6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

from Imgflip Meme Generator

26 « J'aime »

Si c’est un don KS, je veux bien un rescrit fiscal de 66 %.

Donc tu ne donnes pas d’argent. Et la connaissance de cause est une idée qui permet d’avoir toujours raison après coup.

Ca reste en effet une hypothèse qui est soutenue par l’idée que d’autres éditeurs de gros jeux n’en arrivent pas là où en est MG. Et arrivent même à livrer de très bons jeux sans demander de rançon, ou en demandant une rançon optionnelle et non-obligatoire. Donc si ce sont des problèmes conjoncturels sur des usines en Chine, je ne comprends pas pourquoi ces soucis ne toucheraient que MG et pas d’autres éditeurs, petits comme grands.

1 « J'aime »

Tous les dons ne sont pas defiscalisables

1 « J'aime »

Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre :wink:

Mais mes opinions ne sont pas moins des hypothèses que j’ai construites (OK, je n’ai pas beaucoup eu à faire preuve d’imagination^^)

2 « J'aime »

Ouais mais Mythic Games est une secte donc on peut être remboursé pour don à une religion.

6 « J'aime »

Et qu’est ce qui te fait rire exactement ?
tu crois que je cherche a me cacher ? si c’était le cas je changerais de pseudo comme la majorité des gens d’un site a l’autre … :wink:

Je viens comme un grand avec mes ball no soucie …

alors je reprends …
Moi j’aime leurs jeux et les figurines et au prix de la figurine ils ont toujours proposé de bonne affaire.
La com Amazing m’a toujours bien amusé.

Comme indiqué je suis prêt a comprendre les déboires d’une société qui demande une rallonge… mais rajouter 60% DU PRIX que j’ai payé c’est plus une rallonge ! mémé par sur DD ils ont osés autant !

j’ai toujours défendu mes gouts que ça plaise ou pas, jeu, DA, figue, com, etc., mon toujours beaucoup plus. Les retards ok mais du moment que j’ai mon jeu et surtout mes figurines ça peut m’aller.

Le calcul est simple ceux qui ont pledge soit continuer jusqu’au bout soit couler la boîte mais le faire maintenant ?!! du coté MG tout le monde est partie payé, alors par contre ça ne sera pas le cas pour le plus par des backers.

ET OUI, ET QUE pour ce côté financier MG s’est mort … mais qu’après ce viol, je vais serrer les dents trouver une solution pour payer mon jeu une deuxième fois hors de question de perdre 453$ …

2 « J'aime »

Au-delà du fait que je ne comprenne pas tout : ce ne sont pas les backers qu’on tentent de saigner à blanc qui coulent MG. Ils se sont torpillés eux-mêmes, comme des glands. Attention, encore une fois, tu places les backers en situation de coupable ou d’agresseurs : ce sont des victimes.

Ensuite, tu es libre de penser qu’en repayant, tu n’auras pas perdu tes 453$. Tu peux aussi envisager que même en payant la rallonge, tu vas perdre ton montant initial et ce que tu vas rajouter.

Se masser le fondement avec du sel quand on a des hémorroïdes, c’est bien courageux. Mais il faut envisager sérieusement le fait que la prod ne soit pas lancée après cette demande de rallonge.

20 « J'aime »

Elle commence à coûter cheros la fig pour 6S avec les $250 en plus

1495748819106

Il faut que tu réalises que quoi qu’il arrive, C’EST de l’argent perdu, hein.
À aucun moment 6S vaut 700 balles :wink:
La seule satisfaction que tu auras (SI il te demande pas encore plus dans quelques mois et qu’ils ne ferment pas boutique avant de livrer), c’est que tu auras ton jeu dans ta kallax, mais à chaque fois que tu vas le regarder, tu te souviendras qu’il a coûté 700$.
Et tu feras de même avec les autres projets MG que tu as backé vu qu’ils ne vont pas s’arrêter là s’ils en ont l’occasion.

Pour un peu de perspective, 700$, c’est le All-In de Marvel Zombies avec Galactus.
Je te laisse calculer le nombre de figs en comparaison de 6:S :yum:

8 « J'aime »

Je pourrais comprendre si on parlait vraiment de déboires … mais c’est loin d’être le cas (c’est mon avis).

Si tu es dans le mal, alors pourquoi s’obstiner à sortir de nouvelles campagnes, si ce n’est pour espérer que ça va aller mieux et que cet argent va financer tous les projets en retard.
On parle de campagnes lancées en 2022 (RoTN - Anastyr), alors que tant de jeux ne sont pas encore livrés.

Et pendant ce temps, dans les mêmes conditions internationales, des éditeurs livrent des jeux financés sur KS, sans demander de rallonge, et sans avoir perçu des sommes astronomiques sur des projets précédents.

Je l’ai dit, c’est au minimum de l’incompétence (pour ne pas dire plus).

