303 Squadron - par Hobbity

De toute façon , s’ils reboot pas , ils financeront pas a mon avis !! Donc le final sera le même.

Sur le solo, je suis moins sévère que toi : ça reste une campagne KS donc normal que tout soit pas ficelé a 100% ! Mais c’est vrai que bcp de campagne KS sont des précommande cachées et nous ont retourné l’esprit !

Bonjour,
Sur que tout ne soit pas finalisé, c’est normal! Et cela ne m’a pas fait lâcher mon pledge. Sauf qu’on ne sait rien du solo. A part que cela sera génial… Je suis d’accord avec toi sur le fait que beaucoup deviennent des préco sur KS, mais il y a aussi l’effet pervers : croyez nous sur parole, on développe le bousin, financez nous, cela sera super (L’effet professeur Thibault somme toute, donnez des sous, plein!)

2 « J'aime »

:grinning::grin::joy::joy::joy::joy::joy: j’adore cette humour !!!

Oui, alors je suis redescendu à 1$ … et j’arrête de dire ce que j’en pense sur le KS car je ne veux pas pourrir la campagne… j’ai fais pareil pour Namiji … mais c’est sûr qu’ils vont dans le mur. Même s’ils venaient à le financer, il n’y aura pas assez de marge pour débloquer assez de strechs goals afin de rendre le jeux, exceptionnel, ce qu’il aurait pu être, je le pense réellement. Aprés, alors que le jeu n’a pas atteint sa maturité, ils nous sortent un add-on. … des spits qui appellent le 303 à l’aide !!! Oui, pour moi trop tôt … il y avait plein de chose à faire … dommage dommage tout cela. Je serais de nouveau là pour le reboot. Il manque une régle pour jouer les allemands, un 1 vs 1, un coopératif permettant de mettre face à face 303 et luftwaffe. … bref, il y de quoi faire.

Bon, avec ma grande gueule, j’ai voulu la ramener sur 303 squadron afin de connaître la taille des cartes, la qualité, les matériaux utilisés pour les tokens, savoir s’ils travaillaient sur une version 1 vs 1 en avançant le fait d’utiliser le verso de la carte pour des régles campagne en 1 vs 1, avec une partie de la carte, en plus gros par exemple, et un côté plus tactique … bref j’ai discuté … lorsque j’ai proposé un PDF pour les langues au moins pour les régles, là j’ai pris un premier « fight » par hobbity qui m’a dit « oui si la communauté veut bien s’y mettre !! » Je l’a fais courte mais c’est ce que cela voulait dire … puis deuxième « fight », pleine « poire » d’un contributeur apparemment anglais, qui m’a dit clairement que tout le monde en avait marre de me voir écrire en français et que si la campagne ne me plaît pas, ben je n’avais qu’à partir !!:astonished:"chocking"
Alors devant la perfide Albion, aprés avoir mûrement réfléchis, j’ai constaté que cette personne avait raison, que fais-je sur un jeu qui finalement va être un flop ?.. et j’ai jeté l’éponge … et pourtant j’avais réussi à me relancer et … ben non ! L’argent ira à Malhya :laughing:

2 « J'aime »

De toute façon ils financeront pas

Ah ben, à mon avis avec une telle communication !!! Ce serait trop fort !!

Faut les laisser appendre de leurs erreurs, le temps aussi pour que tu apprennes l’anglais. :yum:

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans un sens… Hobitty à prévenu qu’il fallait 150 backers (ce qui est peu par apport aux différentes campagnes), il y en a 31 actuellement, donc, s’ils fournissent (et font cette gentillesse) les fichiers pour que les gens puissent traduire, BGG sera rapidement rempli de traductions en tout genre.

Secundo, Chairy (la personne qui vous à répondu) ne fait pas partie de Hobitty. Une seule question me traverse l’esprit : vous avez répondu à tout les posts en FR, alors que, si vous répondez, c’est que vous parlez Anglais (puisque vous pouvez lire la question). Si l’interlocuteur, qui poste en Anglais, ne parle pas Francais? Ca veut vraiment dire « je vous répond, mais tant pis si vous captez pas un mot de ce que je dit », et du plus, cela pose soucis dans le fil de la conversation alors que tout le monde répond en Anglais. C’est pas très urbain, si?

Pour finir, c’est pas leur comm qui fera que le jeu ne sera pas financé. Pour moi, c’est juste que cela arrive à une mauvais période avec une mauvaise offre.

