Ah oui c’est vrai, tu te tapes sa tronche en plus en jouant, mais bordel
Très honnêtement, heureusement que je me suis remboursé une grosse partie de mon pledge avec la revente des skins, et que je ne me suis pas rendu à Cannes cette année pour croiser ces
dans les travées du salon ; j’ignore comment cela se serait terminé.
Je pense effectivement, de mon côté, refaire un signal conso en rajoutant ce nouveau fait d’armes et en réclamant le reversement aux contributeurs initiaux de ces sommes perçues en toute illégalité.
Tu veux dire de l’existence du Diable ?
(n’oublie pas que c’est le week-end pascal… Vesperini)
Je comprends pas très bien comment ils peuvent hyper cette liste sans mettre de prix nulle part…
J’ai (encore!!!) du mal à croire que tout ceci est une réalité…
Que ces encu… ces personnes… OSENT employer ce ton et avoir cette impertinence dans leur communication, envers leurs backers… c’est quand même hors-norme, vraiment AMAZING le comportement de cette boîte. C’est vraiment fou.
Je m’étonne d’ailleurs de ne pas voir ici de réactions plus véhémentes, plus explosives. On aurait donc fini par « s’y faire »?
C’est usant faut dire à force. C’est comme pisser dans un violon mais à une échelle philharmonique.
À la longue, je pense qu’on a submergé les premiers et seconds violons, les altos, les violoncelles et on attaque les contrebasses. Après ça il ne restera plus que le tonneau des Danaïdes.
Je crois qu’on attend juste que la boîte meure…
C’est usant en effet également de pointer le problème, tenter d’informer, et d’accepter que certains apprécient de se faire tondre/arnaquer tout en nous traitant de haters, sans ouvrir les yeux sur le prix qu’ils ont deboursé par rapport au projet (voir parfois certains qui n’auront jamais rien).
J’ai pas voulu les traiter d’arnaqueur escrocs pour éviter une action en justice ils en seraient capable, et pourtant le peu que j’ai dit en vidéo… J’en ai recu du mail de fanboys.
Oui on pisse dans un violon, voir un orchestre à corde complet.
Ah non il y a encore l’octobasse après, mais pas facile d’en trouver une !
Des screens, des screens, des screens !
A ouais, sérieusement?
Pourquoi je m’étonne en fait?
C’est clairement l’exemple parfait de ce que je trouve le plus délirant dans notre mode de vie actuel :
Un gars écrit un article sur son site de jeux et emploie une phrase malheureuse qui peut passer pour du sexisme : Il se fait démonter pae tout le monde, soutenir par 3 personnes (je ne me souviens plus du nom de l’auteur ni de son site). Il en prend tellement dans la gueule qu’il ferme son site.
Un autre gars vole l’argent de personnes à qui il a promis un jeu, rançonne, vit pendant plus de deux ans avec leur pognon, et va même jusqu’à revendre les boites non livrées de ceux qui ont payé. Et rien. Que dalle. Il n’est ni inquieté par la justice, ni conspué par ses pairs, à part 3 gars (cwowd, lutin, je cherche le 3e).
En même temps, arnaque ou escroquerie impliquent une volonté dès le départ de flouer ses victimes, une intention première de tromper et de voler de l’argent.
Dans leur cas, je ne doute pas qu’ils aient eu vraiment l’intention de livrer leurs jeux, tout comme je pense qu’ils sont persuadés que leur acharnement thérapeutique à coups de « contributions » va dans le bon sens pour tout le monde. Leurs choix et leurs décisions sont totalement hors sol depuis un moment.
Leur problème de base, c’est plus de l’incompétence crasse et de l’amateurisme répété (zéro courbe d’apprentissage tout au long de leur parcours, c’est fou) que de la filouterie volontaire ou une volonté de nuire.
Avec en circonstances aggravante, par contre , une communication devenue profondément malhonnête au fil du temps (et sans doute une incapacité totale à assumer le fait qu’ils ont pu faire de la m****).
