303 Squadron - par Hobbity

La vidéo ne m’a pas emballé des masses. Et j’ai tiqué quand il a posé son jeton en équilibre sur l’avion…
Ça sent le reboot. Là le jeu me semble cher (avec addon prévus en plus) et vidé de son contenu. La page KS n’affiche même pas les 20 cubes en bois de dégâts… Par contre les hurricanes sont au nombre de 5… pour 4 joueurs max ? Pourquoi 5 avions ? Pas compris.
5 scénarios dont un tuto, et une variante d’un autre. Seulement 4 cartes événements, sachant qu’on en pioche 2 dès le début selon un des scénario montré en exemple… Niveau renouvellement ça me semble cheap. Surtout avec juste 3 types d’ennemis.
Ils devraient mettre les bateaux et sous-marins d’emblée.
Là, à moins m’être trompé et avoir trop lu en diagonale, je suis déçu. Ils ont l’air sympa, c’est dommage.

Ah… il va falloir que je regarde de nouveau…

Allez je me lance à l’eau, j’en suis!!! Et puis… la meca est tellement cool. Et puis pour ceux qui n’aiment pas les fig… on achète les avions GW et on fait une baston Bomber Ork vs Imperiaux HOP.

Pour le coup je préfére des jeux comme ceux ci, de petite envergure, mais partant d’une bonne idée/idée, qu’un gros KOLPALTIK de simone ou AR… Aidons les indé (dans cette optique je m’étais jeté à l’eau sur Obsidian Protocol, jeu méconnu mais qui gagnerai à être connu).

Une petite présentation qui vous apprendra rien mais qui peut être partage si besoin !

Alors, j’ai la nette impression que ce jeu pourrait devenir LE JEU de wargame de l’année. Les concepteurs écoutent énormément les baKers et visiblement travaillent durs pour tester, modifier ou décider d’abandonner tel ou tel suggestions. De plus je pense qu’ils ont tout un tas de cartes dans la Manche et ils viennent d’en sortir entre autre une, que je n’avais pas vu venir … lorsque le jeu sera débloqué, l’un des paliers, à 1000$ de plus, c’est des cartes d’as allemands. Vous aviez engagé un groupe d’appareils et vous tirez vos cartes or … quelques cartes aces font partie du deck et là … la partie change du tout au tout … cela devient chaud…
Autre particularité qui vient s’ajouter, est qu’au fil des engagements, votre pilote gagne de l’expérience et va avoir plus de chance de toucher ou de s’en sortir avec peu de dégâts …
Au début, j’étais assez dubitatif … au fur et à mesure, je suis de plus en plus enthousiaste. Je vois, et je soupçonne l’équipe de hobbity d’avoir déjà dans ces cartons, moult extensions pour toutes les campagnes possibles et imaginables.
A mon avis, c’est certainement le dernier gros coup en wargame, de l’année.
Concernant les minis avions (1/300), ils sont dignes de la meilleure qualité d’une firme comme l’Arsenal (pour les fans de maquettes).
A suivre avec attention.
Alors un bémol, pour avoir le jeu en français, il faut 150 contributeurs français. Bon … on peut peut être obtenir les régles et cartes en PDF, si le jeu venait à être financé. Je l’ai demandé … à voir !! Mais je pense que c’est un jeu qu’il est difficile de laisser de côté. A noter que les frais de port pour la France sont passés de 25 à 20 euros. Bel effort. Je continue de suivre et je me suis mis en mécanicien en pledgeant 10$. Moi, je le sent bien ce jeu. :+1::v:

1 « J'aime »

Assez d’accord avec toi, espérons qu’il soit financé et pas juste !

Oui. Tout à fait.

Pour les 5 avions, je pense que tu peux avoir une possibilité de sauter en parachute, suivant les dégâts de ton appareils et donc … avoir la possibilité de reprendre un avion… mais qu’une fois et pour un seul joueur !!!

1 « J'aime »

Moi c’est l’effet inverse. J’ai envie de l’aimer ce jeu, et je l’attendais même, mais alors que j’aime plutôt la mécanique, je suis maintenant dubitatif.
J’ai un sentiment de trop peu.
Je vais refaire le tour des reviews histoire de lui redonner sa chance.

Salut les amis, je vais peut être recevoir un proto. Si ça se fait je vous tiens au courant !

1 « J'aime »

Aaaah. … intéressant !

1 « J'aime »

Bon… finalement trés déçu … alors ce n’est que mon sentiment … mais alors que le jeu pour moi, avait encore plein de possibilités pour améliorer le game play, le matériels … en utilisant les strechs goal. … ben non, les concepteurs sortent un add-on avec des spits et des as allemands … alors outre le fait que l’histoire du 303 lors de la bataille d’Angleterre ne comprend pas des spits, cette extension, payante, met en jeu une escadrille qui appelle à l’aide le 303 !!! Bon pourquoi pas … le problème est que le jeu n’est pas encore financé, il y a plein de chose à améliorer dans le game play, dans le matériels … bref.
Finalement à mon avis, je pense que le jeu aurait dû sortir avec des tokens, en strechs goals les cartes linen, les tokens de hautes qualités, des cartes de scénarios, des appareils allemands complémentaires (Stukas - Do17z), des as, des dégâts entraînant en combos des choix à faire (je saute mais je perd mon expérience et je reprend un avion -Je tente de ramener l’avion, je prend un risque mais je garde mon expérience …) bref … en add-on les minis prépeints, les sleeves, une carte magnétisée avec les magnets à mettre sous les tokens ou sous les minis, un réceptacle pour jeter les dés … bref il y a des idées plein le sac …
Là, c’est dommage mais à mon avis, le jeu ne sera pas financé … cette stratégie va faire malheureusement. …flop. dommage, dommage. J’y croyais !

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ils pourraient faire mieux. J’ai l’intuition qu’ils ont un bon jeu mais qu’il a besoin de ses SG pour être complet. Du coup dans l’état c’est creux pour le prix et ça n’avance pas assez vite. Et on te sort un addon plutôt que de bonifier l’offre de base. Je souhaite presque le reboot…

1 « J'aime »

Vous prenez pas la tête jamais il finance le jeu.
Je pense qu’ils vont retravailler leur offre que je trouve pour ma part pas terrible

1 « J'aime »

Bon, j’ai rendu mon pledge.
Ça ne décolle pas et vraiment l’offre est pauvre par rapport au prix demandé.

1 « J'aime »

Bon… ben je vois qu’il y a consensus. … c’est beau dans cette période troublée !!!

J’ai lâché également, le jeu m’a l’air très intéressant, mais ça ne décolle pas (pour un jeu d’avion c’est ballot) et le financement poussif à base d’add-on fait que la boîte ne re-remplira pas. Le thème me parle vraiment moins que le gameplay, pas assez en tout cas.

A mon avis ça va être reboot et retour en 2020… Ce qui le laisse le temps de recevoir le proto (j’espère) et de vous faire un retour

abandonné aussi… dégouté

Bonjour,

Passé à 1$… Je n’espère plus rien, entendons nous bien. J’espère qu’ils vont rebooter mais surtout, s’ils pouvaient changer d’optique et proposer un système de base, style FGS (Flying Game System), avec, comme première partie (core box somme toute), le 303 et la bataille d’Angleterre. Après, dans les add-ons, les reprint éventuels et autre, ils pourraient proposer d’autre conflits. Un m44 dans le ciel.

Alors, la, avec le solo, je signe! Au passage, le solo est WIP dans le manuel, ce qui est un point plus que négatif en ce qui me concerne…

3 « J'aime »