Si personne ne se manifeste, re-propose peut-être après la fermeture du late pledge le 1er mars, tu trouveras sûrement preneur. Et précise aussi s’il y a l’exclu KS du Zero Operator car ça peut attirer les gens qui avaient loupé la campagne.
Pas bête!
Au pire je trouverais bien quelqu’un sur ookazeo 
Hello,
J’ai remonté à Léo durant Cannes que les backers attendaient spécifiquement de voir ces 2 add ons (plastic tokens et big box).
Pour lui ça doit être jouable de montrer les tokens (au moins les renders 3D), pour la big box c’est plus complexe car les trays à designer c’est looong
Ce n’est pas lui qui s’y était engagé à la montrer avant la fin du PM ? Ça a beau être long s’il souhaite tjs tenir la livraison en juin, elle devrait pas être loin de la fin de conception, donc ils ont au moins des rendus de concept assez avancés. Là il nous font juste une HGG-Museum
Sans passer par le « All-In », y’en a, parmi vous, qui se sont laissés tenter par les extensions « Year 4 » et « Year 5 » ??
Si oui, pourquoi, svp?
Merci 
Moi j’ai pris les 2 maps en plus pour avoir d’autres endroits où jouer et pas toujours avoir la même stratégie et year 1 pour changer un peu les perso sachant que years 1 me paraît mieux que les autres years mais ça rets d’une question de goût
Je suis effectivement en train d’étudier les différentes extensions, et y’a des trucs sympas dans chacune… (bien vu, Mythic
)
J’ai juste pris Year 1 en plus de 2 maps, car à la fois je trouvais les opérateurs intéressants mais aussi parce que je les connais mieux
À la base, je comptais juste prendre la Year 3 et 5.
La Year 3, c’était parce que la boite avait quelques personnages ayant la même fonctionnalité/pouvoir que certains du camp adverse, ce qui permet aux joueurs d’avoir les mêmes forces dans chaque camp comme les échecs au cas où un personnage ressortirait trop (j’en vois déjà venir certains avec leur « ce personnage est trop fort » et il suffira de contrer par un « bah prend le pour la prochaine partie aussi alors ! »
) et les autres personnages avaient des pouvoirs plutôt cool aussi.
La Year 5, c’est parce que je trouvais que les personnages avaient tous des pouvoirs vraiment originaux, Oryx qui peut passer au travers des barricades et murs comme un gros bourrin, Ace qui peut rendre une case complètement inaccessible, Iana dont les tokens ne peuvent pas être révélés avec les gadgets adverse ou prendre de marqueur localisé.
Bon par contre, ils ont peut-être changé le pouvoir de certains personnages depuis.
Finalement, je vais All-In.
…oui, ils sont forts, chez MG… 
Et si seulement 1 seul map pack?
Je n’ai pas encore pris le temps de tester et je n"arrive pas à me rendre compte de ce qu’implique la map avec beaucoup de zone à l’étage dead end.
De base je partirais sur concrete city.
Mais finalement je me demande s’il n’y a un des 2 maps packs qui permettra plus de liberté que l’autre avec la boite de base en fonction des capacités des opérateurs. Capacités que je ne maitrise pas du tout. 
Perso, j’ai jamais pledge une campagne MG avant celle-ci et j’étais pas très chaud, mais le jeu me semble vraiment solide et hors la communication avant la fermeture du PM (en même temps, on sent qu’ils ont 50 projets à gérer en même temps), on sait qu’il y a eu beaucoup de test, ils sont dans les temps, etc…
Je passe au All-In surtout parce qu’il y aura clairement moyen de revendre les saisons après test vu le format boite par saison. Et aussi le fait qu’il y a tout le nécessaire pour faire tourner deux parties du jeu l’une à côté de l’autre avec un all-in.
Sinon pour ceux qui n’avaient pas vu sur le Discord, ils avaient montré y a quelques semaines le rendu qu’ils comptaient avoir pour les overlays qui n’étaient vraiment pas ouf durant la campagne KS:
Ils avaient un peu décrit les maps dans les news, j’ai combiné les news durant la campagne et post-campagne :
Map pack 1: Concrete City

Concrete City comporte les environnements Bank et Kafé. Bank est un environnement resserré et très bien fortifié pour les défenseurs. Mais dès que les attaquants parviennent à briser quelques murs et à se plonger au cœur de l’action… ils peuvent bénéficier de ces positions avantageuses, eux aussi.
Kafé est l’exact opposé de tout cela : l’environnement est ouvert et comporte beaucoup d’éléments destructibles. Personne n’y sera jamais en sécurité. Les défenseurs devront se montrer agiles et ne pourront pas se reposer sur un mur de boucliers, car il est difficile de tenir une position. Bien entendu, il s’accompagne d’un livret de missions spécifique pour ces environnements.
–
Le map pack 1, Concrete City, change d’abord la taille de la carte. À la différence des autres environnements, ce plateau avec Kafé Dostoyevsky et Bank occupe un espace de 60x60cm, au lieu de 90x60 cm, permettant ainsi de jouer sur une table plus petite. L’action est concentrée dans ces lieux denses, vous serez directement dans l’assaut ou la défense !
