6 : Siege - par Mythic Games - le stock des backers qui n'ont pas payé la rançon vendu à Legion Distribution

Pour toi tenter d’aller en justice c’est emmerder mg et pas tenter de les mettre devant leurs responsabilités et de savoir s’il y a eu malversation ou enrichissement personnel pendant toutes années ?

9 « J'aime »

Le post en question a été modéré mais était bien plus violent que tenter d’aller en justice.
Edit : même si (j’espère) fait sur le ton de l’humour

Malheureusement le prestataire de paiement prend 90% dessus

7 « J'aime »

Mais tu voudrais qu’on réagisse comment s’il faut mettre notre colère sous le tapis ?

Ça ne m’empêchera pas d’en tirer les leçons qui s’imposent, mais tout ton discours sur les risques connus pendant ces nombreuses campagnes à pleins de millions, j’ai beau l’avoir tenu ici, c’est pas pour autant que je me sens de donner des leçons aujourd’hui. Et que je sois victime n’y change rien, je tiendrais le même discours dans le cas contraire. Parce qu’au fond, toute cette histoire n’est que tristesse pour ceux qui se sont fait pigeonner. :confused:

Et ce discours a encore plus de mal à passer venant de quelqu’en qui prétend avoir côtoyé des acteurs de l’intérieur. Si j’étais d’humeur taquine, je pourrais même trouver que si tu étais si clairvoyant (sur ta part de risque vu qu’il ne s’agirait pas d’une préco à tes yeux), tu aurais justement pu profiter de cette proximité pour tenter d’alerter ces acteurs au sein de MG, du risque encouru à multiplier les projets pas terminés, en continuant à livrer au compte goute, comme on était nombreux à le faire ici à l’époque, en passant pour des haters aux yeux de Léo, même quand on y mettait la forme. :grimacing:

Mais loin de moi l’idée de juger aujourd’hui ceux qui ont pu côtoyer ces acteurs sans rien dire, car les seuls responsables restent les dirigeants à mes yeux! Ils ont été absolument sourds à nos critiques, prétextant qu’un KS en retard c’est la norme, qu’il n’y a pas de problème de qualité à faire régulièrement des erratas, qu’ils ne font pas de cavalerie financière, que ceux qui prétendent le contraire sont des haters, etc, etc… :man_facepalming:

Par contre, si je ne juge pas, en dehors des dirigeants, ce manque de réaction au moment où il était encore possible de limiter la casse, permet-moi de trouver que quelqu’un qui avait une position de proximité de MG soit mal placé pour donner aujourd’hui des leçons sur le risque encouru à avoir backé un ou plusieurs de leurs projets (vu que selon toi c’était évident qu’aucun de leurs projets n’était terminé, même dans le cas de 6S alors qu’ils affirmaient que c’était pas le cas cette fois-ci)! Toi qui semble disposé à faire ton autocritique, ne trouves-tu pas que cela puisse paraître un peu fort de cafe aux yeux de ceux qui ont pu essayer de toutes leurs forces d’éviter le pire ? :man_shrugging:

2 « J'aime »

Comme je l’ai dit sur le topic dédié, je n’ai backé qu’un seul jeu MG, à savoir Rsie of the Necomancers.

Pour rappel, campagne lancée en janvier 2022 avec livraison prévue en septembre 2022 (bon j’avoue que je pensais l’avoir plus pour noël que septembre, oui, naïf que je suis ^^). C’est la Phénix Line, donc un jeu déjà sorti (ce qui réduit les temps d’équilibrage du jeu) et réalisé (pour l’extension) avec le créateur d’origine du jeu.

En me renseignant, j’avais lu de mauvais retours à l’époque sur MG. Mais je me suis dit que ce serait une campagne courte, d’un jeu déjà sorti, avec donc plus de sécurités (naïf je vous ai dit :wink: ).

Aujourd’hui, le jeu n’est pas produit, ne le sera peut-être jamais (je n’ai pas de boule de cristal et je ne ferai pas de pari sur cela, dans un sens comme dans l’autre).

Ce qui me chagrine ?
Au même moment, je back pour la campagne Yucatan de Matagot.
Et ce dernier jeu sera livré au cours du mois de mai (j’ai pris le 50/50 retrait boutique).
Pourtant, Matagot a connu le même contexte que MG … mais a réussi à produire et livrer sans demander de participation supplémentaire.
C’est ce qui me fait dire que dans le cadre de la campagne de RoTN, aucun argument n’est recevable pour une éventuelle rallonge car ça ne peut pas tenir vu le moment où s’est lancée la campagne et le délai annoncé. La guerre en Ukraine ? Comment à fait alors Matagot pour sortir un jeu pendant la même période ?
C’est bien cela qui me fait dire (mais c’est une évidence) que le problème ne vient pas du contexte international mais bien de la gestion de MG (comme je l’ai dit, je parle de la campagne qui me concerne, pas Hel, DD ou Anastyr).

Si MG n’est pas mort d’ici là, si on me propose une rançon, que ferai-je ?
J’avoue que je ne sais pas. Cela dépendrait déjà du montant demandé … et ensuite, j’ai un cas particulier, le jeu est en réalité pour mon épouse (elle l’a quasi oublié en vrai ^^), et c’était un cadeau de ma part. Donc, j’admets qu’il est possible que je passe à la caisse, pauvre de moi.

4 « J'aime »

Pour ma part, voici la réponse que j’avais eue quand j’avais demandé le refund de mon pledge en juillet 2022 :

16 « J'aime »

Comment ne pas considérer qu’il y a eu mensonge sur cette réponse ? :man_shrugging:

4 « J'aime »

Comment ne pas leur souhaiter un tour en prison ?

11 « J'aime »

Comme moi

Pas de mensonge, ils ont dû lancé l’impression du signet de remerciements pour l’achat du jeu … donc production lancée.
Evidemment que je plaisante et que cette annonce est totalement hallucinante …

1 « J'aime »

Ce n’est pas cet après-midi qu’on devait recevoir des mails ?
Il va être bientôt 17 h ……

:slight_smile:

2 « J'aime »

Jai bien reçu le mien… en tout 250€ a rajouter au all-in.

Ils refacturent donc l’intégralité de la prod et du shipping, et le pire c’est que ça va passer…

2 « J'aime »

Quand je regarde la page KS du projet, je me dis qu’en réalité, ils font payer le prix MSRP qui était barré …

C’est ce que tu dois rajouter ? :scream:

Tout ça à cause des chinois de l’ukraine.
Si seulement on ne savait pas que les prix de fabrication dans l’usine de Paolo avait diminué de 15% depuis 2021…

7 « J'aime »

T’es vraiment qu’un Hater !

1 « J'aime »

Mais tu penses vraiment qu’il va y avoir assez de backer pour se risquer à lâcher autant de thune les yeux fermés?

Vous avez reçu vos mails à quelle heure ?