5-Minute Dungeon : Curses ! Foiled Again ! - par Wiggles 3D

J’ai récupéré un EB hier et je ne sais pas quoi y penser pas mal de truc me bottent dans le jeu mais j’ai des doutes sur le fait d’y prendre plaisir après quelques parties et avec quel public ?

Au passage pour ceux qui y ont déjà joué ? Combien de temps la mise en place ? Voir si ça peut faire office en attendant les retardataires …

Un peu pareil que toi Myrk. Chopé l’EB, je garde parce que pas trop cher, mais au final, c’est juste du Uno coopératif… Tu balances tes cartes qui matchent le plus vite possible… Ou il y a autre chose ?

J’ai récupéré un EB hier et je ne sais pas quoi y penser pas mal de truc me bottent dans le jeu mais j’ai des doutes sur le fait d’y prendre plaisir après quelques parties et avec quel public ?

Au passage pour ceux qui y ont déjà joué ? Combien de temps la mise en place ? Voir si ça peut faire office en attendant les retardataires …

La mise en place va très vite : chaque joueur choisit son plateau de jeu avec les decks correspondants (ils sont déjà pret avec l’insert dans la boite). Il ne te reste qu’à mettre le plateau du boss, prendre le nombre de cartes correspondantes, tu lances le timer et c’est parti.

Jeu presque financé à 1000%, toujours pas la moindre update… c’est une affaire qui roule. :mrgreen:

(À leur décharge, ils sont très présents dans les coms, mais quand même…)

Si jamais il y a un EB qui se libère, ça m’intéresse !

Pour le moment, j’ai le mien, mais suivant les retours, et ma réflexion intense (mais mon KS à moi est bientôt donc ça me prend du temps) je le lacherai peut-être

Ils ont les droits pour l’illustration de la boîte ? :mrgreen:

J’ai le jeu de base version retail (fin d’année dernière en promo aux US à moins de 20$) et je confirme que mon ressenti n’est pas génial après une dizaine de parties à 2 joueurs.

C’est assez vite redondant, certains héros sont bien plus forts que d’autres et on en a vite fait le tour, du coup je ne plonge pas pour l’extension.

j’ai la version KS, depuis l’année derniere (je ne sais plus exactement qd)

il est vrai qu’on y a joué qu’une seule fois, à 5, dès notre premiere partie, nous sommes arrivés au niveau du dernier boss et nous avons echoué a celui ci.

depuis on y a pas rejoué, c’est fun mais c’est souvent la meme chose donc niveau rejouabilité, on a vite fait le tour comme a dit SebDemiss

apres je vais me laisser tenter qd meme par l’extension pour voir si ca me permet de ressortir le jeu, et puis parce qu’il est super beau je trouve comme jeu et que je suis un peu collectionneur meme si mon banquier n’aime pas trop ca :slight_smile:

 

Moi qui adore le jeu Fuse (ou « Mission Pas Possible » en FR), je me dis que ce 5 minute dungeon va marcher du tonnerre à la maison. Jeu rapide, adrénaline et synchro dans l’urgence. J’aime bien ça :slight_smile:

Bah voilà, backé hier soir, débacké ce matin. Fin. :smiley:

A prendre en compte, mais dans 5 minute dungeon, j’ai trouvé que la nécessité de coopérer est bien moins présente que dans un magic maze ou mission pas possible par exemple.

On peut avancer en jouant seulement ses cartes, parfois sur plusieurs ennemis d’affilé et avec certains personnages on se retrouve avec des grosses mains donc beaucoup de possibilités.

Mais le jeu reste stressant (avec l’application qui est bien faite), j’aime bien la charte graphique…mais il ne sort pas (à prendre en compte que j’ai plus de 150 jeux, donc le choix est assez dur !)