Quant à ces histoires de VIP sur liste d’attente, m’est avis que c’est juste une tentative désespérée de ne pas rejoindre la tombe.
Ils se sont piégés tout seul avec leurs « contributions ».
Ils sont coincés.
Soit ils livrent les exemplaires supplémentaires aux backers « non contributeurs », comme le voudrait le bon sens et l’éthique, mais ça serait faire un doigt aux backers qui ont payé la rallonge, soit ils font un doigt aux backers qui n’ont pas recraché au bassinet en vendant le surplus produit avec leurs sous à qui veut bien l’acheter.
Dans les deux cas, il y a une partie de leurs « clients » qui se retrouvera flouée avec le sentiment de s’être fait escroquer.
La solution qu’ils ont retenue est sans doute celle qui leur offre le plus gros sursis économique, grâce auquel ils sont sans doute convaincus qu’ils vont pouvoir redresser la barre sur le reste des projets qui pataugent dans la fange dans laquelle ils les ont laissés.
Je ne pense pas qu’ils réfléchissent plus loin que ça.
Mode survie totale, peu importent les dommages collatéraux chez leurs backers (je me demande juste s’il y a un facteur « pression des détenteurs de l’IP » qui rentre en jeu quand on parle de 6S et DD).
Ils continueront tant que personne ne sifflera la fin du match.
Et personne ne sifflera la fin du match (sauf peut être leur banquier quand il n’y aura plus d’autre solution que de mettre la clé sous la porte).
Il y aura toujours des backers qui remettront au pot dans l’espoir de voir arriver leurs jeux (et on ne peut pas les en blâmer), et la « justice » se contrefout de ce type de micro-affaires (elle n’est déjà pas en mesure de traiter les vrais cas d’escroquerie du quotidien, alors les conséquences commerciales de la médiocrité professionnelle d’un éditeur luxembourgeois …).
Bref, tout ça pour dire que les traiter d’escrocs ou d’arnaqueurs ne mènera pas à grand chose (en dehors de prendre le risque qu’ils attaquent en diffamation), puisque le problème c’est juste qu’ils sont (très, très, très) mauvais et qu’ils ont fait de la m**** en boucle projet après projet (avec un doute très raisonnable sur leur honnêteté en matière de communication).
Pour Anastyr, le fait d’avoir pris l’argent du KS, mais en plus de se précipiter de prendre l’argent du PM en fermant en urgence montre la volonté délibérée à ces points de garder l’argent sans être capables de livrer quoi que ce soit. Pas besoin d’avoir l’intention au premier jour de le faire.
Laisser la possibilité de commander certains jeux sur leur e-shop sachant ne pas pouvoir les livrer ressemble pour moi à une escroquerie.
Et vendre les préco de Solomon Kane, ici pas d’excuse de « KS n’est pas une vente » alors qu’ils n’avaient déjà plus les droits du jeu.
Alors effectivement, le coup des pré-commandes sur leur shop, c’est plus tendu (je les avais plus en tête).
Mais je serais pas surpris qu’ils soient dans un tel déni de leur propre médiocrité qu’ils aient sérieusement pensé qu’ils allaient y arriver.
La précommandes des SK sur leur shop est pas très très antérieure à la revente des droits ?
elle a continué
Ah ça, oui, par contre, c’est clairement malhonnête. Mais comme tout leur eshop est juste une.vaste blague depuis son ouverture (entre les traductions hilarantes, les cgv fumées, l’affichage des prix hors la loi) c’est cohérent.
La boutique est gérée avec le même amateurisme que tout le reste de leurs projets de livraison. Au moins ils sont constants …
C’est là ou nos avis diffèrent, ça n’est pas du simple amateurisme, c’est un professionnalisme d’un autre ordre… au minimum du minimum à propos d’Anastyr encore une fois en leur laissant le bénéfice du doute sur les projets précédents.
L’histoire d’un ex associe sur une autre entreprise qui a eu une condamnation pour ses pratiques permet de mettre un doute relativement hypothétique sur les personnes à la tete de MG.