3 « J'aime »

Ça a déjà été débattu mais en règle générale poster souvent en fr dans les commentaires sur KS d’un jeu non francophone avec une grosse majorité de bakers américains, c’est pas une bonne idée. C’est mal vu et ça les agace.
Deepl peut aider, à comprendre et à se faire comprendre si vraiment on n’est pas à l’aise avec l’anglish. :left_speech_bubble:

2 « J'aime »

Ah. Alors moi j’y comprend pas grand chose dans le high tech ! Je suis sur ma tablette et lorsque les joueurs écrivent en anglais, j’ai accés à la traduction en français … donc je faisais la manipulation et j’avais la traduction … j’ai donc supposé que c’etait pour tout le monde pareil … alors il va falloir que je regarde car peut être que je peux écrire en français et que cela s’inscrive en anglais, avec une manipulation. … sinon, c’est simple, dorénavant, je pledgerais que des jeux en français :blush:

Oui… mais non :smiling_imp: A 54 ans :astonished: c’est trop tard. Et puis depuis Jeanne d’Arc, Fachoda et Mers El Kébir, l’anglais, c’est pas ma tasse de thé :joy:
Bon trêve de plaisanterie, oui, il faudrait que je m’y mette.

1 « J'aime »

Ok. Bon, ben j’apprend aussi.

Et pour les jeux francophones ca veut dire que tu veux du mal au porteur si tu postes en français :wink: (enfin sauf les cas ou il n’y a qu’une VF de proposée évidemment :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ho là là… comme je ne veux pas mourir idiot !! Je viens de pledger 1€ sur Sanctorum et … j’ai traduit ce que je voulais écrire avec deepl. … Bon, j’ai réécrit ma phrase en anglais sur un papier afin de la retranscrire sur kickstarter. … voilà … j’ai fais mon mea culpa ! Bon je reconnais que ce doit être plus respectueux vis à vis des autres intervenants :pray:, vous aviez raison ! Merci…

1 « J'aime »

C’est aussi parce que les américains supportent mal autre chose qui ne leur ressemble pas… (sans vouloir faire de l’anti-américanisme primaire). Les us c’est le plus gros marché, faut les caresser dans le sens du poil. D’où la remarque de Jean-Mi.
Tu respectes d’avantage la bonne tenue des commentaires du projet que les backers en fait, parce qu’aujourd’hui rien de bien compliqué à traduire/comprendre une langue étrangère, et ça vaut pas que pour les français théoriquement. Dans l’absolue je vois pas pourquoi d’autres ne pourrait pas s’adapter à quelqu’un qui parle français et pas anglais. Reste qu’il est aussi vrai que beaucoup dans le monde sont bilingues avec l’anglais pour se faire comprendre hors des frontières, et qu’on a du retard là dessus (surtout pour les générations pré-internet). Du coup ça donne raison au fait de devoir s’adapter dans ce sens.

Avant j’étais pas terrible en anglais alors je passais tous jeux ne proposant pas le français. Puis j’ai commencé doucement à traduire pour moi des jeux (video aussi) sans trop de texte. Et de fait j’ai commencé à m’améliorer, puis à acheter des jeux en anglais sans crainte, et maintenant… je dépense sur ks qu’avec le budget comme contrainte. Résultat, je partage ma pauvreté avec le monde maintenant! Bravo l’évolution! :sweat_smile:

Edit: note que je préférerais toujours un jeu en bon François. :man_artist: :baguette_bread:

1 « J'aime »

Bonjour,

Update #14, avec de nouveau add-ons.

De nouveau, cela à le c** entre deux chaises, et c’est dommage. De toute manière, malgré les bonnes âmes qui pensent encore que cela sera financé dans les posts, si ils obtiennent le financement, cela sera vraiment sur le fil…

Je dois bien avouer que je suis dégoutté tant le jeu avait du potentiel amha…

Sinon, les photos de l’update :



Complètement. Faut vraiment qu’ils prennent du recul et qu’ils reviennent avec une nouvelle offre. Du moins je le souhaite.

Je n’y croyais plus mais en 3J c’est totalement possible si cela continue qu’il soit financé; A priori les auteurs iront jusqu’au bout quoi qu’il arrive.

1 « J'aime »

Yes j’y croyais pas mais ça peut passer juste…après savoir si c’est bien ou pas… Passe tout juste c’est pas top a mon avis