Salut,

j’ai testé le jeu à essen l’an dernier. Sur le coup, après 3 boss, on est partis de la table avec une impression mitigée, et en en parlant on a trouvé qu’il y avait du potentiel. Du coup, on l’a pris pour le frère de madame. On joue dans la version allemande de Kosmos, où les propositions de nombre de cartes portes sont revisitées (je n’ai pas bien compris en quoi car je n’ai pas vu la version Kickstarter, mais sur bgg ils ont l’air de dire que c’est mieux).

En fait plus j’y joue et plus je comprend que c’est une petite pépite. Il faut savoir que je n’aime pas les party games et encore moins les jeux de rapidité, donc je suis de base très exigeant sur ce genre. Et là, l’invonveignant des jeux de vitesse (je ne vois rien et les autres jouent autours de moi) se compense par l’aspect coopératif.

@SebDemiss l’aspect coopératif se retrouve aux niveaux de difficulté les plus élevés. Les supports doivent faire plutôt pas mal de taf pour soigner les autres car on arrive vite à cours de cartes. Et globalement sans communiquer on balance trop de cartes donc on en perd. Mais c’est vrai qu’on n’a pas le temps de vraiment discuter, ce qui en soit est sympa car l’effet leader est complètement absent.

L’équilibre des héros est en effet chiant à deux joueurs mais quand tu augmentes à 3-4 tu commences à voir l’intérêt de ceux qui pêchent en petit nombre. Idem, à deux joueurs, tu as beaucoup de cartes par joueur donc tu perdras plutôt sur la durée que sur le nombre de cartes. C’est pas la même approche. J’aime bien les deux mais je préfères à 3-4 idéalement. Avec les boss Kickstarter, je devrais prendre mon pied à 5-6, mais sur la version retail, c’est trop facile à mon goût

 

@Grumf tu décris les niveaux de difficultés bas que tu jouerais avec des enfants. À plus haut niveau de difficulté, si tu joues comme cela, tu vas perdre dès qu’un joueur est à la fin de son deck. Il faut donc équilibrer un peu. Et les rôles sont assez marqués pour changer un peu la facon de jouer. Si tu n’as pas de magicien, tu devras être plus radin pour garder tes cartes magie par exemple. La grenade sacré des paladins est aussi le genre de cartes que tu veux garder. Avec un peu de coordination tu peux même la défausser pour piocher autre chose en sachant que le copain te la remettras en main (« soigner »).

 

Globalement c’est pas un jeu pour faire une soirée dessus. C’est très rapide donc on peut attendre les retardataires avec, ou le sortir en deuxième jeu pour se reposer du kubenbois. Après un donjon, on n’a pas forcément envie d’en refaire un (sauf peut être pendant les parties de découvertes). Par contre, une fois toutes les 1-2 semaines, pourquoi pas.

 

Du coup je suis parti pour prendre la Bigbox pour la maison et quelques extensions avec KS-Exclusifs pour ceux que je connais qui ont le jeu retail. Le jeu m’a assez convaincu pour être le 12e backer, alors que je suis loin d’un KSoolique ^^

 

Voilà, en espérant que ca vous aide. ++

Bon, finalement, je crois que je vais laisser tomber. J’ai donc un EB si ça intéresse quelqu’un.

Peu de doute quant au fait qu’il arrive en français (et si ce n’est pas le cas, tant pis, parce qu’en 5 mn devoir en plus traduire les cartes à des gens qui ne parlent pas bien anglais, ça risque d’être pénible)…

A la place je vais pledger des petits projets introuvables ensuite en France, dont celui-ci, pour lequel je vous invite à me rejoindre pour le toucher à un prix dérisoire si on est 10…

Après tu peux toujours sleever tes cartes et y glisser une traduction. Vu le peut de texte ça devrait pas être long à faire.

En tout c est ce que je fais pour mes amis anglophobe,

Ça y est, c’est reçu !

T’avais un tracking? Je suis pas à qqs jours près mais bon, vu que je pars bientôt…

Nope, reçu par surprise.

Il est surtout plous proche de la sortie d’usine que nous !

Salaud ^^