Je peux comprendre ton sentiment de ne pas vouloir t’assoir sur un tel montant (et à fortiori sur ceux des autres projets MG que tu as soutenues, de ce que j’ai compris), mais la faute n’est pas à rejeter sur les backers qui souhaitent arrêter les frais, en perdant leur mise initiale. Certains refuseront par principe, d’autres par manque de moyens, mais leur refus est largement légitime car il n’y a au final aucune garantie. Rien ne dit que MG ne va pas déposer le bilan sans pouvoir livrer malgré la rallonge (car la grogne est bien plus importante que sur DD)

3 « J'aime »

Faut pas confondre don et participation. Tu peux financer sans récompense pour info. C’est pas une précommande non plus, juste maintenant KS c’est devenu un site de précommande et à perdu son but principal. Aujourd’hui c’est celui qui aura la campagne la plus grosse au point de mettre un but atteint à 10000€ tout ça pour dire on est financer en 5 min et 3 jours après tu reçois une notification on annule car en fait il nous faut 1M et ça va pas assez vite.

Après c’est HS, pour en revenir à MG oui je trouve ça dommage pour les Backer et c’est énervant qu’on nous prend pour des vaches à lait… Peut être qu ils sont sincères et c’est juste qu’ils ont mal gérer leur comptabilité et en leur donnant la somme qu’il demande ça va aider ou peut-être que c’est vraiment une grosse anarque on sait pas…

T’as pas de cul toi, entre JW et MG :cry:

Tu m’en veux pas si je te demandes ou tu back la prochaine fois que je le fasse pas :rofl:

Sinon on est en plein dans le dilemne des coûts irrécupérables.

3 « J'aime »

Encore faut-il les recevoir les figs hein

4 « J'aime »

Excuse-moi mais c’est bien toi qui as dit « tu donnes de l’argent ».
Sur KS, tu fais un achat (préco). Kickstarter ne fait pas la réglementation ou les lois : ça n’est pas parce qu’ils disent quelque chose que c’est forcément légal.
Les problèmes comme ceux de MG sont assez rares mais ils existent. Ca n’en fait heureusement pas la norme.

Pour revenir effectivement sur MG, j’ai du mal à croire à une erreur de comptabilité ou à la sincérité des dirigeants. J’essaie pourtant. Rien à faire, j’y arrive pas.

Et peut-être qu’il y a là une piste pour comprendre la débâcle.

J’ai utilisé le mauvais terme désolé mais tu investi finance, pour moi tu achètes pas une précommande, je suis d’accord sur le sujet le but c’est d’avoir le jeu au final. Après je sais même pas si y a une règle claire sur le sujet au niveau de la loi pour du financement participatif.
Si je veux précommande je vais sur Philibert pour recevoir un jeu en cours de production.

Ça tu peux pas le savoir, on pourrait y a un suivi du projet il en parle font des vidéos photos mais oui c’est compliqué

1 « J'aime »

Alors ce qui m’a fait marré c’est l’image du mec avec le cône dans le fion.
Après tu avais un discours du mec très vénère donc là je me suis dis il va les défoncer.
Mais tu conclus en disant que tu vas payer… Bref ça m’a bien fait rigoler cette image du mec à qui on met un truc dans le fion pour qu’il paye en plus… :rofl:
Sans me moquer plus que ça. l’image que tu as choisi est tout de même très forte. :sweat_smile:

Pour ta remarque sur les gars qui changent de profil d’un site à l’autre je te ferais la remarque suivante: la seul chose qui te distingue sur le KS c’est ton logo car le nom c’est pas le même contrairement à moi qui sur ton les forum et Discord utilise le même pour les 2 éléments. :wink:

1 « J'aime »

Généralement quand on ne sait pas, on se renseigne avant de venir débattre et avancer des arguments fréquemment démontés ici, non ?

Pour le coup, il y a une loi très claire à ce sujet.
C’est une précommande. Fin du débat.

PS : quand tu commande sur Philibert, le jeu peut aussi très bien ne pas être du tout en production.

6 « J'aime »

Je vais aller me renseigner et je reviens pour en discuter avec toi dans ce cas.

Oui enfin c’est un commerçant tu peux te retourner contre lui, tu as une facture prouvant que tu as payé une précommande chose que tu as pas pour une campagne participative

Vous êtes sur mon dos car je dis juste qu’on se fait baiser en tant que Backer si y a un problème de ce genre car ca fait partie des risques d’investir dans un projet qui n’est pas développé/produit et dont on ne verra parfois pas la boîte sur notre table.

1 « J'aime »

Uniquement car les montants sont trop peu importants pour qu’une personne isolée lance une action en justice.
Les propos tenus par la plateforme KS et l’utilisateur MG ne changent à la réalité : ils restent soumis à la loi.

1 « J'aime »

Pour faire un parallèle,

Tu fais un devis pour des travaux chez toi. Tu paies 30% en acompte pour lancer les travaux.
Ce n’est pas une précommande.

Si la TVA a été ajoutée pour l’UE dans les projets de financement participatif, c’est justement que la législation a tranché la question.
Il s’agit désormais d’une vente.

Il y a un risque, de ne jamais voir le produit alors qu’il a été intégralement payé à la commande. Si une action est menée, il y a fort à parier que « l’acheteur » ne reverra jamais son argent (du fait de la responsabilité limitée du lanceur du projet), mais les droits de l’acheteur ne peuvent pas être rognés.

2 « J'aime »

(Je précise, la loi nous protège des clauses dites ou considérées comme abusives car nous sommes des particuliers.

De mes lointains souvenirs de droit des contrats, c’est bien plus permissif entre professionnels.)