Hypothetiquement
Non rien de sur, car il faut 1- que la somme récolté soit suffisante 2- qu’ils lancent vraiment la prod 3- qu’ils ne demande pas une autre rallonge pour livrer
tu peux faire les deux moi les demande de refund sont faites, qu’elles arrivent ou pas c’est fait ^^
tu attends que « hypothétiquement » ça soit produit et que ça arrive chez philibert ^^ Après ils ne disent pas qu’ils ne livreront pas ceux qui ne paye aps la rançons mais « ils verront plus tard » ^^
« Si vous ne voulez ou ne pouvez pas payer, vous ne recevrez pas votre jeu en octobre. Nous resterons ouverts aux autres possibilités de vous livrer en surveillant l’évolution des prix, même s’il paraît très peu probable qu’ils baissent dans les mois qui viennent. C’est donc un choix important et même décisif qu’il vous est donné de faire aujourd’hui. »
Donc tu payes. Tu attends. Si l’argent récolté n’est pas suffisant. Merci mais on garde l’argent ? Peut-être qu’il sdemanderont une deuxième rallonge ? C’est sûr ?
Lis bien le dernier update (en français en bas).
Si tu payes la rallonge, ils mentionnent qu’ils rembourseront la rallonge si le jeu ne se fait pas, en déduisant les frais bancaires.
Après libre à toi de les croire ou pas pour toutes les propositions.
ÉDIT: juste pour ajouter, mais ce n’est que mon avis, si le jeu ne se fait pas, la société risque de se mettre très rapidement en faillite, et mes remboursements de la rallonge intègreront la liste des créanciers (qui passent après l’état, les salariés, etc…), donc il est fortement possible qu’il n’y est pas de remboursement en fait .
moins les frais bancaire ?
C’est que qu’ils’affirment.
Mais quelle autocritique ? Critiquer les backers dans quel sens ? Ils n’ont pas fait de connerie il me semble. Ca n’est pas à eux qu’on va reprocher quoi que ce soit. Si c’est pour dire « fallait pas, on vous l’avait bien dit pourtant », ça ne fera pas avancer les choses.
Une personne qui a soutenu un projet et s’est fait avoir, il n’y a pas à la critiquer : a posteriori, on a toujours raison, rappelons-nous de ça.
Il semble en effet utile de rappeler qu’un backer de projet foireux est une victime. Peu importe l’éditeur, peu importe que ce soit un escroc ou un incompétent, le backer est sa victime.
Amen!
Non, je ne suis pas d’accord avec toi. Je pense que backers X euros sur Anastyr est une erreur. Faire du participatif sans prendre des infos sur l’état de santé d’une entreprise c’est une erreur. Une erreur personnelle, c’est mon avis. Et on en a la démonstration actuellement.
Cela n’enlève pas la responsabilité de l’entreprise.
Et pour préciser : Je ne suis pas un lanceur d’alerte, et je me contre fous des gars qui viennent se vanter qu’il avait raison.
On a des avis différents sur cette situation.
Oui, je suis d’accord avec toi, une victime est une victime, je ne dis pas le contraire, mais si on reste sur ce constat sans chercher à se conpremdre et s’analyser, on peut continuer longtemps à être une victime…
Mon propos n’est pas d’enfoncer une personne, ni d’insulter quiconque, je me dis juste qu’il y a des leçons à tirer de tout cela, mais c’est l’une des raison d’exister de ce forum !
Ouais ben cette campagne, ce jeu, cet éditeur aura fait parler de lui autant que pour la réforme des retraites. Dans les deux cas « les couillons » c’est nous ! Bon je vais aller manifester sur le coup mais contre mythic games. Vous savez si il y a une manifestation d’ailleurs contre eux ? ![]()
Moi la seule leçon que je vois c’est que lorsque l’on est une tanche en gestion de projet et d’entreprise ben on s’abstient et on laisse faire les grands. Bon ca c’est dans le cas ou ils seraient hypothétiquement honnêtes mais bon vous connaissez le fond hypothétique de ma pensée
Tu peux faire ton auto-analyse toute l’année si tu veux.
A posteriori, c’est toujours facile de souligner « je vous l’avais bien dit ».
Dire que les backers ont une part de responsabilité (donc dans la réussite du financement) c’est clairement dédouaner l’éditeur de ses obligations. Même si tu dis que ça ne dédouane pas MG, c’est une façon de dire que les torts sont partagés. Ce qui est faux.
Tiens j’ai eu une info a partir de 50 signal conso ils feraient une vraie enquête eux même mais j’ai du pal a le croire
J’arrive avec un jour de retard, c’est hallucinant, vraiment… de suite je me dis:
« … et c’est a ça qu’on les reconnaît »
Et la bande de fan qui s’activaient pour masquer les problèmes qui ferment bien leur gueule de metal maintenant n’ont aucune responsabilité ? ![]()
Bon allez zou, demande de refund faite, on verra bien …
Non, mais je ne veux pas dédouaner MG de ses responsabilités, certainement pas, ils ont engloutis des millions avec une gestion calamiteuse. C’est certainement très difficile de faire pire. Je n’ai aucun problème avec cela.
Et je n’ai rien dit du tout, sur leur gestion, je n’ai lancé aucune alerte, c’est plutôt l’inverse car j’ai toujours plutôt apprécié MG, en partie, car j’aime certains de leurs jeux (SFB, JoA…), et que j’ai pu côtoyé certains free-lance ou employés de MG. Donc mon discours n’a pas pour but de dire « je vous l’avais bien dit ».
Donc vraiment :
1 Je n’en dédouane pas MG
2 Je ne fais pas de moral,
mais sur un forum axé sur le participatif jdp, si la seule réaction est de venir lâcher ses émotions négatives contre MG, ou simplement de venir se serrer les coudes entre victimes, c’est triste et pas intéressant.
Je considère qu’il y a des réflexions intéressante à avoir sur les pratiques des backers, et que l’on peut s’autocritiquer, que l’on peut réfléchir sur qu’est ce qu on change individuellement ou collectivement pour se prémunir de cette situation. (peut-être que c’est trop tôt et que c’est le temps du deuil).
Je donne des exemples sur ta question, qu’est ce que l’on doit critiquer :
- Comment pledge t on ? Est ce qu’on ne pledge pas trop à l’aveugle ? Quel risque on accepte de prendre ? Perdre son argent ou pas ?
Le débat, un peu plus haut KS est il forcément de la preco ou non ? Ou comme le dit Endevor, quel influence des « fanboys » dans tout cela ?
Tout cela rejoint pleins d’interrogations présentes tous les jours sur le forum, mais je trouve qu’elles ont encore plus leur place aujourd’hui, après les annonces de MG.
A titre personnel, je réfléchis et j’me remets en question. Et quand je vois la haine de certains je m’interroge, (j’ai lu quelqu’un voulant dépenser l’argent de la rançon pour emmerder MG ?) ou à l’inverse une certaine candeur (je me mets plutôt ici), pour certains allant jusqu’à avoir fait All in sur Anastyr ?
Et je le redis : Il ne s’agit pas de juger les autres avec un regard malveillant.