6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

Je en pense pas que ce soit les plaintes signal conso.
De ce que j’ai vu c’est des personnes qui ont eu la chance d’avoir une réponse erronée de la part de Léo sur facebook et qui du coup se voyant coincé par écrit a poussé ces remboursements.

A priori, ça les a bien fait bougé.

On en parlait ici : Darkest Dungeon - par Mythic Games - livraison vague 1 VO en cours / VF hypothétique - #4410 par martin-s

1 « J'aime »

Sa demande datait du 21 Juillet.
J’ai personnellement fait 2 signalement avant Martin-s qui n’ont strictement rien donnés

Je suis persuadé que le plus de signal conso ils verront venir, le moins ils voudront se retrouver au milieu de la tempête et le plus ils essayeront d’éteindre l’incendie. Ou alors c’est encore plus grave que l’on pense et ils ne sont même plus dans ces considérations.

Dure décision… Mais je saute le pas : demande de remboursement.

Croisage de doigts

Chui pas corse… juste un ch 'tit. J’espere que ca va le faire quand meme.

1 « J'aime »

Il faut aller sur directement dans le fil pour prendre part au sondage si vous voulez vous joindre au collectif pour déposer une plainte au proc.

1 « J'aime »

J’en ai posé 2 (une il y a quelques mois et une il y a 2 semaines) et je n’ai pas été remboursé. Et ma demande date du 21 juillet 2022, comme par hasard le jour qu’ils sont en train de rembourser actuellement, selon les derniers dires.

En parcourant les commentaires du KS, je viens de tomber sur celui d’un backer ayant demandé à abandonner ses add-ons pour réduire le montant de sa rallonge.
Et là, surprise… Ses add-ons ont bien été ôtés de son pledge et sa rançon réduite d’autant, mais en revanche, le shipping n’a pas baissé d’un iota.
Et on ne parle même pas du premier shipping payé (celui parti en com’ omnianale), mais du second shipping inclus dans la rallonge, dont l’existence en soi constitue déjà un vol manifeste, mais qui ne diminuera donc en rien si vous abandonnez une partie de votre pledge :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Étrange, en retirant mes addons je suis passé de 78€ a 48€ de shipping de mon côté. Je sais pas si j’ai eu du bol ou lui l’inverse mais il y a quelque chose d’anormal :thinking:

Du bol de repayer moins cher la seconde facturation du shipping?
C’est pas ce que j’appelle du bol.

3 « J'aime »

Ah, du coup j’espère que c’est une « erreur » de leur part. Je n’ai plus le lien du commentaire en question mais tu le retrouveras facilement.

Edit : ils se gargarisent du paiement massif de la rançon dans une nouvelle actu :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

fixed

5 « J'aime »

Nouvelle actu :

Bonjour à tous,

Lorsque nous avons publié notre dernière mise à jour et notre FAQ il y a 5 jours, nous avions atteint 56% du montant minimum nécessaire pour démarrer la phase de production du projet de jeu de plateau 6: Siege, c’est pourquoi nous espérions un soutien supplémentaire de la part de la communauté. Nous sommes parfaitement conscients que ce n’est pas la nouvelle que vous vouliez entendre, mais vous avez quand même répondu à l’appel.

Nous voulons prendre un moment aujourd’hui pour vous donner une nouvelle mise à jour et remercier tous nos contributeurs pour leur confiance continue envers notre équipe et ce projet.

Depuis la dernière update, nous avons atteint 151% du montant nécessaire, ce qui signifie que le jeu de société 6: Siege peut entrer maintenant dans sa phase de production.

Si vous vous inquiétez de n’avoir pas reçu votre mail pour la contribution, ou si vous avez du mal à effectuer le règlement, notre service client est à votre disposition : support@mythicgames.net

Notez bien qu’à partir du moment où vous avez rempli votre pledge sur Gamefound, vous êtes dans le système et donc nous pourrons vous retrouver. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, n’hésitez pas à le réinitialiser, votre nom d’utilisateur est tout simplement l’adresse e-mail que vous avez utilisée sur Gamefound. De même, il est possible de changer d’avis si vous avez déjà demandé un remboursement en nous contactant par mail toujours à support@mythicgames.net, comme indiqué dans la FAQ qui reste d’actualité et dont nous vous redonnons le lien :

https://info.mythicgames.net/fr/6siege-boardgame-faq-fr



Cliquez sur cette image pour accéder à la FAQ de 6: Siege The Board Game en français

À titre d’exemple sur la façon de procéder si vous souhaitez diminuer/augmenter votre contribution, voici l’email que vous pouvez nous envoyer à support@mythicgames.net

Objet : demande de diminution/augmentation de ma contribution

Commande #xxx sur Mythic Admin Backoffice

ID DE CONTRIBUTION xxxxxxxx sur Gamefound

Nom : xxxx xxxxxxx

Email : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je voudrais réduire mon engagement de Smooth Operator à Trooper.

Je voudrais supprimer le « Nouveau Pack Addons ».

Je voudrais ajouter la « Boîte de rangement de luxe ».

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 24 mai pour payer cette contribution supplémentaire et sécuriser votre jeu. Si vous préférez vous retirer du projet et obtenir un remboursement, vous pouvez également le faire en suivant les instructions partagées dans le lien ci-dessus.

Nous remercions une fois de plus tous ceux qui ont payé cette contribution supplémentaire et qui ont ainsi rendu la livraison de ce projet possible. Nous sommes complètement concentrés sur cette production et nous veillerons à vous tenir tous informés de son avancement et des étapes de livraison avec des updates régulières et des photos de l’usine et des conteneurs.

À la prochaine,

1 « J'aime »

Allez…

Bill Hader Popcorn GIF by Saturday Night Live - Find & Share on GIPHY

4 « J'aime »

Fixed :sunglasses:

6 « J'aime »

S’ils ont atteint 151% du montant nécessaire, ils vont donc logiquement répercuter les 51% de « trop perçu » sur les backers en diminuant d’autant les frais de port…





… n’est-ce pas ?

11 « J'aime »

Ca depend si la phase de production est aussi hypothetique que celle de l’an dernier (qui justifiait la fin des remboursements de 6siege).

4 « J'aime »

Je pense que comme ils font la gestion des opérations d’ajustement de pledge à la mano, qu’ils ne sont plus contraint par Gamefound, ça va être la loterie vu que tout va passer par leur fameux site buggé (dont j’ai toujours pas vu la couleur du mail, +10j après, et alors qu’ils annoncent une échéance -2 semaines…). Bref, faut se préparer à devoir subir des erreurs, et le seul moyen d’y remédier serait qu’on partage les montants de fdp de la nouvelle facture. :man_shrugging:

Maintenant que la rançon a été versée et que le jeu est hypothétiquement censé être produit, la rançon des uns va financer le refund des autres.
Ceux qui se font bai***, ce sont qui n’ont pas payé la rançon et qui n’auront donc pas leur jeu livré. Mais alors il faudrait être stupide pour ne pas demander un refund (probablement très hypothétique lui aussi en fait…)
MG s’est constitué une trésorerie qui a été pompée sur le dos des backers qui ne seront ni livrés et qui ne verront jamais le moindre refund.
:sunglasses::nerd_face::sunglasses::nerd_face::sunglasses::nerd_face::sunglasses::nerd_face:

2 « J'aime »

N’oublie pas qu’ils apprennent de leurs erreurs :innocent:

2 « J'aime »