Kafé Dostoyevsky, représentant un café huppé de Moscou, est un plateau très ouvert et très dense, plutôt favorable aux attaquants. Ce bâtiment carré a de peu de fenêtres, et est pourtant accessible tous azimuts. Les nombreux murs destructibles à l’intérieur rend difficile le contrôle des pièces tant les accès et lignes de vue vers ces dernières sont nombreux. Les équipes s’affrontant sur ce plateau devront rester mobiles et attentives, et utiliser les outils de localisation, car une issue frontale sera mutuellement dommageable dans cet environnement aux positions défensives instables.
Bank, illustrant plusieurs niveaux d’une banque de Los Angeles, est l’inverse : un environnement fermé et dense, plutôt favorable aux défenseurs. Fortifié, il est difficile de le prendre d’assaut ! Pour aller dans les pièces des objectifs, les attaquants n’ont que 3 voies distinctes, à travers des séries de pièces aisément défendables. Là où le joueur défenseur pourra hésiter, entre une équipe solide mais peu mobile, ou pour des opérateurs disposant de gadgets ralentissant ou entravant l’assaut, l’équipe de l’attaquant sera variée et capable de détruire de nombreuses parois renforcées.
Map pack 2: Dead End

Commençons par vous parler un peu plus du second map pack, Dead End, quicomporte deux environnements, Oregon et Chalet.
Oregon est très ouvert avec de longs couloirs. Les opérateurs les plus rapides pourront effectuer des activations très tactiques, forçant les joueurs à bien anticiper. Oregon comporte aussi de nombreux endroits d’où sniper ! Prenez garde…
Chalet, quant à lui, est un environnement très délicat : il n’y a aucun endroit à 100 % sûr. De plus, le jeu y est très porté sur la verticalité, rendant les déplacements encore plus tactiques !
–
Pour le Map Pack 2, Dead End, les deux terrains sont très vastes, à l’intérieur comme à l’extérieur, faisant la part belle aux opérateurs rapides ou avec une longue portée. Cela empêche de prévoir l’axe d’approche choisi par le joueur attaquant, et les grandes distances demandent des équipes réactives
et des plans minutieux.
Chalet, représentant un luxueux chalet hivernal à Courchevel, est un bâtiment très ouvert aux multiples cases d’accès, favorable aux attaquants. Ce long bâtiment contient deux grands espaces intérieurs. Les parties Ouest et Est du bâtiment, accueillant chacune les jetons Objectifs, sont reliées par un grand couloir coudé, et chaque partie comporte de nombreuses pièces et cases d’accès. Cet environnement étant compliqué à défendre dans son ensemble, le joueur défenseur devra être réactif pour s’adapter aux choix adverses, et des opérateurs mobiles seront un atout certain !
Oregon dépeint un complexe survivaliste fortifié dans une forêt de l’Oregon. C’est un terrain difficile d’approche si bien défendu, plutôt favorable aux défenseurs. Il comporte un grand bâtiment coudé avec une annexe. Les bâtiments sont séparés et entourés de pièces extérieures. Les voies d’accès au bâtiment principal étant limitées et très exposées, le joueur attaquant devra être patient et se focaliser sur le contrôle des accès. Selon la stratégie employée, soit une équipe polyvalente soit une équipe polarisée dans un angle du jeu pourront valoir le coup !
Ce que je trouve génial c’est qu’il n’y a aucune carte à jouer part rapport à tous les autres jeux de société. Comme un jeu d’échec tout est dans la tactique
Je pense que tu t’es trompé de sujet… tout se joue aux dés comme beaucoup de jeux de sociétés mais pas aux échecs 
Alors oui effectivement tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimé, mais je voulais juste parler des cartes. C’est assez rare d’avoir un jeu sans cartes je trouve.
Heu tu veux dire à part la totalité des jeux de figurines ?
Oui.
La comparaison reste logique et beaucoup l’ont déjà fait auparavant parce qu’ils ont ressenti une expérience tactique très proche de ce qu’on peut ressentir en jouant aux echecs. Ce n’est bien sûr pas exactement la même chose, mais on reste sur du 1v1 où chaque erreur de déplacement peut coûter une unité et où chaque unité a une particularité.
Si je me souviens bien, il n’y avait même pas de dés avant que MG pousse l’équipe à en utiliser pour les affrontements donc ça devait encore plus se ressentir. D’ailleurs, ça m’étonnerait même pas qu’on puisse revenir à des affrontements sans dés au final. De toute façon, comme dit précédemment par des testeurs dans ce sujet même, le jeu reste extrêmement létal et le jet va que très rarement te sauver d’une erreur tactique.
C’est juste a un demi milliard de kilometre des échecs au lieu d’un milliard quoi 
C’est exactement comme 90% des ameritrash « un peu exigeants » sur le placement (et ca en représente un paquet)… je ne vois absolument aucune différence à part dans la tête 
Apres cartes ou dés ca laisse une bonne part de hasard qu’on a pas avec un jeu du type des échecs, là au moins c’est carré et ca ne dépend que des mouvements que tu fait, aucun hasard