capacité de certaines boîtes à se lancer (et risquer son pognon) dans l’aventure KS sans se renseigner un minimum auparavant sur le comment et le pourquoi d’une campagne m’étonnera toujours.

7 « J'aime »

Je pense que la « violence » que tu perçois vient peut être de là, l’éditeur ayant annoncé avoir des expérimentés du crowdfunding parmi ses membres.

3 « J'aime »