51st State Ultimate Edition - par Portal Games - Livraison février 2023

Non, c’est juste bon pour les fans de la première heure et complétistes comme moi ! Parce que payer 35 balles pour une belle boîte vide, avec une partie des éléments que tu as déjà par ailleurs, faut vraiment en vouloir ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le plus intéressant, ce sont les éléments de Gameplay et surtout les 4 packs d’extension. Le reste, même si cela apporte des plus, comme les cités, les quelques cartes additionnelles, on peut s’en passer, le jeu est déjà suffisamment dense par lui-même.

Don Lopertuis, qui sort le « pompeux » pour aller ventiler du Moloch !

1 « J'aime »

As tu essayé le mode solo?

Pas de VF de prévu pour la campagne d’après la FAQ :sleepy:

Si ça sort dans le retail ça serait parfait

Je t’avoue que non car dans mon asso de jeux, j’ai plusieurs partenaires passionnés par ce type de jeux et dès que j’amène un 51st Estate ou un Imperial Settlers, je suis certain de pouvoir y jouer à 4. Je n’ai donc jamais ressenti le besoin de le tester en solo, mais si cela peut vous aider à franchir le pas, je peux essayer de me planifier cela dans les jours à venir !

Don Lopertuis, Apocalypse à deux, Apocalypse des dieux !

7 « J'aime »

Tu m’as tué.

1 « J'aime »

Merci pour ta proposition, c’est sympa. :wink:
J’ai regardé les parties solo sur gamefound et j’ai pas aimé.
Pas de deck automa.
L’IA est agressif, et ne collecte pas de ressources.
Sa seule action est de tenter d’attaquer les cartes de ta zone.
3 attaques successives qui touche ou pas en aléatoire (tirage de cartes)
L’IA score a chaque début de manche
Le premier arrivé à 25 points gagne.
Par contre, j’ai bien aimé la partie à 2 joueurs.
D’après BGG l’apocalypse à deux, l’apocalypse des dieux ( :rofl:), est la meilleur.
Peux tu me dire ton ressenti sur une partie à 3 ou 4?

1 « J'aime »

Je n’ai pas beaucoup de parties à 2, on y joue le plus souvent à 3-4 par chez moi. Cela rallonge nettement les parties, mais comme on aime, on s’en fout.

Après, on voit plus tourner de cartes à 3-4 - c’est intéressant lors du draft - et cela rajoute une pincée de diplomatie (ou de chouine dans mon cas :upside_down_face:) lorsqu’il s’agit de se friter. Il n’est pas rare de se prendre deux gars sur le rable si on a développé un moteur trop puissant, mais comme l’attaque reste compliquée à mener (car coûteuse) dans le jeu et comme elle peut aussi être intéressante pour l’agressé (par le biais du redéveloppement), cela n’est finalement jamais trop punitif.

Don Lopertuis, tenancier d’une Fistinière post-Apo

3 « J'aime »

Ah c’est marrant qu’ils ressortent ce jeu alors qu’on le trouve pour vraiment pas cher du tout même en neuf. J’ai beaucoup aimé par contre c’est vrai que c’est super long pour ce que c’est du coup il sortait jamais. Le mode solo est pas foufou on retrouve pas trop les sensations du multi, on se fait défoncer ses cartes constamment du coup ça m’a pas trop convaincu et c’est du beat your own score (c’est comme ça qu’on dit ?)
Mais en multi c’est top si on a le temps

2 « J'aime »

Bon, je pas mal regardé et il me botte bien ce jeu. L’anglais est basique donc ça devrait pas poser de problème. Questions aux experts

Concernant les extensions existantes, lesquelles sont incontournables. Le master set en inclut 2 mais il y en a 4 autres depuis qui semblent introuvables. Et quid de la dernière extension, je ne trouve pas d’explications sur la page gamefound (edit, elle est en développement et des explications viendront pendant la campagne).

L’autre point c’est la durée. Je lis que ca peut être long mais de quoi on parle à 2 et à 3? J’ai l’impression que à 2 (qui semble le meilleur player count) ça peut tenir en 1h.

Le jeu à 3 ou 4 est également trés interessant, compte 20/30min en moyenne par joueur

1 « J'aime »

J’ai toujours joué à deux à ce jeu.
On trouvait le jeu trop long au départ car on était dans l’optique d’installer un moteur tranquillement jusqu’au jour où l’on a compris que c’est une course qui peux être plié en 4/5 tours max !

1 « J'aime »

Merde, j’ai oublié de backé pour les extensions.
Y a-t-il un pg ?

Pas de PG à ma connaissance. J’ai laissé 1€ pour à priori prendrai la totale au pm sauf offre retailer qui sortirait.

J’ai eu le souci classique sur Gamefound où j’avais annulé mon pledge mais pas pris en compte (il avait refusé la modification d’abord parce qu’un pledge à 0 n’existe pas, mais il affichait quand-même 0).

Bref, si quelqu’un est intéressé pour le récupérer en cas de retard, sinon je vais contacter GF pour l’annuler.

Ah j’avais oublié que tu aimais ce jeu, faudrait qu’on s’en fasse une partie un jour… un jeu qui ne sort pas assez chez moi mais que j’aime beaucoup (mais l’interaction violente des destructions avec ma femme ca passe moyen… et mon fils n’est plus là :frowning: )

Avec plaisir !

Quelqu’un vendrait son tapis 51st State du dernier Gamefound, à tout hasard ? :slight_smile:

Ca, ça va me ralentir dans mes achats KS…
Philibert :
image

KS :

Ça devient une vraie